Nous sommes le 19 Août 2017, 17:03

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 134 utilisateurs en ligne :: 9 enregistrés, 0 invisible et 125 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Forage, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], OniK, wile_e, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Décodeur Edision OS Mega

• Auteur
Re: Décodeur Edision OS Mega

Liens commerciaux

Liens commerciaux

paolc

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 3 fois
  • Remercié: 0 fois

Message12 Février 2017, 16:51

Bonjour à tous,

je vais enfin poster de nouveau ici pour donner mes impressions sur le décodeur.
Il est équipé de la dernière version de OpenATV et je dois dire qu'il est très rapide, surtout comparé au Vu+Uno que je possède déjà.
Dès que je l'allume avec le bouton on/off, il faut seulement 67 secondes pour que les premières images apparaissent et que je puisse avoir le control du décodeur.
J'ai pas encore installé beaucoup de plugin mais la quantité de mémoire est remarquable et donc je ne crois pas que j'aurai des problèmes de ce côté-là.

Pour l'instant j'ai essayé seulement la TNT. J'ai pas encore connecté le câble sat. Je vais le faire dans les prochaines jours.

J'ai vérifié la vitesse de la connexion réseau et je dois dire que je suis très satisfait. J'ai chez moi un réseau Gigabit avec cables Cat.5
La vitesse de transfert depuis mon vieux Vu+Uno (qui n'a pas de connexion Gigabit) est d'à peu près 11,3 Mo/s
La vitesse de transfert depuis l'Edision OS Mega est d'à peu près 37,3 Mo/s
Pour mes besoins je trouve que c'est pas mal du tout. Je peux faire des montages depuis mon ordi sans devoir préalablement transférer les fichiers. Et même si je veux les transférer, et bien, ça va trois fois plus vite !

J'ai ensuite essayé de reproduire depuis mon NAS Synology des fichiers que j'avais codifiés moi même en H265 1920x1080, avec plusieurs pistes audio. Ils marchent sans aucun problème.

J'ai eu quelques problèmes avec le montage du disque dur. Il marche très bien quand il est monté comme /media/hdd mais des fois, après avoir fait quelque chose que j'ai pas été en mesure de reproduire, je l'ai retrouvé monté comme /media/sda1 et il a été impossible de le remettre en /media/hdd.
J'ai dû alors reflasher le décodeur à une version précédente (que j'avais préalablement sauvegardée) et tout a fonctionné.
C'était bien drôle, mais j'ai trouvé sur Internet beaucoup de personnes qui avaient eu le même problème sur d'autres décodeurs avec OpenATV et donc je pense qu'il soit un problème de OpenATV plutôt que du décodeur Edision.

J'ai aussi installé Kody. Il s'agit d'une version beta, bien sûr. Bien qu'il démarre correctement e semble fonctionner parfaitement pour ce qui est le logiciel et la structure de la base de données, je n'ai pas réussi à reproduire aucun fichier. En fait, Kody utilise le même lecteur multimédia de OpenATV mais bien que ce lecteur fonctionne parfaitement quand il s'agit de reproduire des fichier depuis Enigma2, il n'est pas capable de reproduire les mêmes fichiers quand je les sélectionne depuis Kody. Je ne sais pas si ça dépend d'une erreur de config de ma part ou bien parce que cette version de Kody est une Beta.
On verra.

Voici quelques photos des "Infos du système" de Kody.

Edision_Kody_01.jpg

Edision_Kody_02.jpg

Edision_Kody_03.jpg

Edision_Kody_04.jpg

Edision_Kody_05.jpg

Ce décodeur ne possède qu'un seul lecteur de carte à puce, mais je possède deux cartes et donc la prochaine chose que je voudrais essayer est celle d'installer un lecteur USB. J'ai acheté un Omnikey 3021 et j'essaierai de l'installer avec le pilote qu'OniK a mis à disposition ici.
Si vous êtes intéressés, je vous tiendrai a au courant.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. J’espère seulement de pouvoir vous répondre dans un délai acceptable…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

steepy

VIP

VIP

• A remercié: 16 fois
  • Remercié: 12 fois

Message13 Février 2017, 00:27

Merci, je suis ton sujet et tes pérégrinations avec ce déco avec plaisir ( normal je sjuis un geek) :mrgreen:

Perso j'installerais l'image VTI 11 avec cette bête de course !

Je vais commander l'ultimo 4K et c'est l'image que j’installerais.

Sauvegarde ton image actuelle (full backup) et essayes là, je crois que tu ne seras pas déçu
Si elle ne te plait pas, tu pourras toujours reflasher ton image sauvegardée.
Dernière édition par steepy le 17 Février 2017, 14:47, édité 1 fois.
DM800HD sous Blackhole 3.0.2 skin : DMConcinnity-HD
VU+ Duo² sous BlacKhole 3.0.3.C Kodi skin : MX HQ10

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 311 fois
  • Remercié: 1714 fois

Message13 Février 2017, 07:33

rien a dire il a l'air vraiment sympa ce demo !
impatient de voir la suite !
si ton omnikey tourne sans prob avec y sera d'autant plus intéressant !
steepy a écrit:Sauvegarde ton image actuelle (full backup) et essayes là, je crois que tu ne seras pas déçu

oui mais non ... VTI est développée uniquement pour les VU+ donc je ne pense pas qu'une VTI soit dispo pour ce demo ... dommage mais la y faudra aller sur des images plus "open" ... style pli etc
鬼に金棒

steepy

VIP

VIP

Message17 Février 2017, 14:49

OniK a écrit:rien a dire il a l'air vraiment sympa ce demo !
impatient de voir la suite !
si ton omnikey tourne sans prob avec y sera d'autant plus intéressant !
steepy a écrit:Sauvegarde ton image actuelle (full backup) et essayes là, je crois que tu ne seras pas déçu

oui mais non ... VTI est développée uniquement pour les VU+ donc je ne pense pas qu'une VTI soit dispo pour ce demo ... dommage mais la y faudra aller sur des images plus "open" ... style pli etc

Onik, que veux tu dire par omnikey ?

OniK

Administrateur

Administrateur

Message18 Février 2017, 09:58

Yop

les omnikey ce sont les meilleurs lecteurs de cartes dispo a mon sens ... diff d'avoir mieux en plus cerise sur le gâteau y sont pas cher du tout !
le modèle par excellence pour le sat c le modèle OMNIKEY-3021
OMNIKEY-3021.png

ya plein de modèles, avec ou sans pad, tu peux aussi les utiliser avec les cartes a puce java ou openPGP, les cartes d’identités électroniques, ta banque ... difficile de trouver une carte non compatible avec un omnikey ...
vla une modèle OMNIKEY-3821 avec pad ... ça évite de te faire piquer ton pin par un virus ou autre sur ton pc ...
3821_oku.png

en résumé un must have ^_-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
鬼に金棒

steepy

VIP

VIP

Message18 Février 2017, 14:35

Merci OniK,
Ok donc idéal si tu veux insérer une deuxième carte Oficielle tntsat ou autre sur un décodeur ne possedant qu'un slot !
j'ai juste ?

paolc

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message18 Février 2017, 20:08

Merci à steepy pour m’avoir conseillé d’essayer VTI mais ouais, OniK, t’as raison : VTI est seulement pour les Vu+.
J’irai l’essayer sur mon Vu+Uno une fois que l’Edision l’aura remplacé. Mais ça va pas être très tôt, je crains.
Par contre, sur l’Edision j’ai essayé OpenPLI mais il ne me plais pas trop et je suis revenu sur OpenATV.

J’ai enfin essayé d’installer l’Omnikey 3021 avec ton pilote, OniK, mais j’ai pas encore réussi à le faire marcher. Peut-être parce que j’utilise CCCam et non pas Oscam. Je dois installer Oscam avant de pouvoir dire si le lecteur marche ou pas sur l’Edision.
En attendant, n’aurez-vous pas des conseils pour faire marcher le lecteur avec CCCam ? J’ai ajouté des lignes comme
SERIAL READER : /dev/ttyUSB0 smartreader+
dans le fichier CCcam.cfg mais je n’arrive pas à faire reconnaitre la carte.
Pour commencer, comment être sûre que le pilote ait bien trouvé et identifié le lecteur ?

steepy

VIP

VIP

Message18 Février 2017, 21:15

Je suis pratiquement sûr que tu ne pourras pas gérer ta carte avec CCcam même si ton lecteur de carte est reconnu
Bon, à tester quand même
Par contre, avec oscam, je suis sur que tu pourras faire reconnaitre ton lecteur facilement et pour la carte à insérer, rappelles moi laquelle tu désires utiliser.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message19 Février 2017, 06:05

steepy a écrit:Merci OniK,
Ok donc idéal si tu veux insérer une deuxième carte Oficielle tntsat ou autre sur un décodeur ne possedant qu'un slot !
j'ai juste ?

yep c bien ca

@ paolc
sans déconner laisse tomber cccam ... la tu vas juste perdre ton temps de tt façons ...
impossible de lire ta carte et impossible d'utiliser un reader pcsc avec cccam ...
ici y te faut impérativement un oscam avec support pcsc + mes drivers pour enigma2
鬼に金棒

paolc

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message19 Février 2017, 12:36

OniK a écrit:ici y te faut impérativement un oscam avec support pcsc + mes drivers pour enigma2

Ah, ok... donc c'est ça…
Hier j’ai installé Oscam_ATV 1.2 11214 et j’ai essayé de faire fonctionner le lecteur, mais sans succès.
J’ai donc besoin d’un oscam avec support pcsc et non pas de n’importe quel Oscam, c’est ça ?
Je vais donc essayer d’installer OSCcam Shadow By OniK - mips CPU oe2.0 r11033 et j’espère qu’il soit compatible avec mon déco.

Sujets recommandés

Sujets recommandés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décodeurs