Nous sommes le 25 Juin 2017, 00:36

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 112 utilisateurs en ligne :: 10 enregistrés, 0 invisible et 102 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: ben2719, BenGonGon, Bing [Bot], DcaMan, Diablogreg, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Ibra2013, OniK, redanks d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Pas de picons sur image VTi

Vous avez un problèmes c'est ici que ça se passe
  • Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

wile_e

VIP

VIP

• A remercié: 9 fois
  • Remercié: 69 fois

Message03 Janvier 2017, 15:42

Bonjour et bonne année à tous!

Je m'étonne de ne pas voir de picons en bas à gauche de l'écran, comme par exemple sur cette image sous France 3 Lille.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le problème est général, je n'en ai pas non plus pour TF1, France 2, etc, bref je n'en ai nulle part. Le seul endroit où ils apparaissent c'est dans Openwebif.

J'avais ouvert le PiconManager (mod). Celui-ci a importé 66 picons (avec noms de chaines) dans /Harddisk/enigma2 et ceux-ci ne s'affichent pas.
J'ai mes picons habitueks (aussi par nom de chaines) dans /Harddisk/usr/share/enigma2/picon et ceux-ci ne s'affichen pas non plus.
Dans le fichier Settings, le répertoire est tout simplement =/hdd

Bon, rien de tragique mais ce serait assez joli de voir ces picons s'afficher quand même.

Le récepteur est un Vu+Solo2 sous VTi 11.

Merci,

wile_e
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 11.0.1 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

boutchous

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 6 fois
  • Remercié: 25 fois

Re: Pas de picons sur image VTi

Message03 Janvier 2017, 19:15

"Dans le fichier Settings, le répertoire est tout simplement =/hdd "

Pour moi c'est justement là que tu dois modifier le chemin d'accès , vers ton stick ou en flash au choix
Ou alors tu laisses hdd mais dans ce cas c'est toi qui doit mettre tes picons à cet endroit , ou alors créer un simlink
Mais le hdd ce n'est pas une bonne solution car il va tourner pour rien
VU+Duo2 avec img VTI et OScam
VU+Solo4K avec img VTI et OScam

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 307 fois
  • Remercié: 1699 fois

Message03 Janvier 2017, 20:51

boutchous a écrit:"Dans le fichier Settings, le répertoire est tout simplement =/hdd "

de kel fichier de config tu parles ????

pour les picons ds la liste des chaines tu vas ici
menu - vti - paramétrer liste de services - paramétrer le répertoire des picons pour les services

pour les picons sur l'infobar tu vas ici
menu - vti - paramétrer interface utilisateur - paramétrer le répertoire principal des picons
鬼に金棒

boutchous

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message04 Janvier 2017, 21:15

OniK a écrit:
boutchous a écrit:"Dans le fichier Settings, le répertoire est tout simplement =/hdd "

de kel fichier de config tu parles ????

pour les picons ds la liste des chaines tu vas ici
menu - vti - paramétrer liste de services - paramétrer le répertoire des picons pour les services

pour les picons sur l'infobar tu vas ici
menu - vti - paramétrer interface utilisateur - paramétrer le répertoire principal des picons

Cette info vient de wele-e concernant le hdd , moi je lui dis juste que si dans ses settings les picons sont indiqués comme étant sur le hdd et que lui les as en flash ou sur stick cela ne marchera pas

wile_e

VIP

VIP

Message05 Janvier 2017, 03:35

Bonsoir,

le fichier Settings est /Configuration/etc/enigma2/settings (il n'a pas d'extension).

Alors, en effet, dans le panneau VTI, en suivant le chemin donné par onik, je retrouve les picons et plus précisément dans /hdd/usr/share/enigma2 (pas moyen de le diriger spécifiquement vers /picon mais soit). Par contre, ce qui est plus ennuyeux, et je viens d'en faire le test à l'instant, est que ma config n'affiche les picons que s'ils ont l'orthographe exacte. Et de plus c'est sensible à la casse.
Par exemple, avant j'avais france2.png et cela passait que la chaine se nomme FRANCE 2, FRANCE2, France2, France 2 HD, voire cela aurait pu être FrAnCe2hD.
Il y a-t-il un paramètre quelque part pour garder les noms existants (de type france2.png plutôt que FRANCE 2 HD.png) ?

Aussi, les picons vont rester sur le disque dur. J'ai encore un emplacement usb libre mais en façade et cela impliquerait d'avoir le cache des cartes constamment baissé, ce qui ne serait pas très joli.

Merci,
wile_e
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE

boutchous

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message05 Janvier 2017, 18:21

Mais quand tu clic sur ceci : /hdd/usr/share/enigma2 comme tu as actuellement , tu peux remonter les répertoires et ensuite le guider par exemple sur /media/usb/picon
Pour tes picons avec le nom je ne sais pas , moi ici j'utilise tjs via son sid mais c'est vrai que si csat change sa fréquence je dois recommencer

wile_e

VIP

VIP

Message05 Janvier 2017, 18:36

Oui, je pourrais remonter vers l'usb mais je ne veux pas car "Aussi, les picons vont rester sur le disque dur. J'ai encore un emplacement usb libre mais en façade et cela impliquerait d'avoir le cache des cartes constamment baissé, ce qui ne serait pas très joli."

Donc, pour le répertoire c'est en ordre mais il y a maintenant le souci de l'orthographe exacte. Je voudrais bien ne pas avoir à renommer tous les picons pour ajouter un espace, transformer em majuscules, etc.

J'avais installé le plugin "Picon Manager (mod)". Est-ce encore d'une quelconque utilité? Fait-il éventuellement pire que mieux?

OniK

Administrateur

Administrateur

Message07 Janvier 2017, 08:39

je crois avoir compris ce que tu veux dire pour la sélection du dossier ...
si tu veux sélectionner ce dossier
/hdd/usr/share/enigma2/picons
tu vas ds
/hdd/usr/share/enigma2/
et tu met le curseur sur le dossier picons et tu fais bouton vert ( tu ne dois pas ouvrir le dossier )

si tu veux le picons "By name" utilise picon manager ça marche nikel
tu sélectionnes ton dossier de destination, les picons by name que tu veux et tu télécharges
鬼に金棒

wile_e

VIP

VIP

Message07 Janvier 2017, 19:26

J'ai copié les picons avec service id dans le répertoire concerné. Ca fonctionne mais j'ai maintenant une usine à gaz (oui, j'ai TOUT copié, même les picons des chaines plus exotiques).

Chose étonnante, cependant, c'est que le webif affiche les picons formattés en france3lille.png ou ladeux.png. Par contre, ils ne s'affichent pas dans la liste des services. Le même logo avec le service ID dans le même répertoire s'affiche dans la liste de services.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message14 Janvier 2017, 12:35

hello

pq tu le fais a la main ????
avec PiconManager tout se fait en auto et avec juste les picons repris ds ton bouquet ...
tu sélectionnes ton dossier picons ( bouton jaune ) et tu Télécharge les Xpicons "By Name" de stefanbenno6

picons.jpg

sinon y ne faut pas mélanger les picons by name et par freq ... ça fou le boxon ! c'est l'un OU l'autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
鬼に金棒

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Suivante

Retourner vers Dépannage TV Satellite