Nous sommes le 17 Octobre 2017, 15:06

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 108 utilisateurs en ligne :: 11 enregistrés, 0 invisible et 97 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], chakofree, Google [Bot], Google Adsense [Bot], helloula, jeanclaude, Majestic-12 [Bot], OniK, raoul74, wile_e d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Vu+ Uno 4k oscam ccam, rien n'y fait  Sujet résolu

Vous avez un problèmes c'est ici que ça se passe
  • Auteur
Vu+ Uno 4k oscam ccam, rien n'y fait

Liens commerciaux

Liens commerciaux

BenGonGon

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 4 fois
  • Remercié: 5 fois

Vu+ Uno 4k oscam ccam, rien n'y fait

Message30 Avril 2017, 10:58

Bonjour,
Je viens d'avoir une vu+ uno 4k.
Sur des conseils j'ai installé une ,Black Hole 3.0.3 release 20170327 314dfbf, TSpanel v7.5 oe2.0, CCam 2.3.0, OSCam r11381.

Mais la sale bête ne veut rien savoir.
Quelqu'un à une idée, svp?

Matos : Vu+ Uno 4k
Boisson : Bière (unité de comptage = 0,5 litre)

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 325 fois
  • Remercié: 1723 fois

Re: Vu+ Uno 4k oscam ccam, rien n'y fait

Message30 Avril 2017, 14:54

la tu vas devoir être plus précis sur ce que tu veux faire pcq comme ça c juste impossible de t'aider ...
鬼に金棒

BenGonGon

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message30 Avril 2017, 15:20

Salut Onik,

j'aurais aimé :
-Pouvoir avoir le bouquet :U:P:C: :C:A:B:L:E:C:O:M en intégralité, ce que je fais déjà Mediaportal sur mon pc.
-Croché un lecteur logique pour y stocker (pour remplacer l'absence de HDD dans la uno 4k): enregistrement, TimeShift, EPG
-TimeShift sur plusieurs chaînes
-EPG, ramasser le plus longtemps possible dans le temps
-Pouvoir faire une liste d'utilisateur avec mot de passe qui peuvent se connecter sur mon tuner au travers d'un kodi avec des priorités(je ne veux pas que ma belle-mère passe prioritaire par rapport à mes enregistrements)

J'aime pas exposer les choses comme ça, ça me donne l'impression de jouer au monarque qui exige.
ça me met mal à l'aise.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message01 Mai 2017, 09:38

re

alors pour faire simple

déjà je te conseille de flasher VTI ... bh c vraiment pas top je trouve ...
n'utilise pas ts panel sauf si t'aimes les virus et autres drôleries du genre

- tu dois trouver un cable.xml pour ta ville ... la je peux pas t'aider
- tu branche un hdd usb et tu le mon avec "mountmanager"
- bouton pause de la zapette
- install epgimport via le feed de l'image
- regarde ici
https://api-geek.com/oscam-cccam/tuto-oscam-user-oscam-server-groupes-t154.html

BenGonGon a écrit:J'aime pas exposer les choses comme ça, ça me donne l'impression de jouer au monarque qui exige.
ça me met mal à l'aise.

te formalise pas ... si t'as des questions faut bien les poser si tu veux avoir une repose constructive !
après si la question est déplacée bin au pire t'auras pas de rep lol

++
鬼に金棒

BenGonGon

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message01 Mai 2017, 11:55

Salut OniK,
Merci pour ta réponse, de mon côté j'ai déjà creusé la chose.

Ma chtite todo liste :
-Pouvoir avoir le bouquet :U:P:C: :C:A:B:L:E:C:O:M en intégralité, ce que je fais déjà Mediaportal sur mon pc.
-Croché un lecteur logique pour y stocker (pour remplacer l'absence de HDD dans la uno 4k): enregistrement, TimeShift, EPGC'est fait sur la BH(quel m...e, à taper du texte quand on mix clavier et zapette)
-TimeShift sur plusieurs chaînesDéjà ok, pour une seule chaine. faut que je creuse pour faire mieux.
-EPG, ramasser le plus longtemps possible dans le tempsje vais me contenter de ce que me file mon opérateur. C'est un peu le bousier quand on mélange avec des sources externes
-Pouvoir faire une liste d'utilisateur avec mot de passe qui peuvent se connecter sur mon tuner au travers d'un kodi avec des priorités(je ne veux pas que ma belle-mère passe prioritaire par rapport à mes enregistrements)

Onik:
déjà je te conseille de flasher VTI ... bh c vraiment pas top je trouve ...
n'utilise pas ts panel sauf si t'aimes les virus et autres drôleries du genre

- tu dois trouver un cable.xml pour ta ville ... la je peux pas t'aider
- tu branche un hdd usb et tu le mon avec "mountmanager"
- bouton pause de la zapette
- install epgimport via le feed de l'image
- regarde ici

-Bon bin, je vais étudier cette image si tu me la conseille.
-J'ai fait un scan et trouvé ~520 chaines, il me semble qu'elles sont toutes là.
-J'évite hdd externe, clef USB et Compact Flash car j'ai un très bon NAS à rentabiliser.
-TimeShift, répondu plus haut
-EPG, répondu plus haut
-Merci pour la doc, je vais la essayer de la piger pour être plus à jour dans ce domaine(j'ai déjà des params pour mon opérateur, faut juste que je test mieux).

Ok, TSPanel à la poubelle.
C'est quoi qui te déplais dans la BH par rapport à la VTI?
Je vais revenir poser des questions plus tard car ça ne va pas manquer.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message01 Mai 2017, 16:02

re

alors pour bh perso je n'aime pas du tout comment elle est fichue ... sans parler du fait que des que je tente un truc dessus je fini tjs avec un écran vert en qq sec ce qui ne m'arrive presque jamais avec VTI et quand ça arrive bin je sais généralement a l’avance que ça va surement arriver lol ... sans parler des nombreux bug présent ds cette image ...
après c aussi une question de gout mais franchement check la dernière VTI je ne crois pas que tu seras déçus ...

- bon bin si t'as déjà tt les chaines c que ton cable.xml est a jour et ok ... les chaines free devraient être ok normalement donc ...
- ok ds ce cas la un mount reseau sur le nas ... tjs préférer un réseau en rj45 pour pas avoir de merdes !
point 3 de ce tuto par exemple
https://api-geek.com/vu/tuto-acceder-aux-fichier-du-pc-depuis-votre-vu-t2098.html
ceci pourrais t’intéresser aussi
https://api-geek.com/plugins/quel-plugin-pour-acces-nas-complet-et-rapide-t3295.html
- tu as koi comme tuner cable le simple ou le dual ?
- je peux pas dire pour upc mais pour le sat je n'ai jamais u de soucis avec ce plugin ! et ça permet un epg de 7 jours sans prob
- hésite pas si t'as des questions ...

++
鬼に金棒

BenGonGon

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message01 Mai 2017, 17:54

re,
-je vais tester la VTI, ok. J'espère que les inscriptions pour du cifs fonctionne dans le fstab(c'est pas le cas pour la BH).

-Quand au réseau et NAS, oui c'est du RJ45 1Gbps de bout en bout. mais je préfère ne pas trop m'étendre à ce sujet car on ne me croirait pas.
Entendons nous bien, le but de croché le NAS est pour fournir un espace de stockage à la box qui n'a pas de HDD.

-Tout est là, je n'ai pas vu de chaines qui me manque pour l'instant. Sinon je ferai des scan différent afin de toutes les obtenir.

-Pour la Uno 4k, C'est un tuner FBC dvb-c. D'après le blabla c'est l'équivalent de 8.

je vais lire les liens que tu m'as conseillé et installé une image VTI pour voir la gueule que ça a.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message01 Mai 2017, 18:14

yop

pour te donner une idée de la tronche de ma VTI check ici
https://api-geek.com/image-enigma2/meilleur-image-et-config-pour-mon-vu-solo2-t3707.html#p18329

niveau mount réseau sur vti j'ai déjà utilisé le cifs et le nfs et les 2 marchent très bien ...
niveau config etc je te conseille d'utiliser les utilitaires VTI ... des fois les images font des truc a leurs sauce et si tu connais pas le machin a 250% tu vas l'avoir ds l'os ...
d’ailleurs c même mis ds le fstab lol
### Please use DeviceManager for mounting filesystems
### if you use fstab be sure that you do not mount
### a filesystem two times (fstab and DeviceManager)

nikel pour le rj45 !
BenGonGon a écrit:mais je préfère ne pas trop m'étendre à ce sujet car on ne me croirait pas.

lol tracasse ici pour la plupart t entouré d'une bande de tarés donc tu risques pas de nous surprendre MDR

ok donc t'as le tuner simple ... je n'ai plus le câble depuis des années donc pas sur a 100% mais si c comme pour le sat par exemple avec un tuner simple tu vas être limité aux chaines dispo sur le même transpondeur ...
鬼に金棒

BenGonGon

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message02 Mai 2017, 11:15

Pouet

-C'est bon, j'ai installé une VTI

-Tu as dit que j'ai un tuner simple alors pourquoi lors du setup initial il me fait configurer Tuner A, Tuner B, Tuner C, Tuner D, Tuner E, Tuner F, Tuner G, Tuner H?

-J'ai des trucs pour bricoler nommé : dcce2 1.50 by BernyR, filezilla client, mobaxterm(ssh et ftp en un), notepad++.

-Ok, comme NAS j'ai ça : Supermicro Case 825TQ-R740LPB, Supermicro Mainboard X10SRL-F, Intel Xeon E5-2623 v4, 2.6GHz and 2 QPI | 8 GT/s QPI, Crucial - DDR4 2 x 32 GB - DIMM 288-PIN - 2400 MHz, 8 x WD Harddisk RE4 WD4000FYYZ 4 TB, 3.5", 2 x SATADOM 32GB, FreeNAS-9.10.1-U2 (f045a8b) et connecté au switch sur 4 ports 1Gbps en LACP (ça y est, plus personne va me causer).

-Pour monté le lecteur logique je suis passé par MENU->Paramétrer->Système->Réseau->MountManager->Add new network mountpoint. Si on met l'option "use as HDD replacement" il remplacera le répertoire "hdd" du système par un point de montage sur le share. Faut redémarrer pour qu'il s'active.

-Sinon y a un truc pour configurer le scan auto(qam, saut de fréquence, freq min, freq max, etc) et le choisir lors d'un scan auto?

OniK

Administrateur

Administrateur

Message03 Mai 2017, 07:07

re

- nikel alors t'en pense koi compare a BH ?

- ya des tuner single et twin ... d’où ma question ...
ici tu as un sigle tuner FBC donc avec le support de 8 démodulations simultanées ... je ne sais pas combien de chaines il est possible de mater en même temps sur upc ... t'as combien de tuner config pour le moment sur les 8 dispo ?

- nikel t'as tout ce ki faut

- sympa comme config ton 2U ! t'as bien fait de le mettre en LACP
content de tes SATADOM ? j'en ai jamais test perso ...

- perso j'utilise pas "use as HDD replacement" ... j'ai aussi des hdd interne et usb sur mon solo2 donc ...

- hummm ça par contre je pense pas que ça existe ...
鬼に金棒

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Suivante

Retourner vers Dépannage TV Satellite