Nous sommes le 18 Décembre 2017, 17:32

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 92 utilisateurs en ligne :: 7 enregistrés, 0 invisible et 85 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 09:01

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], faridonjessim, Google [Bot], iheb, Majestic-12 [Bot], wile_e, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Comment améliorer le rendu de séquences d'images?

Besoin d'infos ou de conseilles
  • Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

wile_e

VIP

VIP

• A remercié: 17 fois
  • Remercié: 105 fois

Message12 Septembre 2017, 10:19

Bonjour à tous,

comme certains le savent, je réalise des montages videos multicam. La caméra est une BlackMagic Cinema Camera et je filme en RAW. L'avantage du RAW étant de pouvoir paramétrer très finement la température de couleur, l'exposition, la teinte, les teintes claires, sombres, la saturation ou la teinte d'une couleur particulière. Des réglages qu'il n'est pas possible d'affiner avec la caméra. Aussi, j'ai un meilleur résultat de cette manière qu'avec les "effets" disponibles dans Adobe Premiere ou dans Adobe Speedgrade.

Donc, ma source ce sont des fichiers .dng (4,76 MB par fichier). Une minute fait 1500 fichiers (puisqu'il y a 25 images / secondes et 60 secondes par minute). J'importe ces fichiers dans une composition After Effects (2014) et dès que les paramètres sont déterminés, j'exporte le toute vers un .mp4 dasn Adobe Media Encoder.

Auparavant, le temps de rendu était de 3h pour une séquence d'images de 10 minutes. Maintenant, je n'y arrive plus. Je voudrais revenir à temps de rendu, si possible le réduire.

Ma config :
- la carte-mère est une MSI Z87-G45 Gaming
- la carte graphique est MSI GeForce Nvidia GTX 770 à 2 GB de RAM (driver à jour : 385.41)
- le PC a 32 GB de RAM DDR3 1600 MHz
- l'OS est Windows 7 64 bit sur un SSD Samsung EVO840 de 480 Gb

Quelques remarques :
- actuellement Adobe Media Encoder travaille seul. D'après Rainmeter, le CPU usage est entre 20 et 30%, l'utilisation de la RAM à 29%. La source est un HDD de 4 To (400 Go libres), la destination est un HDD de 3 To (120 Go)
- pour la carte graphique, GPU-Z donne un GPU load de 2% et 310 MB en Memory used
- dans la config actuelle, le rendu d'un fichier de 6:57 a duré environ 8h
- le début du rendu se passe extrêmement vite (les 10 premiers % sont rendus en 5 à 10 minutes), ensuite, ça se traine vraiment

Quelques pistes (évoquées sur le chat) :
- mettre à jour le pilote de la carte graphique : en effet, après réinstall de Windows, il ne l'était pas. Maintenant il l'est (version d'août 2017). Jusqu'à présent cela n'a rien changé
- placer les fichiers à rendre sur un SSD : je teste actuellement cette solution (appli, fichier source et destination sur SSD). Cela a démarré très vite avec 10 à 15% du temps de rendus en 4 minutes. Mais après ce démarrage en boulet de canon, le temps total ne fait qu'augmenter. Après 1h15 j'en suis à 25% environ et il reste 3h07. La séquence d'images dure 4:15. Son temps de rendu devrait donc être d'1h20 environ (et là je serais content). A noter qu'il reste 140 Go de libres sur le SSD.
- j'ai désactivé la prévisualisation de la sortie dans le Media Encoder, cela n'apporte rien.
- on avait déjà parlé d'une carte contrôleur PCI-E M2 (ex. : Silverstone ECM20) mais quelle garantie aurais-je que cela fonctionne plus vite si déjà je ne vois que peu de changements sur un SSD?
- After Effects a une application exploitable par ligne de commande (aerender) qui peut tourner simultanément avec les rendus d'After Effects mais les possibilités d'exportation sont moindres dans la version 2014, d'où le passage quasi obligé par le Media Encoder. L'avantage du Media Encoder est de laisser After Effects et Premiere disponibles (AE n'est pas disponible quand il fait un rendu).

Les idées sont les bienvenues.

wile_e
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 11.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers Hardware