Nous sommes le 18 Février 2018, 07:52

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 4 enregistrés, 0 invisible et 15 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 09:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], OniK d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Config oscam et Atlas serveur

• Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

T0p4Ze

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 3 fois
  • Remercié: 0 fois

Message30 Mars 2015, 16:00

Salut à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section (merci au modérateur de déplacer le post en conséquence ;) )

Bon je vais essayer de détailler la situation, donc j'ai un Atlas HD 200S configurer en serveur avec ma carte 18 la tout va bien :D .
C'est au niveau du client que je galère malgré maintes recherches j'ai un Vu+ Ultimo sous openpli avec la version oscam du serveur openpli, j'ai suivi les tutos du forum et toujours écran noir, ensuite je m’aperçois qu'il faut la version modifié par onik donc je télécharge le fichier oscam-svn9514-mipsoe20-webif-ssl.tar.gz j'extrais puis je remplace l'oscam openpli par celui d'onik et la celui ci ne veut pas démarrer avec comme message en lancement manuel bus error :roll: .

Autre point j'ai toujours ma carte 39 comment puis je l'utiliser à bonne escient?

Merci à vous, j'espère avoir été assez précis sur mon problème 8-) .

T0p4Ze

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Re: Config oscam et Atlas serveur

Message01 Avril 2015, 23:49

Bon je viens de m’apercevoir d'un détail qui me chagrine, d'après ce que j'ai compris, la carte 18 est limité à 2 sids donc 2 chaines en lecture, hors mon utilisation en général c'est 4 à 5 sids 3 tuners sat sur mon ultimo et 2 tuners sur le duo c'est la qu'intervient certainement ma carte 39 pour multiplier les sids.

Après je me suis posé une autre question de mettre un module AstonCrypt Dual dans chaque démo de façon à avoir 4 sids en revanche j'ignore la compatibilité et si la hd est disponible.

Pour le moment je n'ai toujours pas réussi à me connecter à l'atlas via mon ultimo :( (duo pour le moment en réparation).

Merci pour vos réponses.

T0p4Ze

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message03 Avril 2015, 01:50

Salut je reviens à la charge toujours pas moyen de lancer la version oscam d'Onik en installant oscam-svn10627-mipsoe20-webif-ssl
J'ai fait un /var/bin/oscam -b et j'ai cette erreur " Segmentation fault " :cry:

Je comprend plus rien j'ai beau faire des recherches sur internet, j'ai pas trouvé de réponse à mon problème, si une âme charitable pouvait me venir en aide.
Là je suis largué :(

U-Nick

VIP

VIP

• A remercié: 4 fois
  • Remercié: 34 fois

Message06 Avril 2015, 09:55

Salut !

Si tu as extrait le binaire d'oscam du tar.gz sur ton pc puis transféré par Ftp vers ton ultimo, vérifie bien que tu es en mode binaire et pas auto lors du transfert. Idem si tu transfères le tar.gz sur l'ultimo et que tu extrais localement.
Sinon, ça veut dire que cette compilation d'oscam n'est pas destinée à ton démo...
Retransfère le binaire d'oscam en mode binaire sur ton client Ftp, rend le exécutable par un : chmod 755 oscamxxx et tentes de le lancer manuellement sous telnet ou ssh :
Code: Tout sélectionner
cd /var/bin
./oscamxxx

Soit ça démarre et c'est bon (le ./ est important), soit tu auras une erreur que tu reportes.

T0p4Ze

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message07 Avril 2015, 00:02

U-Nick a écrit:Salut !

Si tu as extrait le binaire d'oscam du tar.gz sur ton pc puis transféré par Ftp vers ton ultimo, vérifie bien que tu es en mode binaire et pas auto lors du transfert. Idem si tu transfères le tar.gz sur l'ultimo et que tu extrais localement.
Sinon, ça veut dire que cette compilation d'oscam n'est pas destinée à ton démo...
Retransfère le binaire d'oscam en mode binaire sur ton client Ftp, rend le exécutable par un : chmod 755 oscamxxx et tentes de le lancer manuellement sous telnet ou ssh :
cd /var/bin
./oscamxxx

Soit ça démarre et c'est bon (le ./ est important), soit tu auras une erreur que tu reportes.

Justement je pensais depuis le départ que j'étais en transfert binaire :roll: mais c'était pas le cas j'étais en auto :doh: ça à fonctionner du coup avant que tu ne posts mais je vois pas trop l’intérêt de la version Onik à part le skin et d'autre gadget, j'aime mieux la version sur le feed de Pli

Bon on va attaqué les choses sérieuse je cherche à partager ma carte 39 avec mon duo (que je vais récupérer d'ici peu) pour l'atlas pas de problème, j'ai pour l'instant pas de oscam.dvbapi ni oscam.services.

oscam.conf
[global]
usrfile =stdout
logfile = stdout
cwlogdir = /var/log/oscam/cw
disableuserfile =1
unlockparental = 1
nice = -1
maxlogsize = 9999
preferlocalcards = 1
saveinithistory = 1
lb_mode = 1
lb_save = 1000

[monitor]
hideclient_to = 15
appendchaninfo = 0

[cs357x]
port = 25500

[dvbapi]
enabled = 1
au = 1
boxtype = dreambox
user = localuser

[webif]
httpport = 5000
httphelplang = fr
httpuser =
httppwd =
httprefresh = 20
httpallowed = 127.0.0.1,192.168.0.1-192.168.0.254

oscam.user
[account]
user = localuser
pwd =
hostname = 127.0.0.1
uniq = 3
au = 1
group = 1,2,3,4,5

oscam.server
[reader]
label                         = canalsat
protocol                      = internal
device                        = /dev/sci0
caid                          = 0500
detect                        = cd
mhz                           = 450
cardmhz                       = 2700
ident                         = 0500:032830
aeskeys                       = 0500@032830:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
group                         = 1
emmcache                      = 1,3,15,0
auprovid                      = 032830

[reader]
label                         = CSAT_018
description                   = Atlas HD 100 SECA
protocol                      = radegast
device                        = 192.168.0.41,1337
inactivitytimeout             = -1
reconnecttimeout              = 5
cacheex_maxhop                = 3
caid                          = 0100
ident                         = 0100:003311
group                         = 3
emmcache                      = 1,3,15,0
blockemm-unknown              = 1
blockemm-u                    = 1
blockemm-g                    = 1
lb_weight                     = 200
auprovid                      = 003311
ratelimitecm                  = 2
ratelimittime                 = 0
srvidholdtime                 = 0

oscam.srvid généré sur http://kos.hdsat.pl

oscam.provid récupéré sur le wiki de streamboard

Pour l'instant tout fonctionne sans problème mais je pense qu'on peut optimiser un tout ça :) .

Surtout ce qui m'intéresserai c'est de pouvoir limité les sids de la 18 et 39 de manière à en avoir des sids de libres lors d'enregistrement ou lecture en même temps :
Par exemple 2 HD carte 18 et 2 SD carte 39 ou 1 HD carte 18 et 3 SD cartes 18/39 ou 4 SD cartes 18/39.

J'ai aussi une carte tntsat on peu aussi peut-être l'exploiter ?

Merci à tous.

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers OSCam & CCcam