Nous sommes le 18 Février 2018, 07:40

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 4 enregistrés, 0 invisible et 21 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 09:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], OniK d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

tnt sat sur vu+

• Auteur
Re: tnt sat sur vu+

Liens commerciaux

Liens commerciaux

buzami

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 6 fois
  • Remercié: 3 fois

Message16 Juin 2014, 10:43

Bonjour, fais bien attention à ton ficher oscam.dvbapi , je ne peux te donner le mien car c'est pour carte 018, mais c'est important.
attention aussi aux services. Pour ma part j'ai fait deux listes de services une pour canal*sat et la seconde pour TNT*SAT et je les ai mises en whitelist dans les reader opposés.
Je ne sais pas en quoi c'est important mais chez moi ça a marché.
De plus utilises-tu un script ou bien lances-tu OSEMU en Telnet?

ident4sat

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 0 fois

Message16 Juin 2014, 11:44

Merci pour ta réponse "buzami".
- Au niveau du lancement, j'ai un script shell au niveau du rc3.d et les 2 process sont bien lancés (OSCAM et OSEMu)
Code: Tout sélectionner
   /usr/bin/oscam-OSEmu -a user:passwd -p 12345 -b
   sleep 15
   /usr/bin/oscam -b -r 2 -c /etc/tuxbox/config

je ne comprend pas l'utilité du "sleep" (si les personnes mettent une pause entre les 2, il y doit y avoir une bonne raison..). Si quelqu'un à des détails, je veux bien les avoir...

- Pour l'oscam.srvid, j'ai pris celui que l'on peut trouver sur le forum
# oscam.srvid by OniK for API-Geek.com # 15-02-2013 15:48:00

- Enfin, pour l'oscam.dvapi, j'ai essayé
- avec pas de fichier
- avec simplement
P: 0500:030b00#tntsat

- avec un fichier du forum
oscam.dvbapi generated automatically by OSCam Shadow by OniK r9514

mais rien n'a changé

Je pense que le plus simple est d'avoir une config qui marche simplement avec OSEmu TNT.
C'est pour cela que j'ai déjà enlevé le reader de ma carte. Malheureusement, l'écran est toujours noir.

Merci encore pour ta réponse.
Atlas 200HDs, Vu+ Uno
Channel Master motorisée 1.20
Canal Sat Full (Carte 18), SSR

buzami

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 6 fois
  • Remercié: 3 fois

Message16 Juin 2014, 13:36

En fait, je fais référence au fichier oscam.services qui permet de faire des listes de chaines et de les affecter à tel ou tel reader ou user.
Etant donné qu'il y a plusieurs sid pour les chaines hd, il faut bien dire à oscam sous quelle caid il doit lire ces chaines.
En tout cas c'est ce que je crois avoir compris.
Il est je pense indispensable d'exclure les caids 0100, 003115, 003111, 003117 etc
Il faudrait que quelqu'un de plus callé que moi t'explique.
Bon courage

U-Nick

VIP

VIP

• A remercié: 4 fois
  • Remercié: 34 fois

Message17 Juin 2014, 11:20

Salut !

Question bête, ton user dans oscam.user, tu as bien précisé le password que tu as mis dans la runline de lancement d'OSEmu (passwd)? Et bien sur tu as mis le fichier SoftCam.Key qui va bien dans le répertoire /var/keys (ou /usr/keys s'il existe un lien symbolique qui redirige /var/keys vers /usr/keys) ?
Ps: je n'ai pas de Vu aussi je ne sais si c'est /var ou /usr, il me semble que c'est /var...)

Le sleep c'est pour permettre au premier de se lancer correctement, perso je mettrais sleep = 2, ça devrait suffire.
Avec un oscam.dvbapi comme tu as mis (priorisé le 030B00) et un seul reader OSEmu c'est ok, avec ta carte Via il faudra juste rajouter en P le provider 032830 après le 030B00.

Et SURTOUT essai de mettre localuser comme utilisateur d'OSEmu (en fait le même que celui autorisé à utiliser le Dvbapi dans oscam.conf) à la place de user pour voir, je me demande si ton problème ne viens pas de là.
Tu lanceras OSEmu ainsi :
Code: Tout sélectionner
/usr/bin/oscam-OSEmu -a localuser:passwd -p 12345 -b

ident4sat

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 0 fois

Message17 Juin 2014, 15:37

Bonjour à tous,
Après quelques modifications de mes fichiers de configuration, l'Emu TNT SAT marche.
Il ne me reste plus qu'à "tuner" les différents paramètres et à mixer le tout avec ma carte 39.
Merci à tous.

@U-Nick:
Je pense que mon PB venait d'un non-alignement entre les différents fichiers.
Concernant le script et l'utilisation du sleep, j'avais bien compris son utilisation
(attendre que le process soit bien lancé et initialisé avant de lancer OSCAM).
Maintenant, mettre 15s, 2s (ou une autre valeur), c'est plus de l'estimation que de la précision...

Pour info, voici les fichiers OSCAM pour faire le lien avec l'émulateur TNT Sat...

oscam.server
Le forum vous oblige à être enregistré et connecté, pour pouvoir lire le contenu caché.

oscam.dvbapi
Le forum vous oblige à être enregistré et connecté, pour pouvoir lire le contenu caché.

oscam.service

oscam.srvid

oscam.user
Atlas 200HDs, Vu+ Uno
Channel Master motorisée 1.20
Canal Sat Full (Carte 18), SSR

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Précédente

Retourner vers OSCam & CCcam