Nous sommes le 21 Octobre 2017, 01:20

  •  Enregistrez les maquettes de blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.



Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 128 utilisateurs en ligne :: 7 enregistrés, 0 invisible et 121 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], OniK, wile_e, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Categories
Annonces
Présentations
Actualités
Les bons plans API-Geek.com !°
Suggestions
Dépannage Api-Geek.com
Nos Partenaires
Le bistro API-Geek.com !
Section Belgique
News du Sat
Paraboles
Décodeurs°
Images Enigma2°
HTPC°
Linux
Plugins
OSCam & CCcam
Zone téléchargement
Dépannage TV Satellite
Le bistro du Sat !
Films & Séries
Le lexique du sat
IPTV
English
Español
Le coin des artistes
Le bistro des Musicos !
Ecrans
Maison°
Audio
Actualités
Android
IOS
Windows Phone
Dépannage Smartphones
Applications
Actu Sécurité
SSL
Alertes
Actualités
Conception Web
Truc&Astuces
Hardware
Software°
Dépannage Informatique
Auto
Moto
Evolution Mécanique
Technologies
Sciences
Economie
Histoire
Politique
UFO
Environnement
Liens commerciaux

  • Bienvenue à API-Geek.com


  • Tjs réveillé Guest, le marchand de sable n'est pas passé?

    Nous sommes le 21 Octobre 2017, 01:20

    18300 message(s) • 3719 sujet(s)
    5937 membre(s)
    L’utilisateur enregistré le plus récent est Malekalg

    Au total il y a 128 utilisateurs en ligne :: 7 enregistrés, 0 invisible et 121 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes)
Liens commerciaux

mChat 
Annonces 
API-Geek Certification Authority 05 Mars 2014, 01:05
Nouveau service d'API-Geek

Api-geek décide de s’intéresser à votre sécurité!

En effet, suite aux nombreuses actualités, plaintes et témoignages de victimes d'actes de piratage informatique, nous avons décidé d'intervenir en proposant en exclusivité à nos membres différents services afin de protéger vos données et votre vie privée.

Types de services proposés:

-Le certificat serveur:

Il contient d'une part un certificat SSL qui permet l'authentification de votre serveur et d'autre part une clef privée qui chiffre les données transitant entre vous et votre serveur. Ce qui rend impossible l’interceptions des données qui transite entre vous et le serveur!
Ce certificat sera contrôlé par l'autorité de certification d'Api-geek!


-Le certificat client/mail:

Il contient un certificat S/MIME et une clef privée unique et personnel, qui vous permet de vous authentifier sur un serveur local ou distant ou encore un site internet.

Ce certificat est aussi conçu pour la signature et le chiffrement des emails:

Signer: permet d'authentifier la personne (l'expéditeur du mail), cette signature sera validée et contrôlée par l'autorité de certification d'Api-geek!

Chiffrement: permet de chiffrer le mail et son contenu afin de le rendre confidentiel et impossible a modifier ou à lire par une autre personne que le destinataire.

NB: permet signature de documents, contrats...(formats pdf)


-Le certificat code signing

Ce certificat vous permet de signer l'ensemble des programmes exécutables et scripts que vous avez créé afin d'en garantir leur authenticité.
Cette signature sera validée et contrôlée par l'autorité de certification d'Api-geek!


-Le certificat EFS

Ce certificat: permet de chiffrer l'ensemble des fichiers et données présentes dans votre ordinateur ou sur un support externe.

Pour l'ensemble de ces services, nous serons votre autorité de certification et serons les seuls à pouvoir émettre et valider vos certificats et clefs publiques. Dès lors, une relation de confiance et de transparence entre Api-geek et ses membres est obligatoire. Nous ne pourrons dans aucun cas accorder des certificats sans procédure de validation!...     [Lire l'article complet]

Appel à votre générosité, soutenez Api-geek 18 Janvier 2014, 21:01
Nous avons besoin de vos dons!
Bonjour à toutes et à tous, nous arrivons bientôt à la date d'échéance du paiement des serveurs de notre site...

Cependant nous n'avons pas reçu assez de dons pour couvrir l'ensemble des frais liés forum! Onik et moi même devons souvent mettre ...     [Lire l'article complet]

Bienvenue sur API-Geek.com ! 06 Avril 2013, 00:18
Salut tout le monde, et tout d'abord …
Bienvenue sur notre forum API-Geek.com!

Je suis OniK, l'un des deux fondateurs de ce fofo ...
Grand fan depuis tjs de tout ce qui touche au monde du high-tech j'adore mettre la main dans le cambouis et fouiner les entrailles de mon matos pour les exploiter au maximum.

Avec Leni notre but pour ce forum est de vous donner un endroit accessible a tous et ce ...     [Lire l'article complet]

Salut 05 Avril 2013, 22:07
Bonjour à tous,

je suis Leni, l'un des deux fondateurs de ce fofo, je suis fan de sat, d'oscam et des nouvelles tech...

:arrow: je souhaite que ce forum vous donne satisfaction dans de nombreux domaines et notamment le Sat et les nouvelles tech..Bon plans, trucs et astuces etc...je compte égalem...     [Lire l'article complet]

Rapport des Nouvelles du Site 
Jeff Bezos pourrait révolutionner la conquête spatiale 25 Novembre 2015, 13:09
Blue Origin : Jeff Bezos (Amazon) pourrait révolutionner la conquête spatiale

Technologie : Une fusée réutilisable s'est posée sans encombre il y a quelques jours aux Etats-Unis. Avec sa société, le milliardaire vise le tourisme spatial.

Regarder sur youtube.com

Jeff Bezos, le patron fondateur d'Amazon a décidément le nez planté dans le ciel. Celui qui rêve de livrer ses clients avec des drones voit encore plus haut et s'imagine devenir un poids lourds de la conquête spatiale avec sa société Blue Origin.

L'ambition n'est plus théorique puisqu'une étape essentielle a été franchie avec le premier vol réussi d'une fusée réutilisable, New Shepard, une première mondiale en la matière. Rappelons qu'Airbus y travaille depuis 2010 et que l'américain SpaceX d'Elon Musk (Tesla) s'y est essayé, sans succès. Ce lanceur s'est posé sans encombre il y a quelques jours aux Etats-Unis après un vol de 10 minutes.

La fusée a été lancée le 23 novembre dernier et s'est hissée à 330.000 pieds, soit 100 kilomètres d'altitude (vol suborbital) à une vitesse de Mach 3,7. Elle a ensuite entamé un atterrissage vertical avant de se poser en douceur à l'endroit même où elle a décollé, dans le sud des Etats-Unis.

Cette première expérimentation réussie est un pas important pour Blue Origin qui va effectuer un second vol dans quelques semaines. "La pleine récupération du lanceur change la donne et nous sommes impatients de voler de nouveau", a-t-il déclaré. Il faudra maintenant aller plus haut qu'une altitude suborbitale pour réellement valider le projet.

Avec sa société, le milliardaire vise le tourisme spatial mais avant de trouver le bon modèle économique, cette fusée réutilisable pourrait être exploitée par des firmes tierces pour des expérimentations dans l'espace.
...     [Lire l'article complet]

17 Novembre 2015, 16:32
Attentats de Paris : des hackers pro-Daesh répondent aux Anonymous et les traitent d’idiots!


Les Anonymous ont déjà reçu une réponse de hackers pro-Daesh, il n’aura pas fallu longtemps. Au lendemain des attentats de Paris du Vendredi 13 Novembre 2015 les hacktivistes ont publié une vidéo dans laquelle ils menacent les terroristes de Daesh de les attaquer. Des « idiots » selon ces derniers.

anonymous-daesh-hackers-idiots.jpg



Souvenez-vous, il y a quelques jours, les Anonymous ont publié une vidéo de menace à l’encontre de Daesh. Comme à la suite des attaques perpétrées contre Charlie Hebdo, le groupe d’hacktivistes a récidivé. Il a promis à Daesh une « réaction massive », « la plus importante » jamais réalisée contre la présence de Daesh sur le Web, et appelle les français à l’union pour vaincre les ennemis de la liberté.

A la suite de cette publication, quelques heures seulement après sa diffusion, des hackers pro-Daesh ont publié une réponse repérée par le Site Intelligence Group sur un canal de propagande djihadiste de l’app Telegram. C’est ce mode de communication qui a déjà été utilisé par Daesh pour revendiquer les attentats.

Dans leur vidéo, les hackers pro-Daesh insultent les Anonymous « d’idiots » et semblent loin d’être effrayés par leurs menaces. Ils expliquent que les Anonymous sont totalement inefficaces et que ce ne sont pas de simples comptes Twitter et des emails dévoilés qui vont stopper leur marche en avant. Ils posent même la question suivante : « Que vont-ils hacker ? ».

Entre les Anonymous et les hackers pro-Daesh, la guerre est également lancée. Après avoir publié 9200 comptes Twitter et mis à jour cette liste à la suite des attentats de Paris, les Anonymous vont devoir s’attendre à des réactions de leurs ennemis.

...     [Lire l'article complet]

9200 comptes Twitter révelés 17 Novembre 2015, 16:19
Les Anonymous ont promis de s’attaquer massivement à Daesh. Il n’a pas fallu longtemps pour que les premières actions soient accomplies. Cette nuit, les Anonymous ont publié la liste de 9200 comptes Twitter liés à l’Etat islamique.


anonymous-attaque-attentats-paris.jpg

Cette nuit, c’est une liste de 9200 comptes Twitter liés à l’Etat islamique qui ont été révélés. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les comptes en question continuent d’être listés sur le réseau social.

Cette action n’est pas sans rappeler plusieurs opérations déjà mise en place par les Anonymous. Ils avaient déjà publié une liste du genre à la suite des attentats contre Charlie Hebdo. Il y a quelques jours maintenant, c’était un liste de membres du Ku Klux Klan qui avaient été dévoilés. Pas de lien avec Daesh pour cette opération mais un combat contre une autre cause.

Les Anonymous multiplient ces opérations sur Twitter avec un seul et même objectif : supprimer les comptes en question afin d’abord d’identifier les membres de Daesh mais également de limiter l’action des terroristes.

Car Daesh utilise énormément les réseaux sociaux et internet pour relayer son message de haine et ses actes de barbarie. En court-circuitant ces moyens de communication, les Anonymous contribuent donc à leur manière au combat contre ces actes sordides.

Ainsi, les Anonymous demandent aux internautes de partager au plus grand nombre cette liste de comptes Twitter ciblés. L’opération a pour nom #OpISIS. La liste est disponible sur ce site.

http://luckytroll.club/...     [Lire l'article complet]

16 Novembre 2015, 20:48
Regarder sur youtube.com

Comme après les attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier, le collectif Anonymous (en tout cas une "branche" française) promet de se venger sur le Web. Sur une vidéo, un internaute qui se réclame de la nébuleuse de hackers, sans que l'on puisse vérifier quoi que ce soit, promet une riposte "massive" suite aux attentats qui ont ensanglanté la capitale ce vendredi.

"Ces attentats ne peuvent pas rester impunis. C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de 'Charlie Hebdo'.", déclare ce "représentant", caché derrière le fameux masque de V pour Vendetta.

"Attendez-vous donc à une réaction massive d'Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le.", peut-on encore entendre.

On se souviendra que les Anonymous ont transmis à Twitter en mars dernier 9.200 comptes liés au groupe Etat islamique et ont lancé l'opération #OpCharlieHebdo visant à faire tomber des sites proches de la mouvance islamiste. Des actions finalement peu efficaces et qui ont parfois été critiquées par certains observateurs, le risque étant de rendre encore plus discrète la présence en ligne de ces terroristes.

La question est de savoir s'il ne s'agit pas à nouveau d'un coup de pub de quelques uns, qui ne débouchera pas sur grand chose, excepté l'augmentation de l'ego de ceux qui se dissimulent derrière un masque.

Rappelons que la loi antiterroriste récemment adoptée en France pénalise l'apologie du terrorisme sur Internet et permet un blocage administratif des sites concernés.
...     [Lire l'article complet]

Edward Snowden: Les bon plans sécurité 14 Novembre 2015, 17:01
Sécurité : La sécurité et la protection de la vie privée commencent déjà par des gestes simples. Edward Snowden et The Intercept livrent leurs astuces pour utiliser Internet et smartphone de façon plus sûre.

Réfugié en Russie depuis ses révélations sur les pratiques du renseignement américain et britannique, Edward Snowden possède quelques bases sur les questions de sécurité et de confidentialité des données. On peut dire cela.

En France, l'Anssi s'efforce depuis plusieurs années de rappeler les bonnes pratiques de sécurité. "Car malheureusement, dans de multiples cas, ces règles élémentaires ne sont pas respectées" regrettait en 2011 son directeur
.


astuces-securite-140x105.jpg
astuces-securite-140x105.jpg (8.54 Kio) Vu 548 fois

Des conseils simples pour se protéger


Des progrès ont-ils été accomplis depuis ? Cela reste à voir. Pourtant, comme le souligne Edward Snowden dans une interview à The Intercept, des gestes simples (et d'autres un peu moins peut-être) permettent de protéger ses données.


Sources: zdnet

Premier conseil de l'ex-consultant US, chiffrer ses appels téléphoniques et ses SMS. Pour cela, il existe des applications, dont le logiciel gratuit Signal pour smartphones iOS et Android. "Contrairement à beaucoup d'outils de sécurité, c'est très simple à utiliser" ajoute The Intercept.

Autres conseils de Snowden : chiffrer les données du disque dur et utiliser un gestionnaire de mot de passe. En effet, à quoi bon une porte blindée si la serrure est rudimentaire. L'utilisateur n'a pas à mémoriser ses différents mots de passe. Il peut donc les multiplier et les complexifier. KeePassX, open source, multiplateforme et ne stockant rien sur le Cloud, est cité comme exemple de gestionnaire.


Un bloqueur de pub pour sa sécurité

Quatrième recommandation : l'authentification à deux facteurs. Ainsi, même en cas de vol du mot de passe, l'accès à un service nécessitera toujours de disposer d'une seconde clé - comme un code unique envoyé sur le téléphone portable de l'utilisateur.

Voilà pour la sécurité. Côté confidentialité, Edward Snowden défend le recours à l'anonymisation par l'intermédiaire de Tor. "J'utilise personnelle Tor tout le temps" confie-t-il. Pour recourir de manière simple à Tor, The Intercept recommande d'ailleurs Tor Browser. Mais attention, Tor n'est pas une sécurité absolue.

Enfin, Snowden recommande, à la fois pour des raisons de sécurité et de protection des données personnelles, de recourir à des bloqueurs de publicité. L'IAB a vraiment des soucis à se faire..
...     [Lire l'article complet]

Sujets Récents 
Titre Poster Réponses Posté/édité*
présentation: Avatar de l’utilisateur agecanonixeg 2 20 Octobre 2017, 11:30
Présentation: Avatar de l’utilisateur agecanonixeg 3 18 Octobre 2017, 09:44
Bonjour à tous: Avatar de l’utilisateur agecanonixeg 3 16 Octobre 2017, 08:41
Presentation: Avatar de l’utilisateur agecanonixeg 2 16 Octobre 2017, 08:41
Eurochannel 16° est: Avatar de l’utilisateur raoul74 0 18 Octobre 2017, 10:34
EPG Custom | EPG Import: Avatar de l’utilisateur wile_e 1 19 Octobre 2017, 23:27
Techinsat Multytenne: Avatar de l’utilisateur jeanclaude 15 19 Octobre 2017, 19:39
Nouveau en IPTV: Avatar de l’utilisateur OniK 8 14 Octobre 2017, 14:16
Légende:  AnnoncesNouvellesEpingléNormal Recherche de jours: 7 • Limite: 5 Sujets par forum • Afficher: 8 sujets 
Youtube 
Titre Artiste Categorie Poster Image
Fun
Piano
Sat
Studio Bagel Canal+ Sat leni
Tech
Iphone 5C Apple Tech leni
CES 2014 Robots Tech leni
Galaxy S5 Samsung Tech leni
Zick
Les Marionettes du Diable Jagan Makoka Zick OniK
Electric Daisy Violin Lindsey Stirling Zick OniK
Skyrim Lindsey Stirling & Peter Hollens Zick OniK
Game of Thrones Lindsey Stirling & Peter Hollens Zick OniK
Halo Medley - Firefight Lindsey Stirling and William Joseph Zick OniK
I'm Picky Shaka Ponk Zick OniK
My name is Stain Shaka Ponk Zick OniK
Coldplay - Paradise (Peponi) African Style ThePianoGuys ft. Alex Boye Zick OniK
Mission Impossible (Piano/Cello/Violin) ThePianoGuys ft. Lindsey Stirling Zick OniK
Secrets - OneRepublic Tiffany Alvord & ThePianoGuys Zick OniK
Autoplay est allumé...

Au total il y a 128 utilisateurs en ligne :: 7 enregistrés, 0 invisible et 121 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], OniK, wile_e, Yahoo [Bot]
Légende: Administrateurs, Contributor, Donateurs, Modérateurs globaux, VIP

Statistiques

18300 message(s) • 3719 sujet(s) • 5937 membre(s) • L’utilisateur enregistré le plus récent est Malekalg