Dépannage TV SatelliteAide pour reception en Afrique

Vous avez un problèmes c'est ici que ça se passe
drixxxe
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Aide pour reception en Afrique

Message par drixxxe » 02 févr. 2018, 03:07

Bonjour,

En espérant ne pas répéter un sujet déjà annoncer, je sollicite votre aide pour un problème de réception satellite.

Ayant vécu en Europe pendant de nombreuses années, je suis un habitant de la ville de Kinshasa ( RD Congo) depuis 2 ans et j'aimerais pouvoir bénéficier des même services basiques que j'avais en Belgique càd : Dreambox 500s + abonnement Cccam - Astra-Hotbird.

Vivant a Kinshasa, je sais qu'il est impossible de capter Astra-Hotbird, mais je peux capter SES4 (22W), Nilesat (7W) et Eutelsat 5W

Mes questions sont les suivantes dans le contexte suivant ou la connexion ADSL n'existe pas, mais la 3G est bien présente mais pas stable :

- Quelle taille de la parabole devrait avoir?

- Est-il possible de capter Fransat a partir de Kinshasa sur Eutelsat 5?

Ou puis-je chercher des c-lines pour les bouquet africains (https://www.canalplus-afrique.com/).

En espérant une réponse de votre part, je vous remercie d'avance et je vous souhaite une excellent journée!

P:S: : Pour le moment, je ne dispose pas de matériel a part le décodeur de canal + qui est fourni avec l'abonnement, mais avant de pouvoir me lancer dans l'achat d'un Récepteur Linux ou Classique genre Geant, Atlas ou Vugu Sat), d'une plus grande parabole et autres... j'aurais aimer avoir aussi vos conseils sur l'achat du matériel. Merci

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 359 fois
A été remercié : 1794 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Aide pour reception en Afrique

Message par OniK » 02 févr. 2018, 07:20

salut
drixxxe a écrit :- Quelle taille de la parabole devrait avoir?
je peux pas te répondre avec certitude mais si tu veux le 5w a Kinshasa a mon avis y te faut au minimum une 120cm avec de très très bonnes LNB
drixxxe a écrit :Est-il possible de capter Fransat a partir de Kinshasa sur Eutelsat 5?
non
drixxxe a écrit :Ou puis-je chercher des c-lines pour les bouquet africains
alors la aucune idee ...
drixxxe a écrit :P:S: : Pour le moment, je ne dispose pas de matériel a part le décodeur de canal + qui est fourni avec l'abonnement, mais avant de pouvoir me lancer dans l'achat d'un Récepteur Linux ou Classique genre Geant, Atlas ou Vugu Sat), d'une plus grande parabole et autres... j'aurais aimer avoir aussi vos conseils sur l'achat du matériel. Merci
perso je recommande tjs les VU+ ...

++
鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 46 fois
A été remercié : 214 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 02 févr. 2018, 09:25

Capter Fransat au Congo? Aucune chance. Les faisceaux "Super" ne couvrent pas l'Afrique, même pas le Maghreb. Voir ici.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

ced007ced
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ced007ced » 05 févr. 2018, 06:58

wile_e a écrit :Capter Fransat au Congo? Aucune chance. Les faisceaux "Super" ne couvrent pas l'Afrique, même pas le Maghreb. Voir ici.
Oui tout à fait

http://www.telesatellite.com/satellites ... t-a/#zones

Le mieux ça serait l'IPTV, mais vu la connexion à internet, ça risque de ne pas être génial non plus :/
BBOX 3
Vu+ Duo avec Télésat et BISTV (Eutelsat 5°W) - Vu+ Ultimo avec Télésat et TNTSAT
Netflix et Amazon Vidéo

drixxxe
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par drixxxe » 07 févr. 2018, 12:28

Bonjour,

Un grand merci a tous pour vos réponses. Si quelqu'un aurait une solution avec le satellite, cela m' aiderais bien. L'iptv est quasiment impossible a avoir, vu l'instabilitè de la connexion, a moins que quelqu'un sache si l'iptv fonctionne avec la 3g, uniquement pour les chaines SD? Car cela serait la meilleure solution. J'acheterais directement un decodeur vu+ ou un autre semblable. Merci encore de vos réponses , en attendant d'autres solutions.

Répondre

Revenir à « Dépannage TV Satellite »