Vu+Problème fichiers TS

VIEUXBOUQ1
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 3 fois

Problème fichiers TS

Message par VIEUXBOUQ1 » 28 déc. 2017, 00:35

demux.JPG
Bonsoir amis
Comme précisé dans ma présentation,après avoir longtemps utilisé une DB avec satisfaction , je redécouvre l'environnement avec ma VU+ duo2.
Tout baigne au niveau fonctionnement , je picore sur le forum les tuyaux utiles.
mais voila , un petit Pb : je fais chauffer la bête au niveau enregistrement séries et films, que je manipule avec avidemux sans problèmes en général. or, de temps en temps de manière aléatoire au niveau des chaines enregistrées, le fichier TS extrait présente au début quelques minutes de " blanc", comme qui dirait la lecture commence apres. inaccessible à la découpe, la ou les parties selectionnees et exportées après ce passage sont soit illisibles ou présentent un décalage équivalent au passage " fantôme du début ! une idée ??
Je précise que j'utilise sans problèmes ce logiciel et le pratique la plupart du temps sans soucis, pour faire sauter les surplus ou pub des enregistrements.
Cordialement
:?: :?: :?: :?:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 366 fois
A été remercié : 1824 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Problème fichiers TS

Message par OniK » 28 déc. 2017, 06:00

hello

hummmm ... la je suis perplexe c'est un truc que je n'ai encore jamais vu ...
si tu lis le fichier direct sur ton VU après enregistrement t'as aussi le prob ???
t'enregistres sur hdd interne ou usb ou en lan ?
comment récupères tu le TS sur ton pc ?
鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 49 fois
A été remercié : 222 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 28 déc. 2017, 12:37

Pour virer les pubs, les débuts et fins inutiles, j'utilise VideoRedo. Pour la réparation de flux TS, il y a aussi TS-Doctor. Ce serait bien de voir comment se comporte les fichiers avec ces deux logiciels.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

VIEUXBOUQ1
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par VIEUXBOUQ1 » 28 déc. 2017, 18:19

Merci a vous deux de prendre la peine de me répondre,
pour Onik : lecture directe OK, ainsi que sur PC, le fichier " brut" passe très bien avec VLC la lecture commence après la partie bizarre .c'est a la découpe que le pb est la, le curseur de lecture sur avidemux n'est pas positionnable sur la partie " fantôme " ( ) et les taquets de découpe non plus. j'enregistre sur HDD interne, je récupère les vidéo VU+ vers PC par WIN SCP.

ce qui me gave c'est que c'est aléatoire, ce problème.

Pour Wile_e : merci du tuyaux, j'essaie les deux soft ce soir , a suivre

Cordialement

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 366 fois
A été remercié : 1824 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 29 déc. 2017, 06:53

hummmm ok donc si je comprend bien la partie strange est aussi sur le fichier original du vu ...
je présume que tu n'as pas moyen de reproduire volontairement le bug ???
vu que ça semble aléatoire et tjs en début de fichier je me pose une question ... as tu config la mise en veille de ton HDD ????
鬼に金棒

VIEUXBOUQ1
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par VIEUXBOUQ1 » 30 déc. 2017, 00:21

Re bonsoir,
Bon, il y a du mieux, de manière tout a fait empirique, j'avoue.
j'ai désinstallé et réinstallé Winscp, puis rechargé mes derniers enregistrements depuis la VU+.
puis suivant les conseils, jai adopté videoredo, et je n'ai plus de soucis sur les derniers enregistrements fait, a suivre car j'avait du effacer pas mal de down, ne pouvant exploiter ceux ci du coup.
D'autre part peut être une piste : avant, comme mes fichiers .TS mettaient un temps infini a ce charger dans avidemux, ou ne se chargeait pas du tout en faisant planter le soft, je passait tous mes fichiers en MKV par mkv toolnix , puis , ceux ci se chargeant quasi immédiatement dans avidemux. les découpaient.
certainement une mauvaise inspiration de ma part de faire ça ?
enfin bref, du temps de perdu pour tout le monde, dsl. :shifty:
Encore merci pour l'accueil. j'ai quelques soucis de recherches de plugins, je vais fouiller le forum

Thanks les amis

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 49 fois
A été remercié : 222 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 30 déc. 2017, 01:06

Sympa cet avatar avec le Capitaine Caverne!

Pour voir s'il y a un problème avec la mise en veille du disque dur, tu peux regarder dans Menu > Système >> Disque dur : après combien de temps il se met en veille.

Pour exclure un éventuel délai de mise en route du disque dur, tu peux tester d'enregistrer 5 minutes d'un programme précédent.
Exemple, si tu veux enregistrer le 13h de TF1, tu vas programmer de 13h à 13h30 et on va dire que les enregistrements sont paramétrés avec 5 minutes avant et 10 minutes après, on a donc un JT de 12h55 à 13h40. L'idée serait d'enregistrer séparément l'émission de 12h49 à 12h54. Un enregistrment à balancer par la suite mais qui servirait à mettre le disque en route. Ceci dit, s'il faut 5 minutes au disque pour se mettre en route, peut-être est-il en fin de vie ... Sinon, VideoREdo est très pratique pour nettoyer un enregistrement. On peut même compiler plusieurs enregistrements dans une seule video. Il faut par contre que la source soit la même et donc par exemple ne pas mixer sources HD et sources SD.

Aussi, pourquoi ne pas mettre le disque dur en interne? Un Seagate 2 To en 2.5 pouces coute 65 euros. Le transfert des fichiers se fait ensuite par le réseau interne.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

Répondre

Revenir à « Vu+ »