• Sujets actifs  Arrière Vers l'avant Stop Play

Vu+Double tuner DVB-C / DVB-T pour Vu+

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 46 fois
A été remercié : 213 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Double tuner DVB-C / DVB-T pour Vu+

Message par wile_e » 28 oct. 2018, 15:25

Je comptais faire un gîte dans la gare de Mons. Mais je ne sais pas encore si ce système sera opérationnel avant la fin du chantier.

Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

titoon
Donateur
Donateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 28 oct. 2018, 16:35

wile_e a écrit :
28 oct. 2018, 15:25
Je comptais faire un gîte dans la gare de Mons. Mais je ne sais pas encore si ce système sera opérationnel avant la fin du chantier.

Là , je n'ai jamais fait cela sur un serveur , donc je ne suis pas vraiment novice dans ce type d'installe ..
derrière le serveur , tu vas mettre quoi comme client pour regarder les chaines TV ?
2 Vu+solo4K tuner hybride TNT/câbles + tuner usb RTL2832
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille . 2 Diablo cam wifi + duolabs studio Cas.

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 28 oct. 2018, 16:54

Le but premier était d'avoir un système complémentaire à bas coût avec la TNT et le câble (vu le bas prix des sticks USB) pour programmer quelques enregistrements (quand le Vu+ n'est pas disponible) et éventuellement de regarder la TV en live sur un PC via Kodi (aussi quand le Vu+ n'est pas disponible).

Donc, c'est un HP Gen 10 avec 32 GB de RAM dont 8 dédiés à LibreElec. L'OS est ESXi 6.5. Là-dessus se greffent 3 machines virtuelles :
1- XPEnology pour le stockage et quelques téléchargements (DSM 5.2 comme sur un Synology)
2- Debian8 qui charge l'EPG dont on parle sur ce site
3- LibreElec qui est sensé recevoir la DVB-C et la DVB-T avec les deux sticks USB

Donc, c'est vraiment un complément au Vu puisque les sticks, les câbles etc reviennent à 30 euros et que la machine est disponible. J'ai juste dû la changer de pièce pour qu'elle soit proche des câbles DVB-C et -T.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE

titoon
Donateur
Donateur
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 29 oct. 2018, 19:16

salut Wile_e ,

pas eu le temps de regarder les serveurs qui sont plus utilisé à ma boite , j'avais un CE et j'étais à la bourre ce matin.
comme je suis en congé cette semaine , je ne sais pas si j'aurais le temps d'y repasser , mais lorsque je reviendrais avec un serveur à la maison ( faut que je le cache de la vue de ma femme :lol: ) , je verrais comment cela démarre , car jamais eu cela dans le main.

je sais qu'il y en a 4 ou 5 , format 19U rack avec des intels XENON et des HDD de type SSD mais petite capacité dans un format autre que SATA , je ne sais plus le type de contrôleur , pas SCSI non plus. je ne me souviens plus si il y a une carte video ou si cela est uniquement en mode console ?

quand je l'ai , je reviens vers vous ...
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille . 2 Diablo cam wifi + duolabs studio Cas.

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 357 fois
A été remercié : 1791 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 30 oct. 2018, 04:49

yop titoon,

tes serv n'ont a priori rien a voir avec le petit hp gen 10 ki lui est un peti microserv ...
ici t'as logiquement des serv pro d’où les 2 alim, les xeon etc ... un 19u en plus c carrément une armoire lol ... c ta femme ki va être ravie ^_- ( a mettre ds la cave ou le garage tt facons sauf si t'aime le bruit la chaleur etc lol )
donc très peux de chances d'avoir une cg ...
et pour les hdd ce sont logiquement des SAS ... parfait pour un serv mais par contre y sont très cher !

donc en fonction des cpu et de la ram dispo y peux y avoir moyen de faire pas mal de truc sympa
鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 31 oct. 2018, 00:44

oui, mes prétentions sont plus modestes. Le but premier de ce microserveur est d'être un NAS (moins cher qu'un Synology, qui au bout de quelques années, devient quand même un veau : j'ai deux DS411J, il faut de la patience, OniK a un appareil de la série 2010 et il n'en est plus du tout content, surtout que tout cela est cher et vilain en fin de compte). Ensuite, ce microserveur HP sert pour l'EPG. Le reste (dans ce cas-ci la réception DVB-C et DVB-T est un bonus. Loin de moi l'idée d'en faire un serveur pour l'IPTV ou de distribuer ça dans toute la rue. :mrgreen:

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 357 fois
A été remercié : 1791 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 31 oct. 2018, 09:21

yep le syno j'ai le 410j ( ds un tiroir maintenant ) je l'avais pris pour les enregistrement tv et pour la zick histoire d'avoir accès a tout en externe et sans foutre le boxon sur mes serv et je confirme ce genre de truc c nikel les 2 premières années mais après ... comme on sais rien upgrader niveau matos hormis changer les hdd ... bin ca fait très vite limite donc au final même les app tu peux plus avoir les nouvelles versions etc pcq t'as un gros veau a moitie mourant ds les pattes ...
un microserv comme le gen10 ( ou mieux un vrai serv mais c pas les meme tarifs ) va pas couter bien plus voir même moins qu'un syno et pour une config de base bien plus balaise ... exemple espère pas faire ce que wile fait sur son gen 10 sur un petit syno ... par contre faut pas avoir peur de se salir les mains pcq la c plus du "all in one" style syno avec leur DSM ...
鬼に金棒

titoon
Donateur
Donateur
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 31 oct. 2018, 10:07

en syno , j'ai aussi un DS413J , pratique pour les photos , documents école pour mes filles , musique , etc …. c'est surtout un all in one dans lequel je ne touche rien ,( comme dit ma femme )

donc je dois faire mes tests ou autres bricolages sans pour au temps leur bouleverser la vie ( les femmes n'aiment pas le changement :D )
surtout avec des hommes qui aiment souvent changer de machines ou autres system :lol:

Phil

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 03 nov. 2018, 15:40

Pour ma part, le DS411j (3 disques de 3 To et 1 disque de 4 To) sert désormais uniquement de stockage. Auparavant, j'utilisais encore DownloadStation mais plus maintenant. Quant aux applis VideoStation, PhotoStation, elles n'ont jamais répondu à mes attentes (process trop compliqué / trop lent avec smartphone ou tablette ou plus facile d'utiliser les répertoires partagés sur le Vu+.

Pour en revenir au sujet initial de ce post, qui est de fournir la DVB-C et la DVB-T au Vu+, j'ai récupéré le Vu+ Turbo Tuner (échange en garantie), ce qui me permettra de récupérer la DVB-C dès que le souci Oscam est résolu. Quid de la DVB-T? Un tuner Sundtek?

titoon
Donateur
Donateur
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 04 nov. 2018, 13:52

sous garantie , c'est bien , car chez Vu+ ils sont assez difficile par rapport à Dream.
j'ai connu cela pour mn VU+solo4K avec les tuners Sat HS.
justement ce Lundi , je le porte chez un ami qui répare tous ce qui est électronique de type BGA et CMS car il a une station de rebillage et répare tout type d'appareil et de marque différent , très calé.
Donc je lui donne mon Vu+solo4K qui a un soucis d'alimentation et voir si il sait refaire mon CI que j'ai essayé de souder avec mon station air chaud mais que j'ai loupé , 3 pistes arrachées , c'est de ma faute. à suivre.

Pour Oscam , en DVB-C qu'elle ait ton soucis ?

Répondre

Revenir à « Vu+ »