OSCam & CCcamFransat in oscam

Geraldmin
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Fransat in oscam

Message par Geraldmin » 15 janv. 2018, 08:59

Je viens de faire un test avec mon VU+ Duo2 et aucun problème , j'ai installé la version 13 et direct j'ai eu les chaines. Merci

C'est à dire que le VU+ Ultimo n'est pas compatible avec CI+ NEOTION ?

J'ai 2 tuners sur le vu+ Duo2 mais je n'ai pas réussi à enregistrer et regarder une autre chaine. A t'il une limite sur la carte Fransat à une seule demande de décryptage par carte ? Ou j'ai simplement un problème avec mon 2 eme tuner ?

Merci

Gg

VU+ Duo2 sous Openpli 4
Vu+ Uno HD sous Openpli 4
Atlas 200s

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 359 fois
A été remercié : 1798 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 15 janv. 2018, 09:28

yop
Geraldmin a écrit :Je viens de faire un test avec mon VU+ Duo2 et aucun problème , j'ai installé la version 13 et direct j'ai eu les chaines. Merci
la c déjà plus logique !
Geraldmin a écrit :C'est à dire que le VU+ Ultimo n'est pas compatible avec CI+ NEOTION ?
j'ai essaye d'avoir des infos sur le VU+ Ultimo mais je n'ai rien trouve de probant ... a mon avis je dirai un bug sur l'image ... même si tjs en vti 11 t'as bien tt les mises a jour dispo d'installées ??
Geraldmin a écrit :J'ai 2 tuners sur le vu+ Duo2 mais je n'ai pas réussi à enregistrer et regarder une autre chaine. A t'il une limite sur la carte Fransat à une seule demande de décryptage par carte ?
y me semble que tu as droit a 2 chaines mais la y faut que qq avec fransat et ci+ le confirme ...
鬼に金棒

colebri
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par colebri » 25 janv. 2018, 13:49

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et puisque ce sujet est récent et que je suis confronté au même pb, je me permets d'apporter ma contribution, après avoir fait quelques recherches ces derniers jours.

j'ai donc un Vu+ ultimo NORMAL (pas le 4k) et voulant accéder avec ce récepteur aux chaines Fransat + éventuellement aux chaines payantes de ce bouquet en souscrivant un abonnement, j'ai fait l'acquisition d'un module Neotion avec sa Carte Fransat V6.

Je précise que mon Vu+ est en VTI 11 (pas de 13 pour ce récepteur) qui date de janvier 2017. Une fois le module installé et les assignations faites, j'ai le même message "Le module Fransat est reservé pour une utilisation avec un equipement CI+ exclusivement".

il semblerait que les anciens modèles de Vu+ (Uno, Solo, Ultimo) ne permettent pas l'utilisation de ces modules CI+, même avec une image VTI, la limitation viendrait d'une insuffisance en termes de performances des processeurs qui les équipent.

J'ai trouvé cette information sur un autre forum (je ne sais pas si je peux donner le lien alors je m'abstiens de le faire, mais si c'est possible je vous le transmettrai avec plaisir car cela ne vient pas de moi), sur lequel un lien vers une page en allemand explique cela (de ce que j'en ai compris en tout cas, dans le 2eme paragraphe après l’introduction en gras)

http://satvision.de/ratgeber-und-worksh ... d-aus-2651

seuls donc les Solo2, Duo2, Solo SE et j'imagine le modèles au-dessus (4k) permettraient l'utilisation de ces modules. Me voici donc dans l'obligation d'investir dans un de ces appareils pour faire quasi doublon avec mon appareil actuel qui me donne pourtant entière satisfaction par ailleurs...

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 26 janv. 2018, 11:32

salut colebri

merci pour ton intervention ... ceci expliquerai cela en effet ... en tt cas le soucis niveau puissance cpu tient la route ...
colebri a écrit :Me voici donc dans l'obligation d'investir dans un de ces appareils pour faire quasi doublon avec mon appareil actuel qui me donne pourtant entière satisfaction par ailleurs...
si tu veux juste les chaines de fransat tu peux tjs jouer le coup avec oscam ( pour le moment c tjs possible ) par contre impossible pour les chaines a options de sfr etc ...
鬼に金棒

colebri
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par colebri » 26 janv. 2018, 13:11

merci pour ton retour
OniK a écrit : si tu veux juste les chaines de fransat tu peux tjs jouer le coup avec oscam ( pour le moment c tjs possible ) par contre impossible pour les chaines a options de sfr etc ...
les chaines de fransat ce sont principalement celles de la TNT si je m'abuse que j'ai par ailleurs car je les capte par le réseau hertzien; je ne l'ai pas clairement explicité dans mon 1er message mais ce sont uniquement pour le moment les sfr sport qui m'intéressent et surtout la possibilité de les enregistrer. Mais cependant il faudrait que je me penche effectivement et juste pour ma satisfaction personnelle sur le décryptage par oscam des chaines TNT, j'ai même cru comprendre qu'on peut se passer du module et insérer directement la carte dans la fente du Vu+ prévue à cet effet?

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 28 janv. 2018, 08:25

colebri a écrit :les chaines de fransat ce sont principalement celles de la TNT si je m'abuse
oui ce sont juste les chaine de la tnt
colebri a écrit :mais ce sont uniquement pour le moment les sfr sport qui m'intéressent et surtout la possibilité de les enregistrer
la par contre pas le choix tu devras impérativement passer par le module CI+ ... impossible via oscam
colebri a écrit : j'ai même cru comprendre qu'on peut se passer du module et insérer directement la carte dans la fente du Vu+ prévue à cet effet?
c bien ca ... enfin pour le moment ... si y viennent a passer a la même protection que sfr etc la ce sera fini et module CI+ obligatoire
鬼に金棒

colebri
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par colebri » 28 janv. 2018, 14:33

OniK a écrit : c bien ca ... enfin pour le moment ... si y viennent a passer a la même protection que sfr etc la ce sera fini et module CI+ obligatoire
ok merci bien, mais pour réaliser je crois qu'il faut cette fameuse clé de décryptage AES qui n'est pas du tout facile à trouver...

xyz
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 0

Message par xyz » 19 févr. 2018, 11:24

J'espère aider quelqu'un: vous pouvez realizer streming IP entre le récepteur avec la carte Fransat avec Bein Sports en CAM CI+ et une autre recepteur. La qualité est excellente (1080p), instant zapping. Mais attention à la limitation des chainnes simultanées, jusqu'à 2 SID!

Et avec ça j'ai résolu le problème désagréable de la lecture de cartes pc6 en oscam, ce n'est plus nécessaire!
DM900 with DVB-s2 MIS, DM525 combo, DM800
1.4m prime focus 45W-75E
Toroidal 5W/1W/4.8E/9E/13E/16E/19.2E/23.5E/28.2E/36E
0.8m offset, fixed, 1W

symbi
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois

Message par symbi » 19 févr. 2018, 17:15

xyz a écrit :J'espère aider quelqu'un: vous pouvez realizer streming IP entre le récepteur avec la carte Fransat avec Bein Sports en CAM CI+ et une autre recepteur. La qualité est excellente (1080p), instant zapping. Mais attention à la limitation des chainnes simultanées, jusqu'à 2 SID!

Et avec ça j'ai résolu le problème désagréable de la lecture de cartes pc6 en oscam, ce n'est plus nécessaire!
Salut xyz,
merci pour cette bonne nouvelle!
A tu un petit tuto?
Pas trop compris comment faire (c' est surtout pour un ami que je demande ;-))

Merci d' avance!
a++
symbi
Raspberry Pi 2 avec IPC 11.6 - Oscam #11392 - VU+ SOLO2  off - VTI 13 + Oscam #11377 (config OniK) - VU+ ZERO  off - VTI 13 + Oscam #11377 - Dream800SE off - Enigma2 3.3.2 - Oscam #11378 

Répondre

Revenir à « OSCam & CCcam »