• Sujets actifs  Arrière Vers l'avant Stop Play

OSCam & CCcamOSCam pour chaines TNT sur satellite

Ashram56
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

OSCam pour chaines TNT sur satellite

Message par Ashram56 » 13 févr. 2018, 15:56

Bonjour,

Ayant une réception TNT très moyenne là ou je réside, je recherche une solution qui puisse s'intégrer aisément avec TVHeadEnd (idéalement sur RPI), dans l'objectif de pouvoir enregistrer les chaines "gratuites" de la TNT diffusées sur le satellite. Je dispose actuellement d'une parabole pointée sur Astra (ancien abonnement Canalsat), et d'un lecteur DVBSky USB ainsi qu'un lecteur de carte USB. L'ensemble marchait dans le passé justement sur Canalsat, jusqu'aux changements de systèmes de cryptographies (et du coup j'ai résilié mon abonnement - que je ne partageais pas je précise, mais je ne supporte pas le Cube et l'idée que mes enregistrements soient justement liés au décodeur avait tendance à m'énerver - mais je m'égare).

Je précise que je souhaite juste l'accès aux chaines TNT, les chaines des différents bouquets ne m'intéressent pas. C'est sans doute un peu excessif comme mise en place, mais avec ma qualité de réception actuelle de la TNT, c'est la seule solution pour le moment. Actuellement j'utilise un SiliconDust HDHomeRun pour la TNT, et cela fonctionne soit en direct par l'intermédiaire d'une application AndroidTV sur ma ShieldTV, soit par l'intermédiaire de Kodi et de TVHeadEnd, mais j'ai des ruptures d'images beaucoup trop fréquentes.

Ayant lu différents "posts", j'en suis arrivé à la conclusion:
- Sur Astra ce n'est plus possible, du fait que Canalsat gère la diffusion et impose donc sa cryptographie
- Sur Fransat (et donc Eutelsat) c'était possible avec les anciennes cartes, mais à priori il semblerait qu'ils basculent maintenant sur de nouvelles cartes ou cela n'est plus possible ?

Mes conclusions sont elles correctes ? Si oui, comment en ce cas intégrer une solution de décodage avec support d'un NAS pour les enregistrements, et idéalement TVHeadEnd qui permet ensuite d'utiliser Kodi pour visualiser les chaines ?

Merci !

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 357 fois
A été remercié : 1791 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: OSCam pour chaines TNT sur satellite

Message par OniK » 18 févr. 2018, 07:02

hello

sorry de rep si tard j'ai loupe ton post ...

alors pour faire simple
Ashram56 a écrit :- Sur Astra ce n'est plus possible, du fait que Canalsat gère la diffusion et impose donc sa cryptographie
ya que les vielles v5 ( plus en vente ) ki sont encore ok pour le moment ... impossible avec les nouvelles v6
Ashram56 a écrit :- Sur Fransat (et donc Eutelsat) c'était possible avec les anciennes cartes, mais à priori il semblerait qu'ils basculent maintenant sur de nouvelles cartes ou cela n'est plus possible ?
fransat pour juste le TNT est ok ( y me semble que c tjs ok aussi avec les nouvelles cartes )
sinon ds le pire des cas avec fransat t'as tjs l'option module CI+ ( et l'a tu peux aussi avoir les options )
鬼に金棒

Geraldmin
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geraldmin » 26 mars 2018, 09:09

Salut,

Je peux te confirmer que tu peux utiliser Oscam avec Fransat même avec les carte PC6
Le module CI+ marche aussi mais elle bloque lorsque tu veux enregistrer une 2 eme chaine

Gg
VU+ Duo2 sous Openpli 4
Vu+ Uno HD sous Openpli 4
Atlas 200s

Ashram56
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par Ashram56 » 13 avr. 2018, 14:38

A mon tour de m'excuser, j'ai loupé les réponses...

Donc si je recale mon antenne sur Fransat, et que j'utilise un lecteur de carte USB et une installation OSCam qui va bien (j'avais mis ca en place avec Canalsat avant qu'ils ne bloquent tout), ca devrait donc fonctionner... Faut il une démarche particulière pour spécifier une PC6 ?

Aucune solution par contre sur Astra, sauf si j'ai une v5 ? Il se trouve que j'ai une v5 qui traine (jamais rendue avec le decodeur Canalsat lorsque j'ai résilié), évidemment je ne l'utilise plus puisque c'était pour Canalsat, mais dans l'absolu je pourrai l'utiliser pour les chaines de la TNT ? Les droits doivent être mis à jour je suppose, et si oui comment ?

Merci !

DannyBoyKN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
A été remercié : 0
France

Message par DannyBoyKN » 17 juin 2018, 12:20

Geraldmin a écrit :
26 mars 2018, 09:09
Salut,

Je peux te confirmer que tu peux utiliser Oscam avec Fransat même avec les carte PC6
Le module CI+ marche aussi mais elle bloque lorsque tu veux enregistrer une 2 eme chaine

Gg
Est ce que quelqu'un peut m envoyer la configuration Oscam ? Par message privé sur Forum, si possible ?
Car j ai essaye déjà plusieurs configurations et j ai pas réussi malheureusement :cry:
Carte PC5 module neotion CI+1.3 ça marche mais il me la faut quand même.
il faut une version Oscam spécifique ?

Merci d'avance

aalain115
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par aalain115 » 26 juin 2018, 07:13

avec tuner usb tbs multistream c'est en clair sur 5w

CLeb
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 1 fois
Algeria

Message par CLeb » 05 août 2018, 06:15

Bonjour,
Je viens de passer la nuit à essayer de configurer oscam pour Fransat (PC5 et PC6, lecteur de carte interne à ma box GigaBlue UE 4K, OpenATV 6.1). Sans succès.
Quelqu'un pourrait-il founir un exemple de configuration locale pour Fransat (sans partage de clé) ?
J'ai épuisé toutes mes idées pour déboguer.

Pour info et pour le cas où quelqu'un trouve une erreur, mes derniers essais étaient avec cette config:

oscam.conf:
[global]
logfile = /tmp/oscam.log
nice = -1
maxlogsize = 128
waitforcards = 1
preferlocalcards = 1
dropdups = 1
failbantime = 60
failbancount = 10
[dvbapi]
enabled = 1
au = 1
pmt_mode = 0
delayer = 60
user = Receiver
read_sdt = 2
write_sdt_prov = 1
boxtype = dreambox

oscam.dvbapi:
P: 0500:0419A0
P: 0500:041950

oscam.server:
[reader]
label = InternalReader
protocol = internal
device = /dev/sci0
group = 1
caid = 0500
pincode = 2468

oscam.user:
[account]
user = Receiver
au = InternalReader
group = 1

CLeb
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
Algeria

Message par CLeb » 06 août 2018, 12:10

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer sa config oscam pour Fransat (ou me dire ce qui ne va pas dans la mienne), SVP ?

CLeb
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
Algeria

Message par CLeb » 14 août 2018, 12:03

Geraldmin a écrit :
26 mars 2018, 09:09
Salut Geraldmin,
Comment configurer oscam pour Fransat ?

CLeb
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
Algeria

Message par CLeb » 09 sept. 2018, 02:10

J'ai fini par comprendre que la ligne "aeskeys" manquait dans mon oscam.server. Mon problème est résolu.

Répondre

Revenir à « OSCam & CCcam »