• Sujets actifs  Arrière Vers l'avant Stop Play

Décodeurstuner USB sur nos recepteur linux

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 357 fois
A été remercié : 1791 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: tuner USB sur nos recepteur linux

Message par OniK » 28 avr. 2018, 08:11

titoon a écrit :
27 avr. 2018, 16:15
pas plus simple que cela et il est très stable , jamais eu de soucis depuis 3 mois.
comme je le dit depuis des années ... VU+ a littéralement killé dreambox a tout point vue !!
je prend simplement la compatibilité ... tuner usb, CI+, wifi etc passent sans prob sur un VU+ ( en tt cas avec VTI mais openatv semble s'améliorer depuis le temps pour devenir qq chose de pas mal non plus )
titoon a écrit :
27 avr. 2018, 16:15
j'ai eu une réponse sur le forum IHAD , cela pourrait fonctionner dans mon cas et je ne connaissais pas ce produit :P
https://axing.com/en/produkt/spu00602-en/
alors ça je savais même pas que ça existait ... bon ça remplacera pas un double tuner mais au moins t'auras pas a tout rebrancher a chaque fois entre chaque sources donc pq pas ... et vu comment ça va sur ta dm820 autant éviter les truc ki ont besoin d'un driver ou autre ...
wile_e a écrit :
27 avr. 2018, 21:44
Or ici, si j'ai bien tout suivi, ta source coax reste désespérément en écran noir.
non le prob c que son tuner usb est juste impossible a installer sur sa dm820 ( alors que 100% OK sur le solo4k )

鬼に金棒

titoon
Donateur
Donateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 28 avr. 2018, 10:06

salut Onik, Wile_e

non Wile_e , le tuner SI2169D est en faite un tuner combiné :!:
donc sur entrée A1 , je choisi le SAT uniquement .
et sur entrée A2 , je choisi DVB-C et DVB-T en combiné , ce que je dois faire pour que le signal DVB-T soit choisis , j'active le 5V pour activer le choix sur ce boitier. de cette manière avec 1 seule entrée tu peux avoir le choix des 2 signaux , mais cela ne te permet pas d'enregistré le câble vu que le signal est coupé par le choix du coupleur avec le 5V de la TNT , et lorsque que tu reviens sur une chaines du DVB-C , alors le 5V se coupe , plus actif.

c'est ce que j'ai compris de ce que le gars m'a parlé sur IHAD.
j'ai commandé un boitier et je te dis quoi quand j'ai testé, cela me dépannera car la DM820 est pour un ami , moi je reste sur le VU+.
mais chez Vu il y a quand même une faiblesse au niveau des tuners installé fix , je m'explique sur la puce NBH26L ( pour ceux qui connaissent c'est un QFN24 , 24 contacts par le dessous avec une dimension de 4.4mm x 4.4mm et la semelle comme refroidisseur ) il n'y a aucune protection disponible si un CC arrive par une tête ou switch , là il devait simplement placer 2 diodes ( cela coute rien ) et les commandes tuners auraient été protégé , sur ma DM8000HD , ils y en avait. j'en ai eu les frais sur mon premier Vu+solo4K , 3 heures pour le réparer car Vu+ ne voilait pas prendre en garantie et le démo avait 3 semaines. :evil:

voilà , Phil
2 Vu+solo4K tuner hybride TNT/câbles + tuner usb RTL2832
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille . 2 Diablo cam wifi + duolabs studio Cas.

titoon
Donateur
Donateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 01 mai 2018, 11:55

voici le retour d'utilisation sur DM820 du switch

tuner A1 : DVB-s2
tuner A2 : DVBT2 + DVB-C : branchement du boitier coupleur ok , configuration du +5 volt pour passer en automatique sur le DVB-T2 OK
PS: il fournisse avec le switch un isolateur de courant au cas ou votre antenne n'a pas besoin de 5 V , à placer sur entrée DVB-T2 entre le cable de raccordement , c'est bien pensé , boitier de qualité aussi avec notice en français :dance:

Donc bien utile pour tous les tuners hybride avec une seule entrée RF ;)

voilà , Phil
2 Vu+solo4K tuner hybride TNT/câbles + tuner usb RTL2832
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille . 2 Diablo cam wifi + duolabs studio Cas.

Répondre

Revenir à « Décodeurs »