DécodeursQui a un Vu+ ultimo 4K

titoon
Donateur
Donateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois
Zodiac :
Belgium

Qui a un Vu+ ultimo 4K

Message par titoon » 12 déc. 2018, 19:15

bonjour ,

je voulais savoir si dans le forum , quelqu'un possédait un Vu+ ultimo4K ?
car c'est le model vers lequel je voudrais me tourner pour remplacer une DM8000HD avec c'est 4 tuners qui commence à être à bout de souffle

Merci , Phil

1 Vu+solo4K tuner Dual TNT/câble + Vu+Duo4K tuners FBC Câble/Sat
1 VU+Duo4K FBC cable / FBC Sat
1 Vu+Ultimo4K 2 FBC sat + dual dvb-c/dvb-t
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille .

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 365 fois
A été remercié : 1818 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Qui a un Vu+ ultimo 4K

Message par OniK » 12 déc. 2018, 20:15

yop

j'en ai vu passe plusieurs des vu 4k ... aucun soucis sont vraiment sympa ...
dommage j'ai pas u de retour sur les tuner FBC mais sur le papier ça semble juste terrible si t'as le matos compatible ...

et compare a la 8000HD que je connais très bien tu ne sera pas déçu ... surtout kel sont plus toutes jeunes les 8000 ... ca te fera du changement lol
鬼に金棒

titoon
Donateur
Donateur
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 13 déc. 2018, 19:09

salut Onik

Ben oui , je dois remplacer ma DM8000 qui a c'est 4 tuners , et là il n'y a pas grand choix.
Mon Vu+ solo4K qui est HS , l'est toujours , car CPU est mort , donc à remplacer..
il me reste toujours au salon mon autre VU+ solo4K , avec la carte Fransat et le Tuner TNT
pour ma chambre ou il y a la Dreambox , qui remplace le VU+solo4K HS qui lui avait le tuner USB pour la tnt , j'avais le tuner C en cable . mais
j'ai peur que ce soi celui si qui aurais pu mettre le DEMO HS ( c'est une idée qui me fait réfléchir ).

c'est pour cela que je ne pense pas renouvelé avec un nouveau SOLO4K.
le choix pour être tranquille reste ULTIMO 4K qui peut avoir les 3 tuners d'origine ou alors un DM920HD équipé alors de 2 triples tuners .

Phil
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille .

lorrain
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
France

Message par lorrain » 17 déc. 2018, 14:33

Salut,

Si tu ne veux pas te ruiner, tu peux regarder le Gigablue Quad qui est 4K et 4 tuners .... et qui gère le multistream existant sur Eutelsat 5West. ;)
Vu+ Solo2 carte Fransat PC6 et TNTSAT V5, image OpenPli 7 et Oscam 11505, Mutant HD51 4K Multistream, Parabole Multisatellite TELESYSTEM (Eutelsat 5A 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19°2E) - Atlas HD 200S et Clarke Tech HD 5000C (tous les deux au placard).

titoon
Donateur
Donateur
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 17 déc. 2018, 16:09

salut Lorrain ,

je viens de regarder le Gigablue Quad 4K , oui 4 tuners possible , mais pas en même temps : soit DVB-T ou DVB-C , tu n'as pas les deux si tu veux enregister .

L'ultimo lui il l'a . tuner A : DVB-C en FBC
tuner B : DVB-S2X en FBC
tuner C : DVB-T2 ou DVB-C dual

de plus , je n'ai jamais accroché Gigablue , faute peut être de ne pas avoir essayé , mais plus facile de rester sur un même system ( ARM au lieu de MIPS ) et j'ai toujours mon tuner DVB-C/T dual de dispo et je reste sur la même télécommande par habitude .

Merci Phil

titoon
Donateur
Donateur
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 19 janv. 2019, 11:20

bonjour à tous ,

comme je ne me suis pas encore décidé sur l'achat d'un nouveau décodeur sat, mais je pense me tourner vers le VU+DUO4K ( j'aurais la config avec
tuners sat + tuner DVB-C : la TNT pas besoin vu l'accès des chaines par FRANSAT) , voir au pire rester la clé usb rtl-sdr avec r820t2 comme j'avais fait avant sur le solo4K qui a laché.

j'ai essayé de faire le test suivant.

décodeur du salon ( VU+solo4K avec 2 tuners sat sur 5°w sur FRANSAT ( carte Fransat dans le VU sous oscam )et tuner TNT )
décodeur chambre ( DM8000HD avec 2 tuners sat sur 5°W sur FRANSAT ( partage sous OSCAM avec le VU+ ) + Tuner cable sur VOO avec carte sous oscam dans la dream )

Lorsque je veux regarder sous VLC les tuners du VU+ , pas de soucis , j'ai bien les flux des chaines .
lorsque je veux regarder sous VLC les tuners de la DM8000HD : sur les tuners SAT , j'ai bien les flux des chaines , sur le Tuner TNT j'ai aussi les flux des chaines , mais lorsque je demande le tuner Cable j'ai toujours ce message : Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « http://192.168.1.5:8001/1:0:1:2A34:6C:1:FFFF0000:0:0:0: ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

là je ne pige pas ??

Merci de votre aide

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 19 janv. 2019, 21:37

yop

on en a déjà discuter plusieurs fois ... perso je continue a te conseiller le VU+ ... pas que la dm est pas bien mais voila ...

sinon pour ton prob avec la dm la je suis assez perplexe ... et je connais personne avec voo et une dm pour dire de tester et voir si ça fait pareil ...
t'as pas plus d'infos ds vlc ?
鬼に金棒

titoon
Donateur
Donateur
Zodiac :
Belgium

Message par titoon » 20 janv. 2019, 11:26

salut Onik ,

oui , pas de soucis , mon prochain DEMO je reste sur Vu+ , mon premier va toujours.

pour le moment j'ai du me dépanner avec mon ancienne DM8000 pour que je puisse avoir image dans ma chambre . :D
et j'ai voulu faire le test si je savais regarder les chaines de Voo par VLC ( comme cela j'aurais fait un lien sur le Vu+solo4K pour qu'il puisse me retransmettre les chaines que je n'ai pas au salon via le réseaux )
comme cela je pourrais soit me retourner vers un nouveau SOLO4K ou un DUO4K , car trop chère de prendre un ultimo maintenant vu que l'on n'utilise plus vraiment le sat comme moyen principal pour obtenir les chaines ( IPTV est là ).
mon installation me permet d'avoir le 5°W sur toutes la maison et la TNT dans ( 6 pièces ) mais quelques fois j'ai une mauvaise réception dans mon coin de la TNT, c'est pour cela que je suis passé sur FRANSAT, qui est très bien en qualité image.
Voo , je ne le reçois que dans ma chambre , donc je voudrais pouvoir le bénéficier dans le salon aussi , car si internet tombe , plus de chaines IPTV.

Comme le Vu+DUO a un tuner FBC , si je me connecte au tuner pour regarder par exemple RTL TVI , je ne risque pas d'empêcher ma femme de regarder une autre chaines de VOO grace à ce type de tuner FBC.
j'ai attendu longtemps pour me decider , mais je pense être sur la bonne voie de passer le cap de l'acheter.
-est ce que OSCAM dans ma config pourrait me bloquer cela ?
- non , je n'ai rien d'autre sur VLC comme message.
- je vais demander à Wile_e

et je voudrais surtout pouvoir installer ton oscam et EPG et voir si le VTI est bien :oops: , car je suis sur BLACK HOLE en VU+ et OPENATV sur la DM8000.
mon défunt VU+ était aussi en OPENATV ou je placais mon tuner USB RT820.
Merci , Phil

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 20 janv. 2019, 15:44

yop
titoon a écrit :
20 janv. 2019, 11:26
Voo , je ne le reçois que dans ma chambre , donc je voudrais pouvoir le bénéficier dans le salon aussi , car si internet tombe , plus de chaines IPTV.

Comme le Vu+DUO a un tuner FBC , si je me connecte au tuner pour regarder par exemple RTL TVI , je ne risque pas d'empêcher ma femme de regarder une autre chaines de VOO grace à ce type de tuner FBC.
oui un tuner FBC virtualise 8 tuners donc en théorie du ne risques pas d'avoir de soucis a ce niveau la ...
titoon a écrit :
-est ce que OSCAM dans ma config pourrait me bloquer cela ?
la seul limite ds l'absolu c la carte que t’utilises et voo est très cool a ce niveau la
titoon a écrit :
- non , je n'ai rien d'autre sur VLC comme message.
- je vais demander à Wile_e
hummm la pas facile d'en dire plus en effet ... a voir avec Wile_e mais de mémoire y m'a jamais parlé de ce prob donc je pense que c ok chez lui ...
titoon a écrit :
et je voudrais surtout pouvoir installer ton oscam et EPG et voir si le VTI est bien :oops: , car je suis sur BLACK HOLE en VU+ et OPENATV sur la DM8000.
mon défunt VU+ était aussi en OPENATV ou je placais mon tuner USB RT820.
VTI reste de toutes celle que j'ai pu tester la mieux foutues de toutes ...
perso je déteste blackhole ... si je veux des green screen toutes les 2 min c l'image a choisir lol
openatv j’entends souvent du bien dessus mais perso pas plus fan que ça ...

++
鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 49 fois
A été remercié : 222 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 20 janv. 2019, 15:52

Re

A quoi dois-je répondre? La seule limitation que j'aie avec Voo est de ne pouvoir regarder qu'un seul mux à la fois, à savoir que si La Une, La Deux, La Trois, TF1 HD et France 2 sont sur la même fréquence / le même mux, je ne peux regarder ou enregistrer RTL-TVi en même temps. Ou alors il faut deux tuners DVB-C.
Je peux par contre regarder et enregistrer les chaines Fransat de deux transpondeurs en même temps que je regarde et / ou les chaines d'un même mux Voo. Déjà testé l'enregistrement de 6 chaines simultanément, jamais testé plus mais le Vu+ devrait le faire. Sauf qu'il faudrait qu'il y ait plus de programmes intéressants au même moment.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

Répondre

Revenir à « Décodeurs »