Bonsoir,
je visualise les séries de l'application Zuny (gérée par Voo de manière indépendante, idsent-ils) via une Chromecast V2 de 2017. J'ai donc auparavant installé Google Home, configuré une maison et une pièce, tout simplement le salon.
J'ai deux réseaux wifi chez moi, le wifi de mon FAI (donc un VOO-123456) et mon réseau wifi personnalisé avec un vieux routeur Linksys (pour l'étage) et un vieux routeur Tele2 pour le côté nord de la maison (sans ça, pas de wifi dans ma chambre). Ils sont sur des canaux différents (2, 8 et 12, de mémoire) et il y a donc deux SSID différents et ils sont dans le même IP range. Mais je constate que la Chromecast se connecte malgré tout par défaut au wifi de l'étage. Hier soir, j'avais laissé faire et j'ai eu de fréquentes coupures. Ce soir, j'ai débranché le wifi de l'étage, la Chromecast s'est connectée au wifi de mon FAI et je n'ai quasi pas eu de coupure. La CC n'a pas tenté de connexion au routeur Tele2 car il est assez éloigné et apparemment considéré comme 'hors de portée'.
Il y a-t-il un paramètre dans Google Home ou ailleurs pour forcer la CC à se connecter au wifi de mon FAI et non à mon wifi perso, qui est assez central dans la maison mais plus faible dans le salon ?
[Ma TV n'est pas smart, donc il faut oublier toute idée d'installer l'appli directement sur la TV]
Merci,
wile_e
Dépannage Api-Geek.com ⇒ Chromecast et deux réseaux Wifi
- wile_e
- VIP
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 266 fois
- Genre :
- Zodiac :
Chromecast et deux réseaux Wifi
Disecq 8/1 5W, 0.8W, 1.9E, 4.8E, 9E& 13E sur Triax 130cm, 19.2E & 28.2E sur Triax 90cm + 39E, 45E sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 14.0.6 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
TV Samsung 51" full HD 2013
Vu+Solo2 sous VTi 14.0.6 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
TV Samsung 51" full HD 2013
- OniK
- Administrateur
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 1849 fois
- Genre :
- Zodiac :
Re: Chromecast et deux réseaux Wifi
yop
j'ai pas de Chromecast mais le plus simple ici je dirais c de simplement effacer le wifi perso de la config du Chromecast ...
sans les logins etc y sauras pas se connecter et ira logiquement direct sur le voo k'il aura tjs en mémoire
j'ai pas de Chromecast mais le plus simple ici je dirais c de simplement effacer le wifi perso de la config du Chromecast ...
sans les logins etc y sauras pas se connecter et ira logiquement direct sur le voo k'il aura tjs en mémoire
鬼に金棒