Section Belgique ⇒ Enquêtes: Voiture Scanner à Liège!
- steepy
- VIP
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 25 fois
- Genre :
Re: Enquêtes: Voiture Scanner à Liège!
Franchement cette taxe de roulage c'est du vol
Chez nous en france on nous pompe déjà un max mais vous les belges on vous pompe plus, on vous suçe !!
On vous essore à fond les belges ! faudrait faire une révolution dans vos 3 gouvernements qui coutent 3x le prix d'un seul !
ou alors déménager dans un autre pays lol
Chez nous en france on nous pompe déjà un max mais vous les belges on vous pompe plus, on vous suçe !!
On vous essore à fond les belges ! faudrait faire une révolution dans vos 3 gouvernements qui coutent 3x le prix d'un seul !
ou alors déménager dans un autre pays lol
DM800HD sous BlackHole skin : DMConcinnity-HD
VU+ Duo² sous BlacKHole 3.0.3.O skin : MX Titanium C2
- wile_e
- VIP
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 258 fois
- Genre :
- Zodiac :
Je ne sais pas si c'est mieux en France. Quand je vois tout ce qui se dit dans Quotidien, c'est pas tout joli non plus. Depuis quelques mois, on a l'impression qu'il ne se passe plus rien car la campagne pour l'élection présidentielle dure depuis plus de 6 mois. Et je ne pense pas que les structures administratives soient moins lourdes en France qu'en Belgique. Malgré tout, on voit quand même, en tant que citoyen, des choses qui avancent. Il y a plus de services disponibles en ligne (aussi bien dans le public que dans le privé (banques, ...)) et le personnel administratif a été largement dégraissé ces dernières années, de telle sorte qu'on a moins cette impression qu'il y a trop de gens qui glandouillent dans leurs bureaux en attendant que la petite aiguille arrive enfin sur le 4 (il y en a encore mais beaucoup moins). Le regroupement des communes (fusion des communes) a été effectué en 1977 alors qu'il est seulement suggéré en France.
Après, je ne sais pas si on est plus heureux en France qu'en Belgique. Mais il est certainement possible d'écrire quelques pages sur le sujet. Et pour ceux qui veulent suivre l'actualité politique belge du moment, le mot-clé est Publifin.
Après, je ne sais pas si on est plus heureux en France qu'en Belgique. Mais il est certainement possible d'écrire quelques pages sur le sujet. Et pour ceux qui veulent suivre l'actualité politique belge du moment, le mot-clé est Publifin.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
TV Samsung 51" full HD 2013
- steepy
- VIP
- Genre :
Je ne parlais pas du mieux vivre dans nos pays respectifs car perso je ne sais pas si on vit mieux en france qu'en belgique
mais des impots multiples qu'on vous ponctionnent, je suis sûr que vous êtes à plus de 50 % du revenu non ?
chez nous avec les indirects on en est pas loin
mais des impots multiples qu'on vous ponctionnent, je suis sûr que vous êtes à plus de 50 % du revenu non ?
chez nous avec les indirects on en est pas loin

- wile_e
- VIP
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 258 fois
- Genre :
- Zodiac :
Je ne suis pas salarié mais quand je l'étais, on me retirait environ 39% sur un salaire moyen en tant d'employé de bureau.
La taxe auto s'élève à environ 320 euros pour une Peugeot 406.
La taxe habitation s'élève à quelques 850 euros par an pour une villa 4 façades mais avec déduction pour 2 enfants à charge.
L'essence (Superplus 95 / E10) est actuellement à 1,36 (1,49 dasn les pompes les plus chères).
Les assurances sont plus chères qu'en France. Par contre, il est possible de ne pas payer de frais bancaires (frais de gestion) et les frais de rejet sont bien moindres qu'en France. Aussi, il n'y a pas de frais pour les chèques puisque cela fait 20 ans qu'ils ont disparu.
En nourriture, malgré la proximité de l'Allemagne et de la France, on paie en général plus cher. Le marché serait trop petit pour pouvoir négocier des prix d'achat en gros favorables. Et il n'y a pas de Super U ou de Leclerc pour faire une grosse pression sur les prix comme en France. Il y a donc certaines choses que j'achète en France si elles se conservent longtemps. Par contre, nos bières vous coûtent un bras (il faut compter 1€ pour une Leffe blonde 33cl en magasin).
La taxe auto s'élève à environ 320 euros pour une Peugeot 406.
La taxe habitation s'élève à quelques 850 euros par an pour une villa 4 façades mais avec déduction pour 2 enfants à charge.
L'essence (Superplus 95 / E10) est actuellement à 1,36 (1,49 dasn les pompes les plus chères).
Les assurances sont plus chères qu'en France. Par contre, il est possible de ne pas payer de frais bancaires (frais de gestion) et les frais de rejet sont bien moindres qu'en France. Aussi, il n'y a pas de frais pour les chèques puisque cela fait 20 ans qu'ils ont disparu.
En nourriture, malgré la proximité de l'Allemagne et de la France, on paie en général plus cher. Le marché serait trop petit pour pouvoir négocier des prix d'achat en gros favorables. Et il n'y a pas de Super U ou de Leclerc pour faire une grosse pression sur les prix comme en France. Il y a donc certaines choses que j'achète en France si elles se conservent longtemps. Par contre, nos bières vous coûtent un bras (il faut compter 1€ pour une Leffe blonde 33cl en magasin).
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
- steepy
- VIP
- Genre :
Oh purée la leffe , j'en garde un super bon souvenir lorsque j'avais fait un stage de pilotage avec un ami de liège
La soirée arrosée s'est terminé en déluge
La soirée arrosée s'est terminé en déluge

- Thierry62
- Membre API-Geek.com
- A remercié : 5 fois
Salut faut pas oublier que la france est le pays le plus taxé en europe on a inventé les taxes sur les taxes lol !!!!
Vuplus Zero
Openpli Oscam TNTsat
Box mxq pro 4k cpu64bit 4core 2go ram 16go memoire
Unlooper ,cardreader, season
au placard :
simba 202s & xsat410 clone
Openpli Oscam TNTsat
Box mxq pro 4k cpu64bit 4core 2go ram 16go memoire
Unlooper ,cardreader, season
au placard :
simba 202s & xsat410 clone
- steepy
- VIP
- Genre :
Eh Oui, faut bien faire vivre cette monarchie déguisée en république !!! et engraisser ces sénateurs qui ne servent à rien, je ne parle même pas des sous fifres de députés qui ne pensent qu'à se servir de notre argent public !Thierry62 a écrit :Salut faut pas oublier que la france est le pays le plus taxé en europe on a inventé les taxes sur les taxes lol !!!!
J'arrête, je me prend les nerfs à cause de ces profiteurs à la recherche du popuvoir !
Faut bien voter la prochaine fois, choisir le moins pire des choix
Petit déterrage de post pour vous donner les suites de la voiture à Liège...
Alors, comment dire?
La voiture tourne avec un conducteur 8h par jour 2 jour/semaine (les employés communaux ne sont pas tous formés)(ils envisagent de passer à une société privée).
La voiture et ses caméras permet de:
- Scan des plaques radiées ou recherchées, ainsi que celles dont la taxe n'est pas payée.
- scan du port de la ceinture.
- scan de l'utilisation du smartphone au volant (ou de tout autre objet y compris le sandwich).
- scan des emplacements de parking, avec heures! ce qui permet de détecter la durée de présence, y compris dans les zones où le stationnement n'est pas payant mais autorisé pour une heure.
- scan des emplacements payants, heure d'arrivée et durée de stationnement payé (il faut introduire son numéro de plaque sur le ticket)
- Scan du nombre de personnes à bord (bientôt la circulation interdite dans certaines voies aux voitures avec une seule personne à bord)
Et enfin, pas des moindres, en phase de test concluante (mais pour l'instant inexploitée pour des raisons purement légales) --> le scan des conducteurs avec reconnaissance faciale!!! (reliés automatiquement avec toutes les caméras que vous voyez un peu partout (entrée du territoire Belge sur les autoroutes, entrée de Bruxelles en venant de la E411, sur le ring de Charleroi, etc...)
Avec tout ça, nous serons très bien "protégés" (le beau mot,bien choisi).... Les Chinois vont commencer à nous envier lol
Alors, comment dire?
La voiture tourne avec un conducteur 8h par jour 2 jour/semaine (les employés communaux ne sont pas tous formés)(ils envisagent de passer à une société privée).
La voiture et ses caméras permet de:
- Scan des plaques radiées ou recherchées, ainsi que celles dont la taxe n'est pas payée.
- scan du port de la ceinture.
- scan de l'utilisation du smartphone au volant (ou de tout autre objet y compris le sandwich).
- scan des emplacements de parking, avec heures! ce qui permet de détecter la durée de présence, y compris dans les zones où le stationnement n'est pas payant mais autorisé pour une heure.
- scan des emplacements payants, heure d'arrivée et durée de stationnement payé (il faut introduire son numéro de plaque sur le ticket)
- Scan du nombre de personnes à bord (bientôt la circulation interdite dans certaines voies aux voitures avec une seule personne à bord)
Et enfin, pas des moindres, en phase de test concluante (mais pour l'instant inexploitée pour des raisons purement légales) --> le scan des conducteurs avec reconnaissance faciale!!! (reliés automatiquement avec toutes les caméras que vous voyez un peu partout (entrée du territoire Belge sur les autoroutes, entrée de Bruxelles en venant de la E411, sur le ring de Charleroi, etc...)
Avec tout ça, nous serons très bien "protégés" (le beau mot,bien choisi).... Les Chinois vont commencer à nous envier lol