Je ne sais pas si c'est mieux en France. Quand je vois tout ce qui se dit dans Quotidien, c'est pas tout joli non plus. Depuis quelques mois, on a l'impression qu'il ne se passe plus rien car la campagne pour l'élection présidentielle dure depuis plus de 6 mois. Et je ne pense pas que les structures administratives soient moins lourdes en France qu'en Belgique. Malgré tout, on voit quand même, en tant que citoyen, des choses qui avancent. Il y a plus de services disponibles en ligne (aussi bien dans le public que dans le privé (banques, ...)) et le personnel administratif a été largement dégraissé ces dernières années, de telle sorte qu'on a moins cette impression qu'il y a trop de gens qui glandouillent dans leurs bureaux en attendant que la petite aiguille arrive enfin sur le 4 (il y en a encore mais beaucoup moins). Le regroupement des communes (fusion des communes) a été effectué en 1977 alors qu'il est seulement suggéré en France.
Après, je ne sais pas si on est plus heureux en France qu'en Belgique. Mais il est certainement possible d'écrire quelques pages sur le sujet. Et pour ceux qui veulent suivre l'actualité politique belge du moment, le mot-clé est Publifin.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
TV Samsung 51" full HD 2013