• Sujets actifs  Arrière Vers l'avant Stop Play

Le bistro API-Geek.com !TV Box Android / media center

Pour parler de tout et de rien ... c'est ici qu'on se détend.
wile_e
VIP
VIP
A remercié : 45 fois
A été remercié : 213 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: TV Box Android / media center

Message par wile_e » 06 avr. 2018, 02:13

Je me demande quand même quelle est la durée de vie de ces box. On est sur 3-4 ans? Un peu plus?

Pour ma part, j'avais acheté le WD TV Live Streaming Media Player (version 2) au printemps 2012. La box était non-Android. Le software a été mis à jour jusque début 2015 environ. Fin de l'année 2015, j'ai viré la box de mon salon car le Vu+ remplissait quasi toutes les fonctions de cette box et qu'il était plus rapide. Ici, je me prépare à la remettre en service, tout simplement car ça peut être bien sympa de regarder films et séries au lit plutôt que dans le canapé et que la box est là de toute façon, donc rien à acheter à part l'écran.

Pour ce qui est du positif :
- elle lisait quasi tous les types de fichiers, même les ISO de DVD
- accès à tout le réseau domestique
- pas mal de petits gadgets sympas (météo internationale, etc)

Pour ce qui est du négatif
- quelques plantages quand même en plein milieu du film
- plantages fréquents dans les jeux en ligne (ma fille a donc fini par abandonner)
- utilisation du wifi laborieuse (le routeur était pourtant à moins d'un mètre)
- beaucoup d'applis destinées au marché américain
- démarrage plutôt lent surtout si on compare avec un Vu+

Après ce petit relevé qui n'intéressera peut-être pas grand monde, quelle serait la durée de vie d'une box achetée maintenant ou tout récemment en sachant qu'on peut être bloqué par les mises à jour Android, par un nouveau type de fichier video, etc? Même un Popcorn Hour, qui était un boitier bien couteux que mon WD-machin à l'époque, semble avoir quasi disparu des salons.

Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 357 fois
A été remercié : 1791 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 06 avr. 2018, 11:13

ce que je vais nommer une vrai box Android va quand même durer un certain moment ... surtout une récente niveau hardware !
après t'as pas forcement besoin d'oreo pour faire tourner kodi ou YouTube koi ... du moment qu'elle soit 4k/h265 t parer pour un bon moment ( y vas pas y avoir un new codec d'ici demain ) ...

sinon les truc comme ton WD-machin comme tu le nommes si bien ... bin c juste pas comparable du tout ... ya déjà le prob d'un os propriétaire ( c tjs la merde surtout si le truc ne marche pas ) et après c comme pour tout WD fait des HDDa la base ( et pas super bien a mon sens ) alors venir dev des os et des box/hdd multimedia etc MDR

Android a le gros avantage d'avoir une communauté énorme et donc un store plus que complet ... en gros tout ce que t'as sur ton tel bin tu peux aussi l'avoir sur ta box ...
alors c vrai tu ne vas pas forcement avoir la dernière mise a jour direct voir peut être même jamais ( je viens a peine d'avoir oreo sur mon S8 ... merci samsung il était temps !!! ) alors une box ... mais la rétrocompatibilité est quand même énorme ... un Android 5 va tjs être ok aujourd'hui même si le hardware risque d’être plus que limite sur un vieux modèle ...

autre truc cool c avec les box android wetek ... tu peux aussi installer openelec ( Open Embedded Linux Entertainment Center ) dessus ...
ya la aussi une grosse communauté et c pas négligeable a envisager ... en plus leur box sont sympa je trouve !
鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 06 avr. 2018, 21:53

Le problème que je soulevais est qu'une box de 2012 n'a plus rien à voir avec une box de 2018. Pourtant, le WD-machin a quand même nourri 335 pages de sujet sur Homecinema.fr. Ce n'était donc pas une petite box exotique que personne n'a acheté. Si Android était présent à ce moment-là, on n'en était apparemment qu'à la version 2.3, qui n'a plus rien à voir avec les versions actuelles. Je repose donc la question autrement :
- il y a-t-il des box de 2012 (voire d'avant) qui tiennent encore la route (en considérant que le WD-machin était full HD) ?
- quel achat de box aurais-tu conseillé à l'époque?
- si les changements de standards sont moins marqués actuellement (pas l'impression d'avoir un Vu+ obsolète mais il a 2 ans et demi, pas 6), qu'en sera-t-il en 2024? Bref, une période de 6 ans est-elle raisonnbale pour ce genre d'appareil?
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 07 avr. 2018, 07:37

wile_e a écrit :
06 avr. 2018, 21:53
Le problème que je soulevais est qu'une box de 2012 n'a plus rien à voir avec une box de 2018
ha ca oui c juste le jour et la nuit ...
wile_e a écrit :
Pourtant, le WD-machin a quand même nourri 335 pages de sujet sur Homecinema.fr. Ce n'était donc pas une petite box exotique que personne n'a acheté
tu sais ya aussi u plein de zune de vendu ... ya aussi u pleins de gens ki ont choisi le betamax ... donc exotique non ( ça c plustot pour nous ce genre de matos lol ) mais un bête boitier pour mr tt le monde ... et ca change tout !
wile_e a écrit :
- il y a-t-il des box de 2012 (voire d'avant) qui tiennent encore la route (en considérant que le WD-machin était full HD) ?
pour moi non
wile_e a écrit :
- quel achat de box aurais-tu conseillé à l'époque?
franchement en 2012 je n'aurais jamais conseillé une box ... ni la wd ni une android ...
wile_e a écrit :
- si les changements de standards sont moins marqués actuellement (pas l'impression d'avoir un Vu+ obsolète mais il a 2 ans et demi, pas 6), qu'en sera-t-il en 2024? Bref, une période de 6 ans est-elle raisonnbale pour ce genre d'appareil?
avec une bonne box maintenant tu peux compter min 5 ans sans vraiment te poser la question ... si je dois en conseiller c une de ces 3 la
  • Nvidia Shield TV
  • Bqeel S905X M9C MAX
  • Xiaomi Mi Box
la Nvidia Shield TV est bien sur la meilleur mais aussi la plus cher ! meilleur matos et la plus a jour de toute ( android 7 )
鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 09 avr. 2018, 00:32

En revenant au WD-machin, j'ai eu l'idée de la remettre en route car j'ai récupéré un écran de 23 pouces et c'est encore plus confortable de matter la télé au lit que dans le canapé. Déception! L'écran d'accueil "WD TV Live" ne s'est jamais affiché. Un reset (via le dessous de l'appareil) n'a pas aidé. Testé 3 câbles HDMI différents, testé sur la télé. Rien, nada, juste la petite loupiotte à gauche de l'appareil. J'aurais bien tenté l'installation d'un firmware laternatif mais les liens sont down. Une idée avant de le jeter?

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 09 avr. 2018, 07:03

perso WD est une marque que je déteste ... j'ai u 3 hdd de chez eux et les 3 sont mort en même temps et sans la moindre raison ... merci l'obsolescence programmée !! sans meme parler des perfs désastreuses compare a mes Seagate ...
donc vu la réputation de la marque ds ce domaine a mon avis tu es victime du même type de prob ...
wile_e a écrit :
09 avr. 2018, 00:32
Une idée avant de le jeter?
鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 09 avr. 2018, 14:32

Moi, c'est le contraire. J'ai eu mes moins bonnes expériences en disque dur avec Seagate. Depuis, je ne jure plus que par WD. Il me reste deux disques durs Seagate ici : un de 2 To dans le Vu+ et un de 3 To qui est en panne et dont il faudra que je m'occupe dès que j'ai 3 To dispo.

Pour le WD-machin, je suis un peu surpris. J'ai laissé la box en stand-by pendant plus ou moins deux ans (plus vraiment d'utilité car le Vu+ la remplaçait avantageusement). Evidemment, vu les nombreux bugs et plantages, je n'en aurais pas repris une. L'idée n'est pas non plus de la remplacer car je n'ai pas vraiment besoin d'une box supplémentaire.

Bingo
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Genre :
France

Message par Bingo » 21 août 2018, 18:01

Arkoth a écrit :
26 janv. 2017, 10:49
extrêmement satisfait de ma box android: Nvidia Shield TV

pas mal d'info ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... 61502.html
dont les specs...
la v2 vient de sortir, pas grande différence avec la v1: plus petite, même composants, manette au design différent.

pourquoi je l'ai pris:
- pour le suivi Nvidia: android 7 va sortir prochainement même pour les v1
- la puissance de la machine, suffit de lire les specs du lien (Tegra X1)
- compatible Netflix HDR: https://help.netflix.com/fr/node/42384? ... onClick&q= ce qui est rare
- gestion de framerate pour l'hdmi => fluidité sur les appli Netflix
- kodi ou SMPC (version de kodi spécialement optimisé pour la shield) gérant tous les formats vidéo/audio (faut avoir un ampli HC qui va bien) en streaming depuis mes NAS, sans réencodage (comme Plex), et autoframerate pour la fluidité
- gaming: jeux android, jeux shield, jeux pc via gamestream
...

bémol:
- le prix
- android tv = toutes les applis android ne sont pas compatibles
J’utilise aussi la Nvidia Shield et en suis très satisfait. Seul bémol, il n’y a pas de support pour YouTube HDR ..

Répondre

Revenir à « Le bistro API-Geek.com ! »