ParabolesDifficile de capter Hotbird et Astra 2 sur grande antenne

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 367 fois
A été remercié : 1842 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Difficile de capter Hotbird et Astra 2 sur grande antenne

Message par OniK » 07 juin 2019, 08:24

yop

1999 ha oui quand même ... en effet c a va faire du bien un petit refresh de ton installation !

on veux des photos !!! ^_-

鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 50 fois
A été remercié : 254 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 08 juin 2019, 00:59

Alors, c'est parti pour les photos.

Tout d'abord une vue globale de l'installation en l'état.

De haut en bas, il y a :
- une parabole noname de 80 cm achetée en 1999 à Genval en Belgique. J'y ai fixé une LNB Inverto Premium Twin pour la réception d'Eutelsat 5W. Il reste à raccorder la seconde sortie au second disecq

- un bras déporté d'1 mètre couplé à un mât de 50 cm pour y fixer l'antenne rateau 91XG de marque Antennas Direct et qui sera dirigée vers Lille-Bouvigny, le plus émetteur TNT du nord de la France. Distance : 105 km quand même. C'est donc à tester. Sinon je me rabatterai vers l'émetteur de Maubeuge, plus proche mais plus faible et avec des restrictions vers la Belgique mais que je capte déjà via une antenne rateau basique sur le toit. A noter que le bras déporté sera orienté à l'opposé de la parabole Fransat

- ensuite, un aute bras déporté d1m couplé à un mât de 50 cm sur lequel est fixé une parabole Triax de 80 cm (cadeau d'un couple nivellois). J'y ai placé le multifeed utilisé jusqu'ici sur la Triax de 130 cm. La LNB provient d'un vieux set Silvercrest prévu pour le camping (don de mon ex-beau-père). Actuellement, cette parabole gêne quelque peu la réception de Fransat. Elle doit donc reculer mais dans un premier temps, j'ai besoin de cet espace pour pouvoir placer et régler l'antenne rateau

- ensuite, la parabole Triax de 130 cm avec le nouveau matériel Gibertini : le support MFP1, le support multifeed avec ses 4 supports pour LNB (2 fixes et deux réglables). Tout est en métal, beaucoup plus chic et plus costaud que le support en alu et en plastique de chez Triax. J'ai prévu 4 LNB : une LNB HD-Line de chez BFsat pour le 9°est (elle est de février 2014 mais a mal vieilli), une LNB Vizyon pour le 13°est, une LNB Inverto Ultra Black Twin pour Astra, dont le signal sera renvoyé vers les tuners A et B, et enfin un emplacement pour l'autre LNB HD-Line pour la réception du 26°est. Le fait que j'espère recevoir le 26°est explique que j'ai placé une autre parabole pour le 28.2 est car il sera impossible de capter deux satellites avec seulement deux degrés d'écart avec des LNB de 40 mm. De plus, la réception du 26°est s'annonce plus facile avec une parabole de 130 cm plutôt qu'une de 80 cm.

Désolé pour la mauvaise orientation de la première et de la dernière photos. Mais sous Windows elles sont dans le bon sens.

Enfin, j'avais une hésitation sur l'utilisation d'une LNB Twin sur Hotbird ou sur Astra. Mais je pense que je regarderai / enregistrerai plutôt deux chaines en même temps sur Astra (par exemple Bis Tv en HD et une chaine allemande) plutôt que sur Hotbird où il y a "un peu de tout".
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 08 juin 2019, 10:01

et bin belle évolution et présentation des modifs !
tu vas de nouveau te retrouver avec tes HDD full lol

pinaise elle est vachement bien rouillée celle de 1999 ... vive l'inox !
et ça pose pas de prob les points de rouille sur la parab ???

sinon sympa le support MFP1 ça a l'air d’être du costaud !

question ... avec le 9°est et 26°est tu captes koi d’intéressant avec ça ????
鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 50 fois
A été remercié : 254 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 08 juin 2019, 14:25

Oui, le HDD du Vu est un problème. J'enregistre plus que je ne regarde et je devrai sûrement être plus sélectif dans mes enregistrements. Possible que je zappe complètement Quotidien dès la rentrée par exemple.

Pour la rouille sur la parabole de 1999, c'est le support qui est rouillé, la parabole n'a rien à part quelques champignons, qui partiront facilement.

Le MFP1 est le support qu'on met sur le bras de la parabole. Il est livré avec un support de LNB non réglable.
Là-dessus se greffe le MFP4-40 qui est la barre sur laquelle il est prévu de fixer 4 LNB. Il est donc livré avec 3 supports de LNB non réglables, le 4ème étant déjà présent avec le MFP1.
Ensuite, j'ai deux supports MFP1-H qui sont les supports réglables.
J'ai donc un peu de réserves, sachant que le rachat d'un seul support m'aurait coûté cher avec les frais d'envoi. Aussi, la nouvelle Triax de 80 cm n'était pas prévue. A la base, je pensais remettre en route la parabole de 80 cm 2005 (pour laquelle il me manque le support LNB rond, ce qui ne court pas les rues) ou une toute petite parabole de camping de 40 cm. Mais bon, comme les gens donnaient la Triax ... ça m'a coûté deux litres d'essence et une demi-heure de mon temps.

Pour le 9°est, je ne m'attends à rien de particulier : doublon pour M6, W9, 6ter, TV5, quelques chaines allemandes, quelques chaines africaines ...
Pour le 26°est, à nouveau quelques doublons, pas de mal de chaines en arabe dont du sport.
Je verrai à l'usure. L'idée de base est surtout de pouvoir regarder / enregistrer autre chose que les chaines de Fransat. Actuellement, je suis par exemple bloqué si je veux enregistrer qqch en même temps sur TF1 ou M6 et sur une chaine de mon abo Bis, où les soirées commencent déjà à 20h40.
Je ne sais donc pas ce que je ferais si ma LNB prévue pour le 9°est venait à lâcher. Est-ce que je récupère éventuellement une des LNB de mon voisin qui est passé sur IPTV, est-ce que je rachète une LNB single ou est-ce que je passe la LNB du 13°est ou du 28.2 est en twin? Franchement, je ne sais pas. Attention que le pour l'instant, je n'ai pas encore fixé le nouveau disecq ni fait revenir de deuxième coaxial vers la maison. J'attends que l'antenne rateau soit opérationnelle pour savoir si je fais revenir un ou deux coax vers la maison.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 11 juin 2019, 08:41

perso les enregistrements je me limite aux films/séries sinon c le boxon lol
wile_e a écrit :
08 juin 2019, 14:25
la parabole n'a rien à part quelques champignons, qui partiront facilement.
ha oui ok ... pcq sur la photo je voyais comme des point de rouilles ...
wile_e a écrit :
Le MFP1 est le support qu'on met sur le bras de la parabole. Il est livré avec un support de LNB non réglable.
ha ... c quand même grave koi même un support LNB y arrive encore a te vendre ça en kit et même pas avec des supports réglables ...
bon après vu le prix que t'as couté la triax ca va mais quand même lol
wile_e a écrit :
Pour le 9°est, je ne m'attends à rien de particulier : doublon pour M6, W9, 6ter, TV5, quelques chaines allemandes, quelques chaines africaines ...
Pour le 26°est, à nouveau quelques doublons, pas de mal de chaines en arabe dont du sport.
c bien ce ki me semblais ... après c vrai que ça peux t'éviter des soucis vu le nombres de trucs que tu enregistrer en même temps ...
鬼に金棒

Répondre

Revenir à « Paraboles »