• Sujets actifs  Arrière Vers l'avant Stop Play

ParabolesMon installation 19,2°E 13°E et 5°W

ced007ced
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Mon installation 19,2°E 13°E et 5°W

Message par ced007ced » 11 janv. 2018, 21:01

Voilà, après m'être présenté moi même, voici la présentation de mon installation.

Ce n'est probablement pas parfait à vos yeux, encore moins pour les puristes si il y en a, mais ça à le mérite de fonctionner, et de répondre à mes besoins.

Avant tout, petit retour dans le passé. J'ai acheté le pack parabole Kit satellite complet - TV Tuner DVB-S2 intégré vendu par TéléSat, donc avec carte, mobule et abonnement, et la fameuse parabole 60cm de TéléSat et la LNB double (13°E+19°E) 2 sorties. Ainsi qu'un VU duo avec 2 tuners DVB-S2.

Bon comme on s'en doute, dans notre plat pays, la météo faisant son oeuvre, la réception était aléatoire en cas de pluie/neige.

Je ne me rappelle plus exactement l'ordre des choses. Mais j'ai fais les modifications suivantes :

- Installation d'un parapluie pour protéger la LNB

- Décodeur supplémentaire (Vu+ Ultimo), donc changement de la LNB double (13°E+19°E) 2 sorties, par 2 LNB Octo pour capter également 13°E et 19°E + installation d'un support multi-LNB

- Remplacement de la parabole 60 cm par une 100 cm.

Image

Image

Puis j'ai ajouté eutelset 5°w, du coup j'ai recyclé la vieille 60 cm de TéléSat, pour eutelsat 5°W, j'ai également modifié l'emplacement des paraboles.

Et j'en ai profité pour diviser un sat par parabole par la suite.

Image

Vous avez ci-dessus une vision des parapluies, ils ont malheureusement une durée de vie d'environ 1 an. Ils ne sont apparemment pas traité contre les UV, en été il sèche, et lors de grosses pluies/grêles, le plastique se casse. Dommage, ça fonctionnait très bien pour la neige etc.

Les câbles étaient passé comme je pouvais à ce moment là, lors des travaux à la toiture, j'en ai profité pour leurs demander un passage de câble afin de régler au mieux ce problème :)

Image

Image

Image

Voilà, donc je tourne avec une carte TéléSat + Carte TéléSat Extra (une dans chaque Vu) + une carte TNTSAT et une carte BISTV France.

J'ai passé les changements de disecq, câble, et LNB, on s'en fou un peu :)

Mes LNB actuelles sont des Goobay Universal Octo LNB , qui fonctionne parfaitement. J'ai eu 3 Inverto octo avec lesquelles je n'avais que des problème. Bizarre, mais c'est comme ça :)

BBOX 3
Vu+ Duo avec Télésat et BISTV (Eutelsat 5°W) - Vu+ Ultimo avec Télésat et TNTSAT
Netflix et Amazon Vidéo

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 356 fois
A été remercié : 1772 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Mon installation 19,2°E 13°E et 5°W

Message par OniK » 12 janv. 2018, 06:12

petite installe très sympa

dommage pour la qualité des protections lnb pcq je vois ici avec le système multytenne les 4 lnb sont intégrée ds un "cocon" de protection hyper résistant ki englobe le tout ... c le pied ... mais je crois pas que ca existe pour des lnb normale malheureusement
Image

sinon j'ai vu chez mes beaux parents ce que donne le kit telesat ... t'as bien fait de passer a qq chose d'autre lol

je connais pas du tout tes lnb ... tjs cool d'entendre parler de nouvelles marques
par contre je suis fort surpris que t’ai u des prob avec des inverto ... après je n'ai jamais joue avec des octo mais bon ...
鬼に金棒

ced007ced
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par ced007ced » 12 janv. 2018, 12:15

Oui, d'ailleurs on dirait que la coque est moulée directement sur la barre.

C'est le seul modèle de parapluie que j'ai trouvé, j'ai essayé d'en faire des customs, mais n'étant pas traité pour les UV, j'ai eu le même résultat, mais avec les 3 paraboles bien réglée, l'absence de parapluies est moins grave, ça permet de bien pointer chaque sat, au lieu de régler la parabole un peu au milieu des 3 sats pour capter les 3 sats en même temps sur une parabole...
BBOX 3
Vu+ Duo avec Télésat et BISTV (Eutelsat 5°W) - Vu+ Ultimo avec Télésat et TNTSAT
Netflix et Amazon Vidéo

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 13 janv. 2018, 09:02

ced007ced a écrit :Oui, d'ailleurs on dirait que la coque est moulée directement sur la barre.
elle est séparée a la base mais oui le raccord entre les deux est nikel on dirait que le tout est fait d'une piece

mais a ma connaissance ce sont malheureusement les seul a faire ce système ...
après oui voila ya tjs moyen d'en faire des "custom" mais sans les traitements nécessaire tu peux les changer ts les 6 mois vu le climat ici ...
鬼に金棒

ced007ced
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par ced007ced » 13 janv. 2018, 12:50

Une parabole par sat permet un bon, très bon pointage, je n'ai que peu de problèmes. J'en ai eu récemment ici 2 jours en décembre, quelques heures, un tas de neige qui avait pratiquement recouvert toute l'assiette, donc le temps que la neige tombe/fonde, et c'était réglé... mais ça à moins de mettre un parapluie sur l'assiette également :D , on y échappera pas, et bon 2x dans l'année, quelques heures, on ne va pas pleurer :)
BBOX 3
Netflix et Amazon Vidéo

steepy
VIP
VIP
A remercié : 53 fois
A été remercié : 24 fois
Genre :
France

Message par steepy » 13 janv. 2018, 13:18

Bienvenu ced007ced

Quels sont les providers qui émettent sur 5° W ?
DM800HD sous BlackHole skin : DMConcinnity-HD
VU+ Duo² sous BlacKHole 3.0.3.O skin : MX Titanium C2

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 13 janv. 2018, 13:20

yop steepy

sur le 5w t'as fransat bis sfr ...
鬼に金棒

ced007ced
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par ced007ced » 14 janv. 2018, 01:38

Merci steepy, si tu veux les détails http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php :)

Moi c'est pour BIS France que je suis dessus.

Le gros point noir, c'est le son, c'est du eac-3 128 en stéréo (M6 etc). Quand on a du AC3 384 en 5.1 sur astra avec TNTSAT... :? Par contre avec BIS France il y a RTL9 par exemple en AC3 5.1 384, chaîne non décryptée par TNTSAT. Faut faire un mixe de tout pour avoir des choses correctes... :?
BBOX 3
Netflix et Amazon Vidéo

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 42 fois
A été remercié : 206 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 14 janv. 2018, 01:54

@ced007ced
Si tu veux toutes les chaines Bis en HD, il faut demander les droits sur le 13°est. Avec ces droits, tu reçois aussi les droits pour les chaines Bis sur Astra. Entre le 5°W et Astra, hormis ce que tu mentionnes au niveau du son, la différence ne porte que sur Mangas (full HD, donc 1920X1080), Chasse et Pêche et Toute l'histoire (toutes deux en 1440X1080). Par contre, capter Bis sur le 5°W te permet d'avoir France 4 en HD, ce qui n'est pas le cas sur TNTsat. Et sur 13°E, la TNT est pourrie car seuls TF1, France 2, M6 et Arte sont en HD.

En résumé pour les chaines Bis :

- sur 5°W : HD pour RTL9, AB1, Trek, Science et Vie, Animaux et AB Moteurs, SD pour Chasse et Pêche, Toute l'histoire, Mangas, Game One, Equidia et Téva
- sur 13°E : HD pour RTL9, Trek, Science et Vie et AB Moteurs, SD pour AB1, Animaux, Chasse et Pêche, Toute l'histoire, Mangas, Game One, Equidia et Téva
- sur 19.2°E : HD pour RTL9, AB1, Trek, Science et Vie, Animaux, AB Moteurs et Mangas, HD-light pour Chasse et Pêche, Toute l'histoire. Pas d'accès à Game One, Equidia et Téva
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

ced007ced
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par ced007ced » 14 janv. 2018, 13:30

Oui j'y ai déjà réfléchis, mais la configuration sur 5W pour BIS me va, pour le reste je m'y retrouve avec TéléSat et TNTSAT, game one, etc, ne m'intéresse pas personnellement.

RTL9 est en AC3 384, mais je ne pense pas que ça soit du 5.1, j'avais vérifié, si je me souviens bien.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 61&lang=fr
BBOX 3
Netflix et Amazon Vidéo

Répondre

Retourner vers « Paraboles »