ParabolesMa LNB est-elle bientôt naze?

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 359 fois
A été remercié : 1798 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Ma LNB est-elle bientôt naze?

Message par OniK » 27 févr. 2018, 11:09

jimjam a écrit :Au visu de tes photos essayer de
mettre de la viserie inox.
:text-+1:
me le suis dit en voyant les photos et j'ai rovi de lui dire ...
jimjam a écrit :Comme toi je ne suis pas parvenu malgré les 2 tuners de regarder une chaîne sur le vu et de regarder au même moment
via webif/vlc une autre chaîne, sauf si les 2 sont sur le même bouquet, pourtant je suis à peu près certain que cela doit
être possible.
tu as des lnb twin ? ou du moins 2 câbles avec les mêmes sat sur les 2 tuners ?
si oui ça doit être OK
ds le cas contraire c normal ...

鬼に金棒

wile_e
VIP
VIP
A remercié : 46 fois
A été remercié : 214 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 27 févr. 2018, 11:31

Voici une vue prise juste devant les paraboles. La structure est "couplée" à un ensemble toboggan-tour-balançoire, ce qui me permet de grimper sur la tour pour régler l'orientation, changer une LNB etc sans échelle. Il y a des petits arbres (cerisiers, etc) dans les environs donc cela a tendance à verdir. Par rapport à cette vue du 3 février 2017, les LNB Astra et Hotbird sont inversées (sans plus de résultat que maintenant). La parabole du haut (Fransat) date de 2005.

Image

Le câble qui revient vers la maison est enfoui à 50cm de profondeur dans une gaine de diamètre 40mm (la mienne est rouge). Elle passe ensuite sous le trottoir (1m), dans la chaufferie (cave) et arrive ensuite dans le salon).
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

jimjam
Donateur
Donateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Genre :
Zodiac :
Paraguay

Message par jimjam » 28 févr. 2018, 10:11

OniK a écrit : tu as des lnb twin ? ou du moins 2 câbles avec les mêmes sat sur les 2 tuners ?
si oui ça doit être OK
C'est vrai que sur la tof je n'avais pas encore mis les cables sur les lnb et oui j'ai bien des twin, mais à mon avis
cela serait plutôt au niveau des tuners que cela coince, mais c'est pas trop dérangeant vu que je n'enregistre pas.
Vu Duo2 VTI 13.03
Oscam r11384 by Magic Onik
bigbisat 5/13/19
dia 130cm -> 28.2°
Qviart Undro & Promotheus 1.08

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 28 févr. 2018, 12:23

ok bin avec des twin et 2 câbles tu dois mettre la même config pour le tuner A et le tuner B et la tu dois pouvoir utiliser 2 sat différents en même temps
鬼に金棒

jimjam
Donateur
Donateur
Genre :
Zodiac :
Paraguay

Message par jimjam » 28 févr. 2018, 15:29

OniK a écrit :ok bin avec des twin et 2 câbles tu dois mettre la même config pour le tuner A et le tuner B et la tu dois pouvoir utiliser 2 sat différents en même temps

c'est bien ce que j'ai fait - comme d'hab y a truc qui foire chez moi :mrgreen: :mrgreen:
Vu Duo2 VTI 13.03
bigbisat 5/13/19
dia 130cm -> 28.2°

jimjam
Donateur
Donateur
Genre :
Zodiac :
Paraguay

Message par jimjam » 28 févr. 2018, 15:37

Image
Vu Duo2 VTI 13.03
bigbisat 5/13/19
dia 130cm -> 28.2°

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 01 mars 2018, 01:46

jimjam a écrit :
OniK a écrit : tu as des lnb twin ? ou du moins 2 câbles avec les mêmes sat sur les 2 tuners ?
si oui ça doit être OK
C'est vrai que sur la tof je n'avais pas encore mis les cables sur les lnb et oui j'ai bien des twin, mais à mon avis
cela serait plutôt au niveau des tuners que cela coince, mais c'est pas trop dérangeant vu que je n'enregistre pas.
De mon côté, je regarde quasi rien en direct. Le matin, je reçois un mail avec l'aperçu du prime time des principales chaines. Si quelque chose m'intéresse, je le programme. Régulièrement, je passe aussi en revue les programmes des chaines que je regarde le plus et je programme ce qui m'intéresse. Tout cela sans exagération car je ne passe pas toute la journée devant la télé et que le disque dur du Vu+ n'est pas extensible (il est d'ailleurs rempli à 25% seulement). Ainsi, je n'ai plus à me préoccuper du programme TV et quand je regarde les émissions, c'est forcément sans me soucier des horaires des chaines et en passant les pubs.

Le changement de LNB de single à twin, je pense le faire tout doucement. Le plus "urgent" est de ramener un coaxial du jardin vers le salon pour pouvoir profiter du deuxième tuner. Isoler Fransat sur un tuner serait déjà une bonne chose. J'ai remplacé la LNB Vyzion d'Astra 2 (c'est une 0.1 dB) par l'ancienne LNB Astra (0.3 dB) mais sans résultat. En passant, c'est l'occasion de la débarrasser du "vert". Je n'ai pas poursuivi car vraiment trop froid et de plus impossible de contrôler l'openwebif via la tablette (à croire qu'il est impossible d'utiliser l'écran tactile quand il gèle :think: )

@OniK
Les "machins" de protection ont une référence sur Amazon DE : 3.69 € pour 10
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 01 mars 2018, 06:29

jimjam a écrit :c'est bien ce que j'ai fait - comme d'hab y a truc qui foire chez moi :mrgreen: :mrgreen:
lol

ok t'as 4 twin donc ça te fait 8 câbles ... comment t'as raccordé ton diseqc ???
wile_e a écrit :J'ai remplacé la LNB Vyzion d'Astra 2 (c'est une 0.1 dB) par l'ancienne LNB Astra (0.3 dB) mais sans résultat
si ton câble est pas 100% cuivre ne t'attend pas a un meilleur signal ... c impossible sur 35m en cable fer ...
après comme te disais ton diseqc est très vert et oxydé ... bien possible que ce soit lui la source du prob ...
wile_e a écrit :@OniK
Les "machins" de protection ont une référence sur Amazon DE : https://www.amazon.de/Gummit%C3%BCllen- ... dpSrc=srch 3.69 € pour 10
yep c bien les bons "machins" de protection !! nikel ces truc je trouve !
met ça sur les lnb avec des fiches gold + joint torique ( avec des fixations de qualité + visserie inox ), ton diseqc ds une boite de raccordement avec des fiches gold + joint torique, fiches gold sur ton vu+ et pour bien faire un vrai câble 100% cuivre comme celui de jimjam par exemple
+ ds ton cas nettoyer le vert et l'oxydation des lnb restantes et du diseqc ... et si possible mettre un petit coup de spray contact pour bien nettoyer le tout
鬼に金棒

jimjam
Donateur
Donateur
Genre :
Zodiac :
Paraguay

Message par jimjam » 01 mars 2018, 10:33

OniK a écrit :
ok t'as 4 twin donc ça te fait 8 câbles ... comment t'as raccordé ton diseqc ???

une photo est plus parlante :lol:

Image
Vu Duo2 VTI 13.03
bigbisat 5/13/19
dia 130cm -> 28.2°

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 01 mars 2018, 12:01

Petite précision par rapport au coax : c'est bien un fil de cuivre. Le blindage par contre est en aluminium et cela semble être du double (un grillage et une feuille).
Il me reste environ 18m de coax ici noté Archsat RG6 75 ohm.

Le câble que propose jimjam me semble bien intéressant. Pour 40m cela ne fait que (ou tout de même, c'est selon) 30 euros. Eventuellement, je commanderais une deuxième mesure de 40m si je peux récupérer le câble existant pour la TNT.

Actuellement, la priorité, quand il ne gèlera plus, sera de récupérer le signal du 28.2 est. Remplacer les fiches F par des fiches Gold ainsi qu'ajouter des manchons de protection se fait à petit budget et ça devrait être assez rapide. Pour le reste, je dois tester l'antenne rateau et il y a 35 m à creuser (je vais pas commander du matos tant que le trou n'est pas fait ou pas prévu).

Répondre

Revenir à « Paraboles »