• Sujets actifs  Arrière Vers l'avant Stop Play

News du SatCanal - Groupe TF1 : c'est la guerre!

Les dernières infos
wile_e
VIP
VIP
A remercié : 42 fois
A été remercié : 207 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Canal - Groupe TF1 : c'est la guerre!

Message par wile_e » 01 mars 2018, 23:51

Bonsoir,

la nouvelle devrait vite se répandre sur le net. Profitons de ne pas être les derniers à le faire. Ce soir, entre 23h et 23h08, Canal a arrêté la diffusion des chaines du groupe TF1, soit TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Les téléspectateurs y voient donc ce joli bandeau :

Image

En cause : toujours la volonté de TF1 de se faire rétribuer 20 millions par an la diffusion de ses chaines par le groupe Canal.

D'un côté, on dira bien évidemment que TF1 diffusait beaucoup plus de pubs que de programmes, que ses programmes étaient nazes ou démodés. D'un autre côté, quand les audiences, on ne peut cacher non plus que TF1 est leader. Qui gagnera? Comment évoluera la situation? Orange, qui a supprimé les chaines de son plan de service, prendra-t-elle la même décision? Réponse dans les prochains jours. Canal a porté le premier coup, comment TF1 réagira-t-elle?

wile_e

Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 356 fois
A été remercié : 1772 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Canal - Groupe TF1 : c'est la guerre!

Message par OniK » 02 mars 2018, 07:25

yop

ha merde j'ai juste écran noir sur tntsat ... dommage le message d'info m'aurais fait péter de rire en fait !!!
franchement y me font bien marrer chez TF1 ... les chaines poubelles ou ya que de la merde et encore plus de pub que de merdes ... et y osent réclamer encore plus de fric au opérateurs et ce sans parler de ce que les opérateurs balancent déjà en budget pub chez eux !!!!
si au moins y proposaient des programme de qualité ( et sans une avalanche indigeste de pub ts les 5 min ) ma fois ça pourrait encore se comprendre ... mais la non c téléréalité etc ki leur coute kedal a produire, leur rapporte un max et au passage abruti tt personnes les regardants ... c limite un crime contre l’humanité leur programmations et en plus y voudrai être payé pour ça ?!
pour moi les opérateurs doivent couper la diffusion de leurs chaines et ne jamais les reprendre même quand TF1 viendra pleurer a leur pieds pcq y seront en faillite !!! surtout que si les opérateurs cèdent au final ce sera encore et toujours les abonnés ki seront grugés ... perso mon abo TV viendrait a augmenter pour TF1 bin c pas complique je résilie tout direct

just my 2 cents :twocents-mytwocents: ...
鬼に金棒

steepy
VIP
VIP
A remercié : 53 fois
A été remercié : 24 fois
Genre :
France

Message par steepy » 02 mars 2018, 14:04

Je ne peux qu'être d'accord avec vous deux !
DM800HD sous BlackHole skin : DMConcinnity-HD
VU+ Duo² sous BlacKHole 3.0.3.O skin : MX Titanium C2

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 02 mars 2018, 14:21

En gros, moi je ne suis pas vraiment concerné. TF1 entre autres arrive via Bis sur le 13 est, via Fransat, via la TNT et via le câble, le tout en HD. Donc, le fait qu'une source (à laquelle je ne suis pas abonné) soit coupée ne change absolument rien pour moi. Mais dans l'ensemble, je serais assez déçu que les chaines soient coupées. Je regarde quand même tous les jours "Quotidien" sur TMC et même si les thèmes se répètent (on parle encore trop régulièrement de harcèlement et de tout ce qui gravite autour du #BalanceTonPorc) et que je n'apprécie pas nécessairement toutes les chroniques (Eric et Quentin, ce serait bien s'ils pouvaient se barrer), je préfère choisir moi-même d'arrêter de regarder l'émission plutôt qu'on le fasse à ma place. Sur TF1, je ne regarde pas grand chose mais ma fille serait déçue de ne plus pourvoir regarder DALS à l'automne. Sinon, le catalogue de films n'est pas mauvais et niveau pub je crois que toutes les chaines ont leurs deux coupures de 6 minutes pendant un film. J'avais enregistré un film sur Numéro 23, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'audience qu'il n'y a pas les 6 minutes de pubs.

D'un autre côté, ça grogne sec sur l'espace client de Canal. La dernière phrase du bandeau où Canal remercie les gens pour leur compréhension ne passe pas : personne n'a de compréhension.

Techniquement, Canal semble avoir supprimé le provider ID pourcses chaines. Celui qui refait une recherche de chaines via un appareil ne devrait même plus voir TF1 dans la sélection. La chaine ne reste donc active que pour Orange.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE

agecanonixeg
Modérateur
Modérateur
A remercié : 47 fois
A été remercié : 141 fois
Genre :
France

Message par agecanonixeg » 05 mars 2018, 14:20

Bonjour
une petite précision sur les motivations de TF1
début de citation :

Le Groupe TF1 déplore que les clients du Groupe Canal +, qui payent pour recevoir les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films,
LCI et MyTF1 dans le cadre de leur abonnement, soient pris en otage.

Le Groupe TF1 demande au Groupe Canal+ de prendre en compte l’intérêt légitime de ses abonnés CANAL et TNT SAT.
Le Groupe TF1 diffuse sur l’ensemble du territoire français gratuitement ses programmes
sur des fréquences nationales relevant du domaine public (TNT).(....)

C’est le Groupe Canal + qui a substitué auprès de ses abonnés la diffusion gratuite pour vendre les chaînes du Groupe TF1
aux téléspectateurs sous forme d’abonnement.
C’est à ce titre que le Groupe TF1 demande une rémunération au Groupe Canal +.

fin de citation

il faut noter que c+ ne joue pas le jeu de la diffusion gratuite de toutes les chaines de la TNT, on se demande ce qu'attendent les pouvoirs publics pour
intervenir en faveur des dindons de la farce (nous....) pour nous rendre nos chaînes gratuites (bonnes et mauvaises :lol: ).
On peut remarque aussi, que le problème ne se pose pas avec Free, SFR, orange et bouygues qui diffusent ces chaines en ADSL, gratuitement hors abonnement supplémentaire.
Amicalement

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 05 mars 2018, 19:00

A mon tour ...

TNTsat n'est plus considéré par le CSA comme une offre de TNT valable depuis février 2013. Telesatellite en disait ceci :
afin de connaître la raison de cette disparition nous avons interrogé le CSA qui nous a répondu avoir effectivement retiré TNTsat de son site internet « car le conseil ne pouvait plus recommander cette offre pour des raisons juridiques, celle-ci ne respectant plus ses obligations légales » sans plus de précisions. Nous pouvons facilement supposer que c'est la conséquence de l'absence des chaînes HD1 et 6ter et de la diffusion des nouvelles chaînes L'Equipe 21, Numéro23 et RMC Découverte en SD alors qu'elles sont diffusées en HD sur la TNT
TNTsat n'est donc plus qu'un simple bouquet de chaines.

En ce qui concerne la diffusion de TF1, le groupe TF1
- a un accord avec Bouygues (c'était facile, c'est le même groupe)
- a un accord avec SFR, qui a accepté de payer
- n'a pas d'accord avec Orange qui continue malgré une assignation en justice à distribuer les chaines (sans contrat donc)
- n'a pas d'accord avec Canal qui a décidé d'arrêter la distribution des chaines
- a un accord avec Free mais jusqu'au 31 mars seulement. On ne sait pas ce que Free fera le 1er avril (couper le signal comme Canal? poursuivre malgré tout la distribution sans contrat comme Orange ou payer comme SFR et Bouygues?)

TF1 tient donc un double discours en reprochant à Canal de ne plus distribuer ses chaines alors qu'il a assigné Orange en justice pour les mêmes raisons. Stratégiquement la réponse de Canal est bonne. Commercialement, c'est pas évident de faire comprendre ça aux abonnés. Mais Canal attaque TF1 au portefeuille. Les audiences publiées depuis vendredi montre un certain recul des programmes phares de la chaine, dont le JT, battu par France 2. TF1 va donc être obligé de revoir certains tarifs publicitaires à la baisse et va devoir se passer quelque temps des campagnes de Canal et d'Orange, qui sont de gros annonceurs. Aussi, si Orange et Free emboite le pas à Canal, ils peuvent, ensemble, priver TF1 de la moitié de son audience.

agecanonixeg
Modérateur
Modérateur
Genre :
France

Message par agecanonixeg » 06 mars 2018, 11:16

wile_e a écrit :A mon tour ...
Bonjour,
tout d'abord une petite précision, les informations insérées entre "début de citation" et "fin de citation", ne sont pas de ma plume mais j'estime qu'il manquait
cet éclairage dans cette enfilade pour équilibrer un peu ce débat, sachant que jamais rien n'est ou tout noir ou tout blanc.
En fait le problème c'est "le satellite" pour les autres médias il n'y a pas de litiges puisque tout le monde met les chaines de la tntsat à disposition gratuitement.
Comme tu le soulignes si bien, orange a été assigné mais pour sa diffusion satellitaire au même titre que canal+ aurait pu l'être.
En ce qui concerne la tntsat je sais que le CSA l'a retiré de son site internet sans pour autant résoudre le problème pour la partie de la population
(dont je fais partie) qui utilisait (et utilise toujours) ce biais pour obtenir les chaînes "gratuites" de la TNT que je paye dans ma redevance audiovisuelle.
Je suis comme de nombreux autres, le dindon d'une farce que les pouvoirs publics n'ont rien fait pour défendre.
Je passe sur la location quasi obligatoire des démos de la marque, sans parler de la vente "presque" forcée des démos
canal ready pour la carte seule dont la norme a suffisamment variée tout au long de ces années pour forcer les abonnés à en changer régulièrement
ou à passer sur le cube.... Là encore, absence des pouvoirs publics pour défendre les intérêts du bas peuple que nous sommes. Tout ceci s'inscrit
dans une continuité, canal fait ce qu'il veut et les gens impactés, on s'en fou. Comme d'hab quoi.
amicalement

agecanonixeg
Modérateur
Modérateur
Genre :
France

Message par agecanonixeg » 06 mars 2018, 12:38

Bonjour
derniers rebondissements dans la guerre TF1 et ..... tous les autres.

début de citation

Après Canal+ qui a cessé de diffuser les chaînes du groupe TF1 à ses abonnés depuis le 1er mars, Orange se dit prêt aussi à couper le signal.
Orange prêt à couper à son tour le signal de TF1 sur la Livebox
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ro-1275594

Free se préparerait également à couper l'accès à TF1
https://www.capital.fr/lifestyle/apres- ... f1-1275263

fin de citation

Les requins se dévoreraient ils entre eux ???
Les téléspectateurs auront ils gain de cause un jour ??
affaire à suivre....
amicalement

wile_e
VIP
VIP
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par wile_e » 06 mars 2018, 15:34

Oui, bien sûr, tout n'est ni tout blanc ni tout gris. La manoeuvre a peut-être comme seul but de faire baisser considérablement la facture et dans ce cas, Canal serait quand même amené à une transaction mais dans des proportions bien moindres. Même si mainteannt qu'Orange et Free s'apprêtent à couper le signal, rien n'est moins sûr. Un peu de concertation entre ces deux-là et hop on coupe tout le 1er avril (Joyeuses Pâques!!!) et comme je l'écrivais, TF1 perd la moitié de son audience.

Pour TNTsat, j'ai eu le choix de renouveler l'année dernière et avec tous les changements de cryptage, j'avais à peine profité de ma carte pendant 18 mois au lieu des 4 ans prévus (avant le Vu+ j'avais le Clarke-Tech 5000 HD donc pas question d'oscam etc avec ce truc). Et donc je n'ai pas renouvelé. Je serais assez curieux de connaître le taux de renouvellement des cartes. Pas sûr que tout le monde renouvelle, à voir le nombre de gens qui sont en IP, partis vers Fransat ou vers l'ADSL. Et pas sûr que les nouveaux arrivants compensent les cartes non renouvelées.

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 356 fois
A été remercié : 1772 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 09 mars 2018, 08:19

petit rebond ds cette histoire ...

suite a la pression du CSA et de la ministre de la Culture canal+ a réactivé les chaines de TF1 sur les cartes TNTsat !
pour le reste la situation est tjs pareil pour les abonné canal+ ... tjs pas de TF1 etc en vue pour eux ...
free et orange semble eux aussi tjs prêt a couper le signal très rapidement ...

wait&see ...
鬼に金棒

Répondre

Retourner vers « News du Sat »