DomotiquesPORTE DE GARAGE MOTORISER HORMANN.

jeanclaude
Donateur
Donateur
A remercié : 32 fois

PORTE DE GARAGE MOTORISER HORMANN.

Message par jeanclaude » 30 août 2019, 12:32

Bonjour,
Je possède une porte de garage motorisée HORMAN PROMATIC 2 ( commande radio ) qui à fonctionner 12 ans sans problème , mais depuis quelque temps , elle s'ouvre ou ou se ferme de façon intempestive .

Merci par avance :think:

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 367 fois
A été remercié : 1834 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: PORTE DE GARAGE MOTORISER HORMANN.

Message par OniK » 30 août 2019, 12:41

hello

ya de fortes chances que ce soit juste une interférence radio ... probablement qqun utilisant le même type de système a proximité ...
as tu la possibilité de configurer les fréquences/bandes qui sont utilisées entre ta télécommande et ton moteur ? voir totalement refaire un nouveau pairing ???

++
鬼に金棒

jeanclaude
Donateur
Donateur

Message par jeanclaude » 31 août 2019, 09:33

Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, apparemment il n'ait pas possible de changer la configuration des fréquences,j'ai contacté un ami qui à déjà (sans être un électricien) installer ce modèle de porte , j'attends sa réponse.

Cramhic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Genre :
Belgium

Message par Cramhic » 09 sept. 2019, 12:59

Bonjour.
1)Peut-être un peu de Contact Cleaner sur les parties électroniques des deux dispositifs; cela pourrait enlever un peu d'oxydation qui pourrait poser problème.

2) Si cela ne donne rien :
N'avez-vous pas un dipswitch dans la partie électronique du moteur. Avec plusieurs switchs mis sur des positions différentes ?
Si oui, ces switchs doivent correspondre à ceux qui se trouvent dans la télécommande.
Essayez d'en bouger un dans la même position dans les deux dispositifs et regardez ce que cela donne.
Prenez une photo de la position initiale avant tout.

Sinon voir avec Hormann qui est une firme sérieuse qui pourra sûrement vous aider.

jeanclaude
Donateur
Donateur

Message par jeanclaude » 25 sept. 2019, 09:21

Bonjour,
Avec mes excuses, je n'avais pas vu votre message! depuis 2 semaines le fonctionnement est normal,ce qui m’inquiète néanmoins n'ayant pas trouvé l'origine du dysfonctionnement.
J'ai installé une prise connectée par prudence.
Je retiens bien sur vos suggestions , et manquerais pas de communiquer si je trouve l'origine du problème.

Répondre

Revenir à « Domotiques »