AlertesSiri : Apple conserve vos données 2 ans

Dangers en tout genres ...
Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Siri : Apple conserve vos données 2 ans

#1

Message par leni » 19 avr. 2013, 16:22

Sécurité : L'assistant vocal d'iOS a fait l'objet d'une mini-polémique hier, des utilisateurs et médias américains souhaitant connaître la durée de conservation des données. Cette nuit, la réponse est parvenue d'Apple.
siri.jpg
Si vous utilisez un iPhone, un iPod Touch ou un iPad, avec Siri, l'assistant vocal intégré dans les dernières versions d'iOS, sachez que celui-ci permet à Apple de conserver vos requêtes, actions et historique pendant une durée de deux ans. Plus précisément, ces données sont envoyées sur les serveurs du géant, où elles sont stockées.

Suite à un article publié hier par Wired, faisant état d'inquiétudes sur les données privées des utilisateurs de Siri, Apple a répondu au journal, lui permettant de dévoiler cette information. Dans l'article d'hier, Wired reprenait les critiques des militants de la vie privée, agacés du manque de transparence d'Apple sur ses politiques.

index.jpg
Effacé en cas de désactivation

Dans la foulée, explique le journal, la porte-parole d'Apple, Tracy Muller, les a appelés pour leur en dire plus. Voilà leurs explications : lors de l'utilisation de Siri, les données sont envoyées aux serveurs d'Apple, pour être analysées. Un numéro aléatoire est associé à l'utilisateur - sans lien avec le nom ou l'Apple ID.
Au bout de six mois seulement, la requête enregistrée - y compris la voix - voit son numéro effacé. Celui-ci continue à exister, associé aux nouvelles requêtes envoyées, mais n'apparait plus sur ces données datées de plus de six mois. Ces données "anonymisées" sont ensuite encore conservées pendant 18 mois supplémentaires, explique Wired.
Pour les détracteurs de cette politique, la FAQ de Siri manque clairement de transparence. Certes, Apple précise que si Siri est désactivé, toutes les données sont immédiatement effacées, et ces informations sont disponibles dans les paramètres de Siri. Insuffisant, selon les défenseurs de la vie privée.

Sources: ZDNET
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Alertes »