TechnologiesDes examens oculaires avec son smartphone?

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 414 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 37
Contact :
Belgium

Des examens oculaires avec son smartphone?

#1

Message par leni » 19 mars 2014, 22:49

Des chercheurs de l’université de Stanford ont créé un accessoire pour smartphone qui permet de faire un examen ophtalmologique à moindre coût et en déplacement.
eyego.jpg
La technologie au service de nos yeux

L’examen ophtalmologique classique requiert certaines compétences mais aussi des machines très coûteuses, peu mobiles et donc peu accessibles aux services d’urgences ou de premier soins. Des chercheurs de l’université de Stanford ont peut être trouvé une parade pour que n’importe qui puisse effectuer un tel examen, même dans des conditions peu adaptées.

Un accessoire qui se fixe à l’objectif du smartphone

Cette solution est présentée sous forme d’un adaptateur à fixer sur l’objectif de son téléphone qui permettra facilement, et avec seulement un peu d’entrainement, de prendre une photographie de l’œil et de la partager de manière sécurisée avec des médecins ou de la conserver dans le dossier électronique du patient.

Facilement transportable

L’EyeGo pourra être transporté facilement dans le sac d’un médecin, à bord d’une ambulance ou dans des salles d’urgences. Il faut juste un smartphone pour le fixer dessus et quelqu’un avec de l’expérience pour analyser les images. Grâce aux données cellulaires il sera même possible d’envoyer l’image à un expert pour qu’il établisse un diagnostic à distance si il ne peut pas être sur place.

Il sera disponible à bas prix

L’accessoire a initialement été conçu à partir de composants facilement disponibles sur le net afin de le rendre le moins cher possible. Il va être désormais scanné afin de pouvoir être imprimé en 3D via des imprimantes adaptées, facilitant encore plus son acquisition par un large public. Les créateurs de l’EyeGo espèrent le vendre pour moins de 90$ (65€), alors qu’une machine de ce genre coûte souvent plusieurs milliers de dollars.


Sources: Lesoir.be
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Technologies »