ActualitésGoogle Glass : problème d’autonomie en mode vidéo

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Google Glass : problème d’autonomie en mode vidéo

#1

Message par leni » 26 avr. 2013, 23:32

Technologie : Selon le bloggeur Robert Scoble qui utilise une paire de Google Glass, l’autonomie de la batterie se révèle très faible lorsque l’on filme des vidéos, pas plus de 30 minutes en usage continu.

Voilà un peu plus d’une semaine que les premiers candidats sélectionnés par Google ont pu prendre possession de leur paire de lunettes connectées, les Google Glass. Parmi eux figure Robert Scoble, un célèbre bloggeur américain qui vient de livrer une explication importante sur l’autonomie de cet accessoire : la durée de vie de la batterie fond comme neige au soleil dès que l’on se sert de la caméra pour filmer.
glass.jpg
Une vidéo de 6 minutes a consommé 20% de l’autonomie a expliqué Scoble ; 30 minutes de vidéo la videraient donc totalement. C’est peu pour un produit dont l’un des principaux usages repose justement sur la prise de photos et de vidéos. D’après Robert Scoble, le problème d’autonomie est aussi la raison pour laquelle Google a simplifié l’interface utilisateur au maximum sous forme de cartes qui ne s’affichent que pendant quelques secondes.

C’est aussi pour cela, ainsi que pour des raisons de protection de la vie privée, que Google a volontairement bridé l’API des Glass afin que les développeurs ne travaillent pas sur des applications de réalité augmentée ou de reconnaissance faciale. Reste que cette version des lunettes est un premier jet et que l’on peut imaginer que le modèle grand public attendu pour 2014 disposera d’une meilleure autonomie.


Sources: google, dznet, Eureka Presse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »