ActualitésLe cerveau de « la plus grosse cyberattaque de tous les temp

Avatar de l’utilisateur
mamar59
VIP
VIP
Messages : 28
Inscription : 03 avr. 2013, 23:59
A été remercié : 30 fois
Âge : 33

Le cerveau de « la plus grosse cyberattaque de tous les temp

#1

Message par mamar59 » 30 avr. 2013, 08:26

Le hacker et hacktiviste Sven Olaf Kamphuis a été interpellé dans son appartement près de Barcelone. Il voyageait à travers la péninsule ibérique à bord d’un camionnette transformée en datacenter roulant. 0
1NET 290413T1NE
763937.jpg
La police espagnole a interpellé, jeudi 25 avril, un Néerlandais de 35 ans qualifié par les autorités locales comme « le responsable de la plus grosse cyberattaque par déni de service » dans l’histoire de l’Internet. Cette attaque, qui avait ciblé l’organisme de lutte antispam Spamhaus, avait généré un buzz médiatique mondial fin mars dernier, en raison de son intensité peu commune (300 Gbit/s). Spamhaus avait pointé l’hébergeur néerlandais CyberBunker comme responsable de cette attaque.
Or, la personne arrêtée en Espagne est justement un responsable de CyberBunker. Une source proche de l'enquête a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait de Sven Olaf Kamphuis, déjà cité à plusieurs reprises dans le cadre de cette affaire. Il a été arrêté à Granollers, à 35 km de Barcelone, dans un appartement transformé en « bunker informatique », selon un communiqué du ministère de l’intérieur espagnol. Le domicile du suspect avait été perquisitionné sur demande du parquet néerlandais. Un mandat d'arrêt européen avait été émis contre lui.
La police espagnole a saisi quantité de matériel informatique (ordinateurs, téléphones), ainsi que des tampons pour documents classifiés (« Confidential », « NATO secret », « VS-vertraulich », etc.). La police a d’ailleurs tourné une vidéo qui montre l’endroit en question (fort peu rangé) :
Selon la police, le suspect disposait également d’un van transformé en véritable « bureau informatique mobile ». Equipé d’ordinateurs et de différentes antennes hertziennes, il lui aurait permis de se connecter sur la Toile depuis n’importe où dans le pays.
763941.jpg
M. Kamphuis est un adepte du Parti pirate


M. Kamphuis a une personnalité complexe. Il se présente sur sa page Facebook comme « le ministre des Télécommunications et des Affaires étrangères de la république CyberBunker ». Il soutient aussi, visiblement, les actions d’Anonymous et du Parti pirate. Dans une interview donnée il y a un mois au site Heavy.com, il explique qu’il est également le porte-parole de « Stophaus », un groupe de hackers qui cherchent à « détruire » Spamhaus, car ce dernier les aurait pris pour cible. « Quelques personnes au sein de Stophaus (…) ont pensé qu’il serait bien de casser Spamhaus. Et elles l’ont fait. Et bien fait », explique-t-il. Il souligne, par ailleurs, ne pas avoir participé directement à ces attaques et que l’hébergeur CyberBunker n’est pas concerné par toutes ces actions. Affaire à suivre.

[dailymotion][/dailymotion]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Vu ultimo black hole 2.1.1 Oscam mod by Onik + TNTSAT + CSAT039
Atlas 200s + SECA018
Vps Ubuntu 3multics
1oscam SIDS HD/SD
1oscam cacheex 2/3
Connection Free

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Re: Le cerveau de « la plus grosse cyberattaque de tous les

#2

Message par leni » 30 avr. 2013, 09:09

Le fou furieux, :mrgreen: , merci pour l'info avec video de l'appart et tout merci mamar :!: Le coup du van mobile ca dechire... ( j'espère que ca peine ne sera pas trop lourde, ca ne reste que de la cybercriminalité...y a pas mort d'homme ) :mrgreen: :!:
Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »