Après avoir déçu avec l'iPhone 5, (ca c'est bien vrai!)

"Flat design"
Alors la concurrence dans les smartphones est plus féroce que jamais, le futur iOS 7, qui devrait être dévoilé lors de la prochaine conférence développeurs du géant le 10 juin, devra donc ne plus capitaliser sur l'existant et innover.
Ce qui semble être le cas. Selon le toujours bien renseigné 9to5Mac, iOS 7 ne ressemblera pas à ses prédécesseur et offrira une une interface "très très épurée" qui abandonnera les effets de style et les fioritures comme les effets de matière sur certains icônes ou encore les effets de relief.
Il s'agit d'abandonner l'approche skeuomorphiste qui consiste à faire ressembler les icônes à leurs équivalents dans la vie réelle, exemple l'icône du calendrier.
Le parti-pris esthétique serait donc un design 'plat', plus basique, plus concret (ou "flat-design") qui rappellerait notamment les fameuses tuiles de Windows Phone.
Pour autant, nos confrères évoquent également de nouveaux éléments comme des barres d'outils plus épurées et une nouvelle gestuelle, cette fois inspirée des innovations apportées par BB10 ?
Par Olivier Chicheportiche, DZnet