ActualitésiOS 7 : un design épuré à la Windows Phone ?

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

iOS 7 : un design épuré à la Windows Phone ?

#1

Message par leni » 30 avr. 2013, 10:14

ios.jpg
Objectivement, iOS demeure un système d'exploitation efficace, souple et fluide. Mais il apparaît aujourd'hui figé et en retrait par rapport aux innovation de la concurrence : Android 4 bien sûr (et certaines surcouches qui l'accompagnent) mais aussi et surtout Windows Phone 8 ou encore BB10.

Après avoir déçu avec l'iPhone 5, (ca c'est bien vrai!) :D qui n'est qu'une évolution de l'existant, Apple est bel et bien attendu au tournant. Malgré la disparition de Steve Jobs, la firme est-elle capable de surprendre et d'apporter une rupture, notamment dans son système d'exploitation ?

"Flat design"

Alors la concurrence dans les smartphones est plus féroce que jamais, le futur iOS 7, qui devrait être dévoilé lors de la prochaine conférence développeurs du géant le 10 juin, devra donc ne plus capitaliser sur l'existant et innover.

Ce qui semble être le cas. Selon le toujours bien renseigné 9to5Mac, iOS 7 ne ressemblera pas à ses prédécesseur et offrira une une interface "très très épurée" qui abandonnera les effets de style et les fioritures comme les effets de matière sur certains icônes ou encore les effets de relief.

Il s'agit d'abandonner l'approche skeuomorphiste qui consiste à faire ressembler les icônes à leurs équivalents dans la vie réelle, exemple l'icône du calendrier.

Le parti-pris esthétique serait donc un design 'plat', plus basique, plus concret (ou "flat-design") qui rappellerait notamment les fameuses tuiles de Windows Phone.

Pour autant, nos confrères évoquent également de nouveaux éléments comme des barres d'outils plus épurées et une nouvelle gestuelle, cette fois inspirée des innovations apportées par BB10 ?

Par Olivier Chicheportiche, DZnet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »