ActualitésLe Samsung Galaxy S4 plus fragile que l’iPhone 5 ?

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Le Samsung Galaxy S4 plus fragile que l’iPhone 5 ?

#1

Message par leni » 30 avr. 2013, 10:28

Technologie : Selon des tests de résistance menée par la compagnie d’assurance américaine SquareTrade, le dernier-né des smartphones Samsung serait plus fragile que son prédécesseur le Galaxy S3 et surtout que son grand rival l’iPhone 5.

SquareTrade, une compagnie américaine spécialisée dans l’assurance des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, PC portables), vient de jeter un pavé dans la mare en affirmant que le Samsung Galaxy S4 présente un risque de casse plus important que le Galaxy S3 et surtout l’iPhone 5 d’Apple.

Pour parvenir à cette conclusion, SquareTrade a évalué les caractéristiques des modèles concernés comme le design de leur face avant et arrière, les matériaux utilisés, le poids, la prise en main, l’étanchéité à l’eau. Chaque smartphone a également été soumis à un test de chute. Sur une note de 1 à 10, le Galaxy S4 a obtenu un 7 qui le classe comme un mobile « dangereux » en termes de risque de casse accidentelle. Le S4 s’est notamment moins bien comporté que son rival l’iPhone 5 lors du test de chute. Son écran plus large qui rend la prise en main moins aisée ainsi que le revêtement de sa coque arrière jugée glissant sont considérés comme des facteurs de risque.

Le Galaxy S3 se classe en deuxième position de ce test avec une note de 6,5 avec un écran un peu plus solide que celui du S4. Et c’est l’iPhone 5 qui remporte la comparaison avec une note de 5, salué notamment pour la qualité de sa prise en main. :mrgreen:


Sources: agence Ep, (Eureka Presse)


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »