ActualitésBientôt plus de SAV pour le premier iPhone

Avatar de l’utilisateur
bbc
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
Messages : 42
Inscription : 11 avr. 2013, 23:13
A été remercié : 15 fois

Bientôt plus de SAV pour le premier iPhone

#1

Message par bbc » 01 mai 2013, 22:15

Un document interne d'Apple US laisse entendre que l'entreprise ne prendra bientôt plus en charge les réparations de de l'iPhone premier du nom, sorti en 2007. A priori, à partir du 11 juin 2013, le SAV de ce modèle s'arrêtera.

Diffusé par 9to5Mac, le document liste une série d'appareils Apple dont le SAV ne sera plus assuré à partir du 11 juin prochain. Parmi les iMac 20 et 24 pouces datant de 2007, les iMac G5 de 17 et 20 pouces pour les PowerBook G4, on trouve donc le premier iPhone, lui aussi sorti en 2007.

Si, aux Etats-Unis, une différence est faite entre les produits jugés obsolètes (plus produits depuis plus de 7 ans) et ceux qualifiés de vintage (plus produits depuis plus de 5 ans mais moins de 7 ans), ce qui garantit une certaine prise en charge à ceux de la seconde catégorie, ce n'est pas le cas dans le reste du monde.

De fait, les Apple Store européens et les revendeurs officiels ne seront bientôt plus en mesure de réparer l'iPhone Edge, ni même de proposer des pièces détachées pour ce modèle. Il reste donc quelques semaines aux possesseurs d'un iPhone 2G pour éventuellement réparer un terminal défectueux, avant que ce dernier ne rejoigne la catégorie des objets de collection.

La suite sur Clubic.com : Bientôt plus de SAV pour le premier iPhone http://www.clubic.com/smartphone/iphone ... z2S4eN3MPQ
Informatique et high tech



Répondre

Revenir à « Actualités »