ActualitésGoogle sur le point de lancer des chaînes par abonnement...

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Google sur le point de lancer des chaînes par abonnement...

#1

Message par leni » 06 mai 2013, 16:54

Google sur le point de lancer des chaînes par abonnement sur YouTube


Le Financial Times rapporte qu'un nouveau modèle de paiement serait sur le point d'arriver sur YouTube, avec l'abonnement payant à des chaînes à partir de 1,99 dollar.

goutube.jpg
Le modèle de souscription payant à des chaînes spécialisées pourrait débarquer dès cette semaine sur YouTube. La plateforme, numéro 1 du streaming dans le monde, s'apprête en effet à lancer des abonnements à partir de 1,99 dollar par chaîne, rapporte le Financial Times.

La rumeur de l'arrivée d'un tel modèle n'est pas neuve. Forte de plus d'un milliard d'utilisateurs, la plateforme de streaming de Google cherche de nouvelles pistes de monétisation, moins centrées sur la seule publicité. Après s'être lancé dans la diffusion de chaînes de TV, le géant entend donc y ajouter un modèle à péage.


Lancement cette semaine ?


La raison, selon le Financial Times : même si la publicité a connu une forte croissance sur YouTube, elle n'a jamais pu venir à un niveau suffisant pour déranger les budgets de la télévision.

Avec 4,14 milliards de dollars prévus pour 2013 (en hausse par rapport aux 2,93 milliards de 2012), elle ne représente que 2,4% des dépenses globales, selon eMarketer.

Le journal économique affirme que la nouvelle offre pourrait être dévoilée dès ce week-end. Elle concernerait une cinquantaine de chaînes, qui seraient payantes, individuellement, à raison de 1,99 dollar par chaîne.

Cela confirme par ailleurs le nouveau modèle de production de YouTube, passé depuis quelques années d'un site de streaming essentiellement communautaire, qui fait la part belle aux productions amateurs, à une plateforme où la part faite à l'agrégat de productions professionnelles, voire industrielles, est de plus en plus importante.

sources: Par La rédaction de ZDNet.fr | Lundi 06 Mai 2013
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »