ActualitésBill Gates est convaincu que l'iPad va perdre sa couronne!!

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Bill Gates est convaincu que l'iPad va perdre sa couronne!!

#1

Message par leni » 08 mai 2013, 00:50

Bill Gates est convaincu que l'iPad va perdre sa couronne mondiale
images.jpg
Business : Le terminal d'Apple est trop "frustrant" estime le fondateur de Microsoft qui parie sur un succès des tablettes hybrides sous Windows 8.


Méthode Coué ou vraie vision stratégique ? Pour Bill Gates, la domination sans partage d'Apple sur le marché des tablettes touchera bientôt à sa fin. En cause, l'expérience jugée "frustrante" du terminal à la pomme.

Interrogé par CNBC, le fondateur de Microsoft estime que les utilisateurs souhaitent créer des documents bureautiques avec leurs tablettes et donc "pouvoir taper et utiliser Office". On lui rappellera que des claviers physiques pour iPad sont en vente depuis des années et que les solutions tierces de traitement de texte ou de tableur existent pour iPad...

Pour Bill Gates, cette "frustration" engendrée ouvre grand les portes aux terminaux hybrides Windows 8, jugés "révolutionnaires". Ce n'est donc qu'une "question de temps" avant que Windows passe devant Apple.

Les chiffres sont encore loin de lui donner raison. Au premier trimestre, Apple s'arroge encore 39,6% des parts de marché au niveau global, affirme IDC, Microsoft fait office de bon dernier : il n'a vendu que 900 000 unités de ses tablettes Surface sur la période. Soit une part de marché de 1,8%, encore très en-dessous d'un vendeur modeste comme Amazon par exemple.

Nouvelle vague sous Windows 8.1

Microsoft est néanmoins arrivé tard sur ce marché, et ses solutions, notamment la Surface Pro, ne sont même pas toutes disponibles dans l'ensemble des pays visés par ses concurrents.

Pour détrôner Apple, Redmond mise sur une nouvelle gamme de produits qui selon Digitimes seront dévoilés lors de sa conférence annuelle Build fin juin. Il s'agirait de plusieurs modèles de Surface de 7 à 9 pouces sous Windows 8.1. C'est en effet la vocation de cette nouvelle mouture de Windows : adresser les terminaux à petits écrans.

De son côté, un analyste de NPD DisplaySearch évoque plus précisément une taille de 7,5 pouces pour le plus petit modèle, comme le signalent nos confrères de CNET.com.

Il se pourrait en outre que ces tablettes embarquent le tout nouveau processeur Haswell d’Intel qui sera disponible début juin. Gravé en 22 nm, il a été pensé pour améliorer l’autonomie de façon très significative afin d’offrir une autonomie de 8 à 10 heures selon les appareils et les usages.

Si certains misent donc sur la chute du roi Apple, d'autres estiment que c'est le marché global de la tablette qui n'a pas d'avenir. On doit cette prédiction hautement risquée à Thorsten Heins, p-dg de BlackBerry.

Ce dernier estime que "dans cinq ans, plus personne n'aura besoin d'une tablette". Il est vrai que l'expertise du canadien en matière de tablette, avec la Playbook, n'a pas vraiment été couronnée de succès...


Olivier Chicheportiche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »