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leni
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Youtube déclare la guerre à la TV !

#1

Message par leni » 12 mai 2013, 23:14

Youtube déclare la guerre à la TV !

Sommaire : Coup de tonnerre dans les médias. Youtube, le site de vidéo qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs par mois lance des chaînes payantes. Une évolution qui pourrait bouleverser le monde des médias.
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Les premières chaînes Youtube payantes - D.R.

La bataille que Youtube est en train de mener contre les groupes de télévision a franchi un nouveau cap avec avec, à la manœuvre, son PDG Eric Schmidt et le patron des contenus du groupe, Robert Kyncl.Le premier a déclaré lors de la conférence Digital Newfronts 2013 organisée par l’IAB : « Les gens ne sont pas en train de passer de la télévision à internet. Ils l’ont déjà fait » Robert Kyncl surenchérit : « Je pensais que YouTube était comme la télévision, mais ce n'est pas le cas. Je me suis trompé », a-t-il déclaré. «La télévision est à sens unique, Youtube est interactif. Et Youtube est partout. »

La Génération C, cible de toutes les attentions

Pour appuyer ces déclarations, les spécialistes du marketing de Google et Youtube se sont appuyés sur une étude de l’institut Nielsen qui révèle que le public qui regarde Youtube a augmenté de 50% en une année et que les 18-34 ans regardent plus Youtube que n’importe quel réseau câblé de télévision aux Etats-Unis.

Ce public, désormais cible privilégiée de Youtube car elle représente un potentiel de 500 milliards de dollars d’achats par an aux Etats-Unis, est appelée la Génération C. Une génération définie non seulement par sa tranche d’âge, mais aussi par son comportement qui se résume en 4 C, d’où son nom : Création, Curation, Connexion, Communauté.

Les grandes caractéristiques de la Génération C sont les suivantes :
•66% de la génération C dépensent plus de temps à regarder la vidéo en ligne que la TV
•46% de la génération C croient que YouTube est une alternative à la télévision
•51% de la génération C disent que regarder une vidéo sur YouTube pour un produit ou un service a un impact sur leur décision d'achat
•70% de la génération C ont souscrit à une ou plusieurs chaînes YouTube
•52% de la génération C disent qu'ils partagent souvent des vidéos YouTube avec d'autres personnes qu'ils connaissent
•Près de 40% de la génération C vont de façon proactive sur YouTube pour communiquer avec leurs marques préférées

Une stratégie à double face

Youtube poursuit donc une double stratégie :

•Développer ses revenus publicitaires autour de la vidéo en ligne. Estimés à 1,3 milliard de dollars en 2012, ils pourraient atteindre 2 milliards cette année, encore bien loin des 64 milliards de dollars de recettes publicitaires des chaînes de TV américaines.
•Profiter de l’immense succès des offres par abonnement aux Etats-Unis qui ont permis à Netflix de recruter près de 30 millions d’abonnés aux USA et à Hulu d’en obtenir 4 millions pour son service Hulu Plus.


Le payant devra faire ses preuves

Après avoir financé la création de chaînes exclusives en 2012, pour un montant qu’on estime à plus de 200 millions de dollars, Youtube vient de démarrer un test avec des chaînes payantes, à partir de 0,99 $ par mois. Pour inciter les internautes à tester ces nouvelles chaînes, les 14 premiers jours d’abonnement sont gratuits.

Par Pascal Lechevallier pour Digital Home Révolution
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

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