ActualitésSocial Roulette : Facebook dit non au suicide de compte!

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Social Roulette : Facebook dit non au suicide de compte!

#1

Message par leni » 14 mai 2013, 10:03

Social Roulette : Facebook dit non au suicide de compte!

Application : S’inspirant de la roulette russe, une application Facebook, Social Roulette, offrait un curieux divertissement aux utilisateurs du réseau social : tenter leur chance, au risque de supprimer leur compte. Facebook a supprimé le jeu.
socialroulette.jpg
Lancée il y a seulement quelques jours, Social Roulette reposait sur un principe pour le moins original : la roulette russe transposée à l’univers Facebook. En clair, le joueur ne mettait pas sa vie réelle en jeu, mais d'une certaine façon son équivalent numérique, à savoir son compte Facebook.

L’utilisateur avait ainsi une chance (ou malchance) sur six de voir tous les contenus publiés sur son compte être supprimés en perdant la partie de Social Roulette. Au terme du processus, après suppression donc des billets, photos et amis, le compte Facebook était désactivé.

Mais voilà, l’application n’a nullement été du goût du réseau social, qui a donc depuis retiré le jeu de sa plate-forme, estimant que Social Roulette enfreignait les règles du site.

« Cela nous a pris quatre heures pour créer ce projet, et cela a demandé à Facebook quatre heures supplémentaires après le lancement pour réagir en bloquant la clé API et restreindre notre droit de créer des applications Facebook » a réagi auprès de TechCrunch Kyle McDonald, un des créateurs de Social Roulette.

Par La rédaction de ZDNet.fr | Mardi 14 Mai 2013 :mrgreen: :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »