Les "+":
- trajet: (depuis Liège): donc, même durée, et on évite le ring de Bruxelles!!
- paysage: ben y a pas à comparer, pas de building, pas de digue, pas de touristes avec le même accent que vous. la Zeeland a conservé son patrimoine, très typique, très charmant. Ce n'est pas full de monde, au contraire, c'est reposant et calme, l'urbanisme est de super qualité (façades, routes, chemins propres et entretenus!!)
- nature: entre la mer, les grandes plages jaunes, le vent pour les amateurs de sports nautiques, les réserves naturelles, les animaux ...
- le vélo: la meilleure façon de découvrir l'île!
pour les amateurs, ou les novices. les pistes cyclables sont très bien indiquées (plan à 5 euros à l'office du tourisme), les vélos en location sont en très bon état, et confortables, avec sacoches sur le porte bagage (pratique quand on part une journée. Il y a même des vélos électriques, si vous voulez une aide pour les côtes (mais il faut pédaler quand même...) ou faire un plus grand tour
- logement: j'ai testé la location de maison, appart, chambre chez l'habitant, et hôtel

http://www.slot-moermond.nl/
(je n'ai pas liens pour les autres, mais demandez-moi

- la langue: à défaut du français (vu que peu de touristes francophones), l’anglais est très bien pratiqué pas les hôtes
Le "-":
- le temps, c'est le nord hein

Je ne me lasserai jamais de la Zeeland, un paradis, à quelques pas de chez nous.Franchissez le pas aussi