Le bistro API-Geek.com !Plutôt que la Côte belge, allons en ...Zeeland!

Pour parler de tout et de rien ... c'est ici qu'on se détend.
Steph
VIP
VIP
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Plutôt que la Côte belge, allons en ...Zeeland!

Message par Steph » 14 mai 2013, 11:16

[hide][/hide]vivi, c'est presque la même durée de trajet (biensur, en fonction d'où vous venez).

Les "+":

- trajet: (depuis Liège): donc, même durée, et on évite le ring de Bruxelles!!
- paysage: ben y a pas à comparer, pas de building, pas de digue, pas de touristes avec le même accent que vous. la Zeeland a conservé son patrimoine, très typique, très charmant. Ce n'est pas full de monde, au contraire, c'est reposant et calme, l'urbanisme est de super qualité (façades, routes, chemins propres et entretenus!!)
- nature: entre la mer, les grandes plages jaunes, le vent pour les amateurs de sports nautiques, les réserves naturelles, les animaux ...
- le vélo: la meilleure façon de découvrir l'île!
pour les amateurs, ou les novices. les pistes cyclables sont très bien indiquées (plan à 5 euros à l'office du tourisme), les vélos en location sont en très bon état, et confortables, avec sacoches sur le porte bagage (pratique quand on part une journée. Il y a même des vélos électriques, si vous voulez une aide pour les côtes (mais il faut pédaler quand même...) ou faire un plus grand tour
- logement: j'ai testé la location de maison, appart, chambre chez l'habitant, et hôtel :-) Tout était super. Je réside en général à Renesse (deuxième île). Voici un lien pour un super hôtel (très bonne situation, belle architecture, chambre et déco stylée, bons repas) :
http://www.slot-moermond.nl/
(je n'ai pas liens pour les autres, mais demandez-moi :-) )
- la langue: à défaut du français (vu que peu de touristes francophones), l’anglais est très bien pratiqué pas les hôtes

Le "-":
- le temps, c'est le nord hein :-) Nuageux...petites pluies parfois. Mais durant tous mes séjours, quelques gouttes, et ça repart...

Je ne me lasserai jamais de la Zeeland, un paradis, à quelques pas de chez nous.Franchissez le pas aussi :-)

puma
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Plutôt que la Côte belge, allons en ...Zeeland!

Message par puma » 01 juin 2013, 17:23

Bien d'accord avec toi Steph,

J'aime de plus en plus moi aussi. Je me laisserai bien tenter par un sport de glisse la prochaine fois comme le kite surf :dance:

Répondre

Revenir à « Le bistro API-Geek.com ! »