ActualitésGoogle somme Microsoft de retirer son application YouTube !

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Google somme Microsoft de retirer son application YouTube !

#1

Message par leni » 16 mai 2013, 09:33

Google somme Microsoft de retirer son application YouTube pour Windows Phone

Technologie : Google a adressé une mise en demeure à Microsoft en lui réclamant le retrait immédiat de l’application YouTube présente sur le Windows Phone Store. Cette dernière, développée par Microsoft, bloque l’affichage des publicités diffusées via YouTube et permet de télécharger les vidéos.
images.jpg
Bras de fer en vue entre Google et Microsoft. Le site The Verge a publié hier la copie d’une mise en demeure adressée par Francisco Varela, directeur des partenariats avec les plateformes tierces pour YouTube, à Todd Brix, le patron du Windows Phone Store. La missive exige le retrait immédiat de l’application YouTube pour Windows Phone, développée par Microsoft. Trois griefs sont avancés : l’application permet de télécharger les vidéos YouTube ; elle bloque l’affichage des publicités ; elle permet la lecture de certaines vidéos pour lesquelles les auteurs ont fixé des restrictions de diffusion sur certaines plateformes. YouTube avance que ces fonctionnalités causent un préjudice aux créateurs de contenus et enfreignent ses règles d’utilisation. En plus du retrait immédiat de l’application de son app store, Microsoft devra désactiver les applications déjà en service au plus tard le 22 mai.

La firme de Redmond a officiellement réagi à Google, renvoyant la balle dans le camp de son "ennemi" : "Nous serions plus qu'heureux d'inclure la publicité mais il faut pour cela que Google nous donne accès aux API nécessaires".

Ce matin, nous avons pu constater que l’application était toujours disponible ce matin sur le Windows Phone Store. Nous l’avons installé sur un Nokia Lumia 920 et vérifié qu’elle fonctionnait toujours avec notamment l’option de téléchargement des vidéos et l’absence de publicités dans la fenêtre de lecture. (Eureka Presse

Par l'agence EP | Jeudi 16 Mai 2013
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »