Passionné d'informatique et de technologie, j'utilise le télé par satellite depuis le Nokia DVB 9600. Une grosse M.... lente au zapping, poussive au niveau cpu mais qui à l'époque permettait d'installer un firmware customizé. Quand j'ai découvert ma première dreambox 7000 écran bleu, on ne savait pas en faire grand chose mais j'avais reniflé déjà le potentiel de cette bête.
Je n'ai plus arrêté depuis lors je suis passé de 7000 à 7020, ensuite une 7025, puis une petite 600n une 800HD, parès une 800 HD Se et finalement maintenant j'ai une Vu duo et une Vu Ultimo. A chaque fois j'ai revendu mes "boites à rêves" à un bon prix et l'esprit en paix sachant que ces bêtes ne tombe que très rarement en panne. J'ai encore touojours ma 1ère bleu

Pour la partie, chaines cryptée, j'ai joué avec des programmeurs, des images avec plugin puis vers newcs pour finalement atterrir chez OSCam qui est une pure merveille. Je le fait tourner sur un portable et ça ronronne sans broncher.
Je suis heureux de pouvoir partager mes connaissances et m'instruire sur votre site.
Sined!