PrésentationsHello, une fois

Venez nous parler de vous !
sebsto
Donateur
Donateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Hello, une fois

Message par sebsto » 20 mai 2013, 12:57

Salut,

Je m'appelle Seb, je suis dans le sud de la Belgique. Je viens de découvrir votre forum qui me semble particulièrement bien. Dans tout ce que j'ai lu depuis ce matin, je n'ai pas trouvé le ton sec et cassant qu'on trouve ailleurs. Les questions sont les bienvenues, même les questions les plus basiques. Il semble y avoir une mine d'info intéressantes.

Je bosse dans l'IT, dans une grosse boîte américaine très active dans le "cloud".
J'ai 20 ans d'Unix et 15 ans de Linux derrière moi

Côté Sat : 2 dreambox (une vieille 7000 et une 800 HD). Deux cartes C+/CSat (Via et SECA) et une carte TeleSat.
Sharing croisé entre les deux machines avec OSCAM.

Je crois que je connais assez bien les dreambox (ma première dreambox date d'il y a plus de 13 ans) et OSCAM, n'hésitez pas à poser des questions :-)

Je suis arrivé chez vous car je continue de chercher des solutions pour retrouver les chaînes HD. Et j'ai vu que ça serait possible via une décodeur Atlas HD100 + OSCAM + protocole Radegast.
Je vais essayer d'acheter un Atlas et je vous tiendrai au courant :-) En revanche dans ce monde la, je n'y connais rien (comment télécharger un firmware Atlas, ou le trouver ...) Vous risquez donc de me croiser dans les semaines qui viennent avec des questions Atlas.

Longue vie à ce forum bien sympathique. Continuons de partager les connaissances et d'aider les débutants.

Seb

---
DM800 Off (OpenPli)
Atlas HD100
OSCAM
Abo Off C+ / CSat / TeleSat. Cartes Seca et Via
@sebsto

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 367 fois
A été remercié : 1847 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Hello, une fois

Message par OniK » 20 mai 2013, 14:01

Salut Seb ^_^/

Bienvenue parmi nous !

J’espère que tu te plairas sur notre tout nouveau forum ...
et merci pour ta belle présentation !!
sebsto a écrit :Dans tout ce que j'ai lu depuis ce matin, je n'ai pas trouvé le ton sec et cassant qu'on trouve ailleurs. Les questions sont les bienvenues, même les questions les plus basiques. Il semble y avoir une mine d'info intéressantes.
oui en effet et c un de nos points d'honneur ... tout le monde a le droit a une info clair, précise et donnée de façons sympa ... et ce qq soit son niveau ou son age !! ... après tout on est tous des nobs ds un domaine ou un autre ...
et comme je le disais a un de nos nouveau membre victime de ce genre de choses ... ici pas de lynchage de nobs ou autre truc du genre ... et si qq ose il aura affaire a moi !!!
sebsto a écrit :Je suis arrivé chez vous car je continue de chercher des solutions pour retrouver les chaînes HD. Et j'ai vu que ça serait possible via une décodeur Atlas HD100 + OSCAM + protocole Radegast.
Je vais essayer d'acheter un Atlas et je vous tiendrai au courant :-)
attend qq jours si t pas pressé ... une offre d'achat groupé risque bien d'arriver très très vite ... mais shuuuuut
sebsto a écrit :En revanche dans ce monde la, je n'y connais rien (comment télécharger un firmware Atlas, ou le trouver ...) Vous risquez donc de me croiser dans les semaines qui viennent avec des questions Atlas.
n'hésite pas a poser tes question quand tu l'auras !
sebsto a écrit : Longue vie à ce forum bien sympathique. Continuons de partager les connaissances et d'aider les débutants.
un très grand merci pour ton soutien !!

Have Fun!

OniK
鬼に金棒

leni
Administrateur
Administrateur
A remercié : 178 fois
A été remercié : 416 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par leni » 20 mai 2013, 14:51

Salut seb, bienvenue sur le fofo, n'hésites pas à participer ou à poser des questions, on est là pour ca a++++ :mrgreen: :mrgreen:
Leni wistiti

sebsto
Donateur
Donateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Message par sebsto » 20 mai 2013, 18:41

Merci pour votre mot d'acceuile et pour la suggestion. Je reste à l'affût alors :-)

Seb
---
DM800 Off (OpenPli)
Atlas HD100
OSCAM
Abo Off C+ / CSat / TeleSat. Cartes Seca et Via
@sebsto

Répondre

Revenir à « Présentations »