Le bistro du Sat !Question Atlas HD100 et CSAT HD

Pour parler de tout et de rien concernant la TV par sat ...
sebsto
Donateur
Donateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Question Atlas HD100 et CSAT HD

Message par sebsto » 20 mai 2013, 21:19

Hello,

Après avoir lu plusieurs threads ici, je comprends que le Atlas HD100 contient un firmware qui permet de faire sauter la protection nano E0 qui bloque la HD sur les décodeurs qui ne sont pas labellisés CanaReady.

Je me pose cependant encore pas mal de questions :
(j'ai une carte SECA et une carte VIA - abonnement officiels - et deux dreambox avec OSCAM 1.2 8581)

- Est ce que cela ne concerne que la TNTSat ou toutes les chaines C+/CSAT ? (j'ai lu des posts contradictoires à ce sujet dans d'autres forums)

- Est que un Atlas HD100 pourrait fonctionner en mode "serveur" sur mon réseau et juste distribuer les code vers les dreambox ?
J'ai lu que le Atlas doit etre ouvert sur la même chaine que la dreambox pour pouvoir distribuer le code. Est-ce correct ?

- Dans ce cas de figure, est-ce le Atlas doit être connecté au Sat ? Ou puis-je le laisser juste avec une connection réseau, sans recevoir le signal du Sat ? (je sais que dans ce cas-là, les EMM ne passeront pas, j'assume)

En gros je voudrais réaliser le setup suivant :

Atlas + carte SECA ----> radegast protocol ----> Dreambox + OSCAM (client de Atlas) + reshare ----> Dreambox II + OSCAM (client only)

Seules les dreambox sont connectées à une antenne satellite.

Est-ce possible ?

Seb

---
DM800 Off (OpenPli)
Atlas HD100
OSCAM
Abo Off C+ / CSat / TeleSat. Cartes Seca et Via
@sebsto

albert1er
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A été remercié : 3 fois

Re: Question Atlas HD100 et CSAT HD

Message par albert1er » 20 mai 2013, 23:01

perso, je reshare la tnt hd sans probleme sans être connecté au Sat et en laissant mon Atlas en veille.
le savoir ne vaut que s'il est partagé.
DM500 HD + DM600PVR + atlas hd100

sebsto
Donateur
Donateur

Message par sebsto » 21 mai 2013, 06:57

Ca répond a mes questions deux et trois. Merci
---
DM800 Off (OpenPli)
Atlas HD100
OSCAM
@sebsto

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 367 fois
A été remercié : 1842 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 21 mai 2013, 16:06

hello

alors oui le Atlas HD100 est le seul demo non cacaready a avoir la HD dispo sur les cartes seca et il te permet de les ressortir via rline sur ton oscam.
sebsto a écrit : - Est ce que cela ne concerne que la TNTSat ou toutes les chaines C+/CSAT ? (j'ai lu des posts contradictoires à ce sujet dans d'autres forums)
je pige pas ta question ...
sebsto a écrit :En gros je voudrais réaliser le setup suivant :

Atlas + carte SECA ----> radegast protocol ----> Dreambox + OSCAM (client de Atlas) + reshare ----> Dreambox II + OSCAM (client only)
pour moi c la seul bonne façon de faire ... et ça marche impec !
鬼に金棒

sebsto
Donateur
Donateur

Message par sebsto » 21 mai 2013, 18:56

Merci pour ta réponse très claire.
Ma question sur TNTSat est répondue je pense. En lisant certaines thread, j'avais l'impression que seules les chaines HD de la TNT étaient ouvertes (à l'exclusion de Canal+, et des chaînes HD de CSat). Mais je pense en te lisant que toutes les chaines HD sont ouvertes : TNT et CSat. Est-ce bien correct ?

Seb
---
DM800 Off (OpenPli)
Atlas HD100
OSCAM
@sebsto

kld54380
Donateur
Donateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par kld54380 » 21 mai 2013, 22:52

bonsoir,

J'attends mon Atlas (commandé hier). Un gros doute m'envahi :

Pourrai-je partager la HD avec mes dreambox (réseau local) et mon frère (client distant et uniquement client ) sur des chaines différentes. J'ai lu que c'était peut être limité à 2 chaînes. Les client doivent passer impérativement en oscam ou peuvent-ils rester en cccam.

merci par avance de votre aide
DM8000HD oscam-svn8679 enigma GP2 carte viacess avec Atlas 100HD (bl 102 et fw 114) carte seca avec liaison radegast par OScam

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 367 fois
A été remercié : 1842 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 21 mai 2013, 23:13

alors la oui et non ... la seca est bien limitée en nombre de sids ... et pour ne pas avoir un zoli surflock sur ta carte tu dois limiter le tout a 2 sids ... mais bon en local sur 2 voir 3 post max tu peux t'en sortir en full ... mais la ya intérêt d'avoir le cacheex 3 et pas zapper comme un dératé ...
client en cccam ok oui
鬼に金棒

sebsto
Donateur
Donateur

Message par sebsto » 22 mai 2013, 07:43

@kld54380 la limitation ne vient pas du HD ni du Atlas. C'est la seca qui limite le nombre de SID (2 ou 4 SID toutes les 11 secondes selon les sources).
Je partage en général vers 2 DB, là tout est OK, et parfois vers 5 et c'est vrai qu'à 5 ca bloque ...

Ma solution : le cache et du load balancing avec une carte VIA (option carte seule chez C+)

J'avais pris la carte VIA au début car c'était le seul moyen d'avoir la HD quand ils ont coupé la HD sur Seca il y a bientôt deux ans (voir mon post là h**p://www.dzsat.org/forum/f410/ca-marche-cart ... 20964.html)
---
DM800 Off (OpenPli)
Atlas HD100
OSCAM
@sebsto

leni
Administrateur
Administrateur
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par leni » 22 mai 2013, 10:21

oui en effet, ca change tout le temps, hihi une x via, un x seca, mais si tu veux sharer ta seca en full, si c'est pour 2,3 personne t'auras peu soucis, sinon je te conseil de te constituer un groupe de sids avec plusieurs personnes a++++ :mrgreen: :mrgreen:
Leni wistiti

kld54380
Donateur
Donateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par kld54380 » 22 mai 2013, 21:26

Merci pour vos réponses.

Au niveau carte j'ai eu le même cheminement que vous. Donc j'ai à la maison une via dans la DM800 et une seca dans mon atlas que je viens de recevoir. :) Merci du tuyau au passage pour cet achat livré très rapidement :)

Bon je vais chercher un tuto pour la config de l'atlas, maintenant qu'il est déballé et posé à côté de la dream.

A +++
DM8000HD oscam-svn8679 enigma GP2 carte viacess avec Atlas 100HD (bl 102 et fw 114) carte seca avec liaison radegast par OScam

Répondre

Revenir à « Le bistro du Sat ! »