ActualitésLe soldat équipé par la Darpa sera bientôt moins fatigable!

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Le soldat équipé par la Darpa sera bientôt moins fatigable!

#1

Message par leni » 23 mai 2013, 22:29

Le soldat équipé par la Darpa sera bientôt moins fatigable

L’agence de recherche militaire américaine met au point une combinaison qui aidera le soldat à porter des charges et à se déplacer avec moins de fatigue et de risque de blessure.

Les soldats qui transportent des charges de 50 kg pendant un temps substantiel à travers un terrain accidenté et vallonné peuvent souvent souffrir de blessures et de fatigue mais le Warrior Web de la Darpa vise à changer cela.
test_marche_arl.jpg
La Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency) a commencé les tests de son projet Warrior Web (« tissu guerrier »), dont l’objectif est de créer une combinaison souple et légère qui permettra de lutter contre les problèmes de blessure et de fatigue, et qui renforcera les propres muscles du soldat.

Selon la Darpa, ce costume est capable d’améliorer l’endurance, la capacité à porter et l’efficacité générale de la troupe au sol – cela en n’utilisant que 100 W de puissance. Le vêtement, transparent, cible les zones les plus sollicitées par le transport de charges, la course et le saut.

En cas de réussite, cette invention réduirait le fardeau physique du soldat et préviendrait ou réduirait les blessures musculo-squelettiques aiguës et chroniques.

Le U.S. Army Research Laboratory Human Research and Engineering Directorate (ARL HRED), en partenariat avec l’agence de recherche militaire, a presque achevé cinq mois de tests sur différents équipements Web Warrior. Deux tests restent à venir: l’amélioration et le perfectionnement des technologies de base nécessaires pour atteindre les objectifs de la Darpa, et aussi pour développer et fabriquer une combinaison intégrée pour subir des tests dans le monde réel. Cette dernière partie est prévue pour l’automne prochain.

Voici une courte présentation vidéo, où le soldat cobaye qui essaie un prototype marche et porte 30 kg.

[video][/video]

Par Charlie Osborne 23 mai 2013 Smartplanet.fr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »