News du SatLCI et Paris Première vont-elles devenir gratuites?

Les dernières infos
Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

LCI et Paris Première vont-elles devenir gratuites?

#1

Message par leni » 29 mai 2013, 12:25

LCI et Paris Première vont-elles devenir gratuites sur la TNT ? :mrgreen: :mrgreen:

En décembre 2011, les chaînes Paris Première (qui appartient au groupe M6) et LCI (filiale du groupe TF1), payantes sur la TNT, avaient demandé à passer en clair. Elles avaient alors reçu un non franc et clair. Et si les choses changeaient ? Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de rendre public son rapport annuel 2012. A l'intérieur figurent des propositions. Parmi elles, le passage de Paris Première et de LCI de la TNT payante vers la TNT gratuite, ce qui est à l'heure actuelle impossible pour des raisons juridiques depuis une loi de 1986 (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, c'est-à-dire aussi du gratuit au payant).
x.jpg
Mais ce passage vers le gratuit pourrait avoir un avantage « culturellement, industriellement, financièrement », a expliqué le nouveau patron du CSA, Olivier Schrameck, lors d'un déjeuner avec l'association des journalistes médias hier.

L'audience de LCI ne cesse de chuter. D'après les derniers chiffres de Médiamétrie, entre septembre 2012 et février 2013, LCI n'a capté que 0,2% de parts d'audience (contre 1,6% pour BFMTV et 0,7% pour ITélé).

Quant à Paris Première, gratuite par TNTSAT mais payante sur la TNT, elle compte 18 millions de téléspectateurs par mois en moyenne en 2012 (+5% par rapport à 2011).

Sources: Économie matin.fr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « News du Sat »