ActualitésLe groupe suédois Ericsson veut établir un partena

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Le groupe suédois Ericsson veut établir un partena

#1

Message par leni » 05 juin 2013, 10:14

Télécoms: Le groupe suédois Ericsson veut établir un partenariat durable avec l'Algérie

Le groupe suédois, Ericsson, leader mondial des équipements de réseaux de télécommunications, veut établir un partenariat à long terme avec l'Algérie, a indiqué lundi à Stockholm le PDG du groupe, M. Hans Vestberg.

« L’Algérie constitue un marché important pour Ericsson en Afrique du Nord en matière de télécommunications, et nous espérons établir un partenariat à long terme dans le secteur », a déclaré M. Vestberg lors d’une rencontre avec la presse tenue au siège d’Ericsson.

A la veille du lancement de la 3G en Algérie, le patron du groupe suédois ambitionne de développer le partenariat bilatéral à travers la modernisation du réseau actuel au moyen des nouvelles solutions techniques.

Un nombre important de problématiques mondiales telles que l’urbanisation et la pauvreté pourraient bénéficier des solutions offertes par la téléphonie de haut débit, selon les experts d’Ericsson dont réseaux couvrent 40% du trafic mobile mondial, en assurant la maintenance d’infrastructures desservant plus 2,5 milliards d’abonnés de plusieurs pays dont l’Algérie.

Le groupe Ericsson est présent en Algérie depuis 1974 avant de réaliser une société mixte (Sitel) basée à Tlemcen, spécialisée dans la fabrication d'équipements de téléphonie fixe et dont la partie suédoise détient 35% du capital.

Sources: L'expression


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »