Sécurité : ce Cheval de Troie pirate les comptes bancaires en ligne des internautes à partir de pubs ou de mails. La propagation prend de l'ampleur!
Zeus fait à nouveau parler de lui. Ce Cheval de Troie découvert en 2007 profite du succès de Facebook pour s'attaquer à nos machines!
Selon le New York Times, ce malware prend aujourd'hui de l'ampleur à travers des publicités piégées publiées dans les fils d'actualités des membres du réseau social, comme à travers de fausses promotions ou encore de fausses publicités, la plus connue est la fameuse promo pour des lunettes solaires! Pas étonnant à l'approche de l'été!
Cette nouvelle méthode d'attaque a été repérée par un membre de FAKE (Fans Against Kounterfeit Enterprise), un groupe qui lutte contre la contrefaçon sur Internet et pour le respect de la vie privée sur les réseaux sociaux).
Explosion de l'infection en mai!
Une fois la machine infectée, Zeus détourne les références bancaires de l'utilisateur et ses mots de passe! Le but étant de se connecter à la banque en ligne du détenteur de la machine. Zeus peut également renvoyer la victime vers un faux site bancaire via la bonne vieille technique du pishing. Ces données sont ensuite revendues sur le marché noir, notamment en Russie et dans les pays asiatiques ! Elles seront exploitées par des hackers pour vider les comptes des leurs victimes!
D’après le New york Times, des millions de comptes en banque auraient été visités et selon TrendMicro, le pic aurait été atteint en mai . Le cheval de troie toucherait avant tout les Etats-Unis.
Seul problème, Facebook ne semble pas vraiment prendre la mesure de la menace selon des associations, se contentant d'affirmer que la lutte pour la sécurité de ses membres est une priorité.

By Leni
Sources: NYTIMES,SUDPRESS,GOOGLE IMAGE,DZNET