Dépannage TV Satellite ⇒ info sur les groupes
info sur les groupes
bonjour à tous
je voulais vous pose la question c quoi un groupe dans oscam, je pense que on peur métre chaque reader dans un groupe
si c mieux ou avoir que un seul groupe
reader carte locale = groupe 1
reader lien 1 = groupe 2
reader lien 2 = groupe 3
ect ......
ou
reader lien 1 = groupe 1
reader lien 2 = groupe 1
ect ......
je remerci à tous votre reponse pour m'aide à savoir
Cordialement
Ludo
je voulais vous pose la question c quoi un groupe dans oscam, je pense que on peur métre chaque reader dans un groupe
si c mieux ou avoir que un seul groupe
reader lien 1 = groupe 2
reader lien 2 = groupe 3
ect ......
ou
reader lien 1 = groupe 1
reader lien 2 = groupe 1
ect ......
je remerci à tous votre reponse pour m'aide à savoir
Cordialement
Ludo
Que la force soi avec nous
Bon partage heureux
DM50HD / DM800HD pvr / Serveur ubuntu10.10
Bon partage heureux
DM50HD / DM800HD pvr / Serveur ubuntu10.10
- leni
- Administrateur
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 417 fois
- Genre :
- Zodiac :
Re: info sur les groupes
Le groupe est un numéro que tu attribues à un reader dans la configuration de oscam, Ce même groupe peut ou ne peut être attribué a un user....Si le groupe du reader est attribué a un user alors ce user y aura accès, si le groupe ne lui est pas attribué, l’accès au reader par ce user lui sera impossible!
Ex
READER1 Local Groupe =1
READER2 Group = 2
READER3 Group =2
READER4 Groupe =3
Au user dvbapi il est obligatoire d'attribuer tous les groupes...(sauf si tu souhaites éviter ou isoler un reader évidement..)
[account]
user = dvbapi
pwd = dvbapi
hostname = 127.0.0.1
uniq = 3
au = 1
group = 1,2,3
ici ton user dvbapi a accès à tous les groupes de reader, tu recois donc l'intégralité de tes readers...
Pour un autre user, ici wistiti, tu peux choisir que accès soit limité aux readers du groupe 1 et 2....
[account]
user = wistiti
pwd = wistiti
hostname = dns
uniq = 3
group = 1,2
Ici wistiti n'aura aucun accès au reader du groupe3
Je te conseil de faire au minimum un groupe différents pour le reader de tes locales ainsi qu'au minimum un groupe différent pour les autres readers utilisant des protocoles différents ...A+++

Ex
READER1 Local Groupe =1
READER2 Group = 2
READER3 Group =2
READER4 Groupe =3
Au user dvbapi il est obligatoire d'attribuer tous les groupes...(sauf si tu souhaites éviter ou isoler un reader évidement..)
[account]
user = dvbapi
pwd = dvbapi
hostname = 127.0.0.1
uniq = 3
au = 1
group = 1,2,3
ici ton user dvbapi a accès à tous les groupes de reader, tu recois donc l'intégralité de tes readers...
Pour un autre user, ici wistiti, tu peux choisir que accès soit limité aux readers du groupe 1 et 2....
[account]
user = wistiti
pwd = wistiti
hostname = dns
uniq = 3
group = 1,2
Ici wistiti n'aura aucun accès au reader du groupe3
Je te conseil de faire au minimum un groupe différents pour le reader de tes locales ainsi qu'au minimum un groupe différent pour les autres readers utilisant des protocoles différents ...A+++

Leni wistiti
- xyrius
- Donateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 2 fois
salut ludo
personnellement je mets un reader = un groupe
locales groupe 1 - 9
distants reshare 10 - 29
distants end user 30 - 49
cacheex 50 - .....
ca te permet de distribuer a tes users au millimétre prés ce que tu veux lol
personnellement je mets un reader = un groupe
locales groupe 1 - 9
distants reshare 10 - 29
distants end user 30 - 49
cacheex 50 - .....
ca te permet de distribuer a tes users au millimétre prés ce que tu veux lol
dm800se -nemesis 110r-oscam 8668
atlas100hd-starsat ace-samsat60-oboxs9-skyboxf3-vu solo
qques multics et oscam sur vps
atlas100hd-starsat ace-samsat60-oboxs9-skyboxf3-vu solo
qques multics et oscam sur vps
- lauco
- Membre API-Geek.com
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
- Zodiac :
Salut,
J'avais fait un petit tuto pour le paramétrage des groupes il y a un moment,
si cela peut aider ....
Quelques mots sur l’utilisation des groupe
dans ce document, nous utilisons la notion de groupe.
Chacun de vos reader à été configuré avec un group différent.
Ceci pour vous permettre de facilement configurer qui de vos users aura à accès à quoi.
Je vais vous donner un exemple succinct de l’utilisation des groupes pour ceux qui n’ont pas encore bien compris. Imaginons que j’ai 4 reader :
Reader01 (ma carte locale)
Group = 1
Reader02 (mon copain du forum qui à une carte)
Group = 3
Reader03 (mon copain du forum qui à une carte)
Group = 3
Reader04 (mon cousin allemand qui à une carte SKY)
Group = 4
Ensuite j’ai 5 users voilà la config de base normale, sans possibilité de resharing de mes autres peer :
User01 (user local)
Group = 1,2,3,4
User02 (copain du fofo)
Group = 1
User03 (copain du fofo)
Group = 1
User04 (copain du fofo)
Group = 1
User05 (mon cousin allemand)
Group = 1
Maintenant, si je donne accès à tous mes user à la carte de mon cousin allemand,
en indiquant pour chacun : Group = 1,4
et bien il ne faudra pas s’étonner que je freeze sur mon cousin.
Si je configure tout mes users : Group = 1,2,3,4
Dans ce cas, non seulement faudra pas s’étonner que je freeze, mais en plus je polue le share de demande intenpestive inutile, donc je vais encore plus freezer et faire freezer les autres indirectement pas surcharge des cartes.
Je peux par contre éventuellement resharer mon cousin allement avec le user02, qui est un copain du fofo dont la femme est allemande. Dans ce cas, juste pour le user02 : Group = 1,4
Dernier cas, mon cousin allemand, qui regarde bcp la tv française, voudrais avoir accès à mon reader 2 et 3.
Cela uniquement parceque ses reader fournissent des chaines que je ne fourni pas,
dans ce cas, pour mon user05 : Group = 1,2,3
Remarquez que je n’ai pas mis 4, pas la peine de donner accès à mon cousin allemand, à la carte de mon cousin allemand !!!
Je prend ici volontairement l’exemple d’un cousin Germain (:- ), car par définition je le connais, je peux lui faire confiance. De préférence, j’ai même accès à sa box en SSH.
Dans tous les cas, je ne demande des accès à une carte qu’au gens du fofo, ou à la famille, ce uniquement après avoir sécurisé ma configuration.
Je ne demande des accès qu’à des personnes qui on une config sécurisée.
Et je ne fourni des accès à ma box que lorsqu’elle est sécurisé, avec les gens du fofo ou de la famille,
qu’après m’être assuré que leur configuration est sécurisée.
Enfin, dans tous les cas, je limite la capacité de réponse au ECM via l’anticascading, ce qui finira définitivement de décourager vos users de resharer sans votre accord.
J'avais fait un petit tuto pour le paramétrage des groupes il y a un moment,
si cela peut aider ....
Quelques mots sur l’utilisation des groupe
dans ce document, nous utilisons la notion de groupe.
Chacun de vos reader à été configuré avec un group différent.
Ceci pour vous permettre de facilement configurer qui de vos users aura à accès à quoi.
Je vais vous donner un exemple succinct de l’utilisation des groupes pour ceux qui n’ont pas encore bien compris. Imaginons que j’ai 4 reader :
Reader01 (ma carte locale)
Group = 1
Reader02 (mon copain du forum qui à une carte)
Group = 3
Reader03 (mon copain du forum qui à une carte)
Group = 3
Reader04 (mon cousin allemand qui à une carte SKY)
Group = 4
Ensuite j’ai 5 users voilà la config de base normale, sans possibilité de resharing de mes autres peer :
User01 (user local)
Group = 1,2,3,4
User02 (copain du fofo)
Group = 1
User03 (copain du fofo)
Group = 1
User04 (copain du fofo)
Group = 1
User05 (mon cousin allemand)
Group = 1
Maintenant, si je donne accès à tous mes user à la carte de mon cousin allemand,
en indiquant pour chacun : Group = 1,4
et bien il ne faudra pas s’étonner que je freeze sur mon cousin.
Si je configure tout mes users : Group = 1,2,3,4
Dans ce cas, non seulement faudra pas s’étonner que je freeze, mais en plus je polue le share de demande intenpestive inutile, donc je vais encore plus freezer et faire freezer les autres indirectement pas surcharge des cartes.
Je peux par contre éventuellement resharer mon cousin allement avec le user02, qui est un copain du fofo dont la femme est allemande. Dans ce cas, juste pour le user02 : Group = 1,4
Dernier cas, mon cousin allemand, qui regarde bcp la tv française, voudrais avoir accès à mon reader 2 et 3.
Cela uniquement parceque ses reader fournissent des chaines que je ne fourni pas,
dans ce cas, pour mon user05 : Group = 1,2,3
Remarquez que je n’ai pas mis 4, pas la peine de donner accès à mon cousin allemand, à la carte de mon cousin allemand !!!
Je prend ici volontairement l’exemple d’un cousin Germain (:- ), car par définition je le connais, je peux lui faire confiance. De préférence, j’ai même accès à sa box en SSH.
Dans tous les cas, je ne demande des accès à une carte qu’au gens du fofo, ou à la famille, ce uniquement après avoir sécurisé ma configuration.
Je ne demande des accès qu’à des personnes qui on une config sécurisée.
Et je ne fourni des accès à ma box que lorsqu’elle est sécurisé, avec les gens du fofo ou de la famille,
qu’après m’être assuré que leur configuration est sécurisée.
Enfin, dans tous les cas, je limite la capacité de réponse au ECM via l’anticascading, ce qui finira définitivement de décourager vos users de resharer sans votre accord.
Lauco
DM800 Hdse + Oscam 1,2 rev 8699
ATLAS HD-100
DM800 Hdse + Oscam 1,2 rev 8699
ATLAS HD-100