J'ai recu mon Atlas 100HD cet après midi et je regarde à nouveau les chaînes CSat et C+ en HD.
Je souhaite partager mon expérience car qques étapes ne sont pas triviales
Première chose à faire une fois la bête câblée, une mise à jour du soft et du boot loader.
Les mises à jours peuvent être téléchargées à partir de [hide]http://home.kyngdvb.com/index.php?optio ... &Itemid=10[/hide]
Déposez les sur une clé USB et branchez la clé USB dans le décor.
Ensuite Menu -> Restaurer backup -> choisir le fichier et hop, attendre qques minutes
Après l'update, un petit reboot (ultra rapide) et si vous retournez dans le menu, vous verez de nouvelles options, dont les updates par internet

Etape 2 : mettre la carte Canal Sat ou Cana Plus SECA dans le décodeur, puce vers le bas.
A partir de ce moment, les chaines HD doivent être ouvertes sur l'Atlas, vous pouvez zaper sur qques chaînes pour vérifier.
Ensuite configurer la bête en serveur internet (Menu Conditional Access -> Serveur Internet -> juste deux options : ON et le port (un chiffre en 1024 et 9999)
Enfin, configurer Dreambox OSCAM
[hide]
Code : Tout sélectionner
[reader]
label = atlas
description = Atlas-Seca
protocol = radegast
device = ip,port <<<<----- changez avec l'adresse IP de l'Atlas et le port. Notez la virgule comme séparateur
inactivitytimeout = -1
reconnecttimeout = 5
caid = 0100
ident = 0100:003311,003315
group = 1
Si vous n'avez pas de carte SECA et que vous souhaitez regarder la TNT à la place, vous remplacez juste les deux lignes CAID et IDENT par :
caid = 0500
ident = 0500:030B00
Voilà, c'est simple, c'est efficace et ca marche. Merci la KYNG Team !
Seb