ParabolesParabole petit budget mais très efficace!

OniK
Administrateur
Administrateur
A remercié : 367 fois
A été remercié : 1847 fois
Genre :
Zodiac :
Belgium

Re: Parabole petit budget mais très efficace!

Message par OniK » 10 oct. 2013, 11:39

hello

multytenne 45 ... très bon choix !!

鬼に金棒

crisle
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 14 fois
A été remercié : 1 fois
France

Message par crisle » 14 oct. 2013, 22:16

Bonsoir

vous parliez de la wavefrontiere t90 qui a l'air top. C'est mon avis également. Par contre je pense que çà doit pas être simple à bien pointer.
Je pense que pour l'install, il faut faire venir un gars avec le matériel kivabien.
Vu+ Duo4k OpenPli - Vu+ Ultimo4k VTI.14.0.3 - bisTV via oscam_1.20-rev-11546

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 15 oct. 2013, 13:57

ha oui c certain quand je vois la facilite d'install de ma multytenne 45 ... ca doit être un rien plus hard avec la t90 ... limite impossible sans matos
鬼に金棒

alg810
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 1 fois

Message par alg810 » 08 mars 2014, 16:07

salut et merci pour l'info

mais moi j'ai opte pour une de plus grand diamètre

Aix
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par Aix » 07 avr. 2014, 18:43

I vote for toroidal t90 ones, you can put up to 16 or more lns on it or more. And is acting like a 90 antenna on each LNB. But is not so cheap.. well.. around 100 euro, but is very good. Just my opinion.

OniK
Administrateur
Administrateur
Genre :
Zodiac :
Belgium

Message par OniK » 07 avr. 2014, 22:46

+1 for the t90 .. more expensive but more realible especially for multy lnb config
鬼に金棒

nikos
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par nikos » 13 avr. 2014, 13:41

Faut pas oublier aussi la metronic 80cm transparent(antenne permis dans les copro. et appartements!!)
a+ :D

B_A_B_A_INC
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A remercié : 1 fois
Zodiac :

Message par B_A_B_A_INC » 14 juin 2014, 16:23

Pour la T90, je l'avais acheté a l'epoque pour mon appart et prevu de l'installer sur mon petit balcon. Je l'avais acheté 100€.
J'ai pas pu en profiter pleinement car j'avais pas assez de place pour la fixer et pointer plus qu'un satellite. Pour etre franc, tu te fais remarquer avec un truc pareil sur le balcon.
Elle a atteri chez mes parents (region CENTRE)
Elle est loin d'etre discrete quand meme parce que en hauteur, elle fait plus que 1 metre au lieu des 90cm.
Ce qu'il faut savoir pour la T90, c'est que le diametre du tube de fixation c'est du 60mm et pas du 50mm comme sur la T55, donc les support en L de 50mm que l'on trouve en general a casto ne sont pas compatible.
Donc il faut etre un peu bricoleur et allez chercher chez le ferrailleur un tube qui va bien et faire les bonne fixation Maison si on oublie le support mural qui est en supplement.
Je conseille aussi de remplacer les vis/boulons originaux par les meme en inoxidable au montage, sinon le reste ne bouge pas d'un poil (ca fait plus de 10ans qu'elle est installé).
Pas de PB de reception, sur astra2, astra1, hotbird on est a +de 90% de signal, qu'il vente ou neige :). Pas de probleme non plus de reception pour les chaines BBC sur astra2....
Il faut compter environ deux heures pour les reglages (4 lnbs). Il faut suivre les reglages sur satlex ou le fichier excel pour calculer les differentes positions.
J'ai utilisé un pointeur sattelite electronique 2 lnb pour bien positionner les deux sat qui sont a l'extreme opposé sur la reglette des LNB (astra2 et atlanticbird).

J'ai chez moi sur le toit de ma maison maintenant (region PACA), une T55 (une copie je pense) qui fait 70cm de hauteur (au lieu des 55cm). Elle est assez discrete sur le toit.
Mes LNB sont des 0.2db pour les deux paraboles, il faudrait que je teste les inverto black ultra.
Le signal est quand meme plus faible sur les 3 differents sat cités plus haut 70-80% du signal, et des qu'il pleut très fort ici, ca pixelise a mort ou il y a plus de signal.
Les BBC sur astra2 ne marche pas (bon faudrait une parabole de 1metre dans le sud donc c'est normal), sinon j'ai les chaines des 3 meme sat et ca marche parfaitement dans des conditions normales.
Il faut compter le meme temps pour les reglages.

PS: Pour Nilesat, je sais pas car il faudrait que je recalcul les parametres la parabole, et j'ai pas envie de passer encore 2 heures de reglages.

Le fichier excel pour les reglages:
Fichier Excel pour la wevefrontier
MK-DIGITAL XP1000 @OpenPLi 4.0 - OSCam Shadow by OniK
WaveFrontier T55: 13e,19.2e,28.5e,5w

dydyer74
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com
A été remercié : 8 fois

Message par dydyer74 » 07 nov. 2014, 17:14

Bonjour à tous, pour mon premier post, je vais vous faire profiter de quelques bons plans dont je dispose et que j'utilise régulièrement sans problème....
Pour les paraboles et le reste, mais surtout les paraboles, ici....J'en ai une en alu de 115 cm, vraiment bien et pas chère....
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... _fr&num=21
Pour les toroidales, j'ai une T55 et vraiment bien aussi....
http://www.hm-sat-shop.de/antennen-wavefrontier/
Et pour les inverto black ultra, meilleur Lnb actuellement, je les achète tout simplement sur Amazon....
Bonne soirée à tous.

robby
Membre API-Geek.com
Membre API-Geek.com

Message par robby » 09 mars 2015, 16:24

Salut ,

Avec la T90 possibilité de capter le satellite NILSAT ?

Répondre

Revenir à « Paraboles »