IOSStreet View de retour sur iOS

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Street View de retour sur iOS

#1

Message par leni » 27 juin 2013, 19:42

La fonctionnalité Street View fait son grand retour dans une application gratuite signée Google, mais pas dans Google Maps.

Jusqu'à l'arrivée d'iOS 6 et l’éviction de l'application Google Maps du système d'exploitation mobile d'Apple, il était possible d'accéder à Google Street View directement via l'application Plans. Depuis, Google Maps est revenu sur iOS via une application dédiée qui intègre la navigation par GPS, mais qui a fait l'impasse sur Street View, une fonctionnalité pourtant bien pratique afin d'avoir un aperçu de l'endroit où l'on se rend. Cette fonctionnalité vient donc de faire son grand retour, mais pas dans l'application Google Maps.
-google-earth.jpg
-google-earth-ios.jpg
En effet, la société Google a décidé d'intégrer Street View à l'application Google Earth, celle qui permet de parcourir la terre de long en large depuis l'espace ou en avion. Comme sur la version web, le passage à Street View se fait en déplaçant le petit bonhomme jaune à l'endroit souhaité. Une animation passe alors du mode satellite au mode Street View et il alors possible de parcourir les rues en tapotant deux fois sur l'écran et de tourner la tête ainsi que de zoomer.

L'application Google Earth est toujours gratuite avec une compatibilité iPhone et iPad. Elle pèse environ 30 Mo et nécessite iOS 4.3 ou une version supérieure. Espérons maintenant que Google mette à jour l'application Maps.

par Tanguy Andrillon Macworld
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « IOS »