Source : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=8036121Le gouvernement wallon a décidé jeudi d'affecter 3,1 millions d'euros au développement du wi-fi gratuit pour les habitants, travailleurs et visiteurs de cinq villes wallonnes (Mons, Liège, Bastogne, Namur, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Tournai), avant peut-être Charleroi et Spa-Francorchamps, a indiqué le ministre de l'Economie Jean-Claude Marcourt.
Ce "wi-fi urbain" (dites "Digital Cities", pour "villes numériques") sera gratuit et illimité vers les services de la ville et les sites et applications des secteurs de la santé, de l'éducation, de la mobilité, de l'offre touristique, des manifestations, etc.
Il sera gratuit mais limité en vitesse vers certains sites internet autorisés tels que les boîtes mails ou des réseaux sociaux. Pour le reste, l'accès sera payant (mais illimité) selon la durée d'accès au service.
Le choix des premières villes à bénéficier de cet investissement se justifie notamment par la présence d'un pôle universitaire ou d'un réseau d'enseignement dense (Mons, Liège, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Namur et dans une moindre mesure Tournai), selon le cabinet Marcourt.
Les attraits touristiques et culturels (pour les cinq villes retenues) ont aussi pesé dans la balance, tandis que l'événementiel a été déterminant pour Bastogne (commémorations en 2014 de la fin de la Seconde guerre mondiale et de la Bataille des Ardennes) et Mons (capitale européenne de la Culture en 2015). Des critères d'accessibilité et de mobilité sont aussi entrés en ligne de compte.
D'autres villes pourraient rejoindre le programme. Charleroi et Spa-Francorchamps sont identifiées à ce stade.
"L'ambition, au-delà des services proposés aux citoyens et visiteurs, est de stimuler l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les pratiques quotidiennes des Wallonnes et des Wallons", a commenté le ministre Marcourt (PS).
Le gouvernement wallon inscrit les villes numériques dans son "master plan TIC", combiné aux projets d'"écoles numériques" (une septantaine d'établissements visés).
Section Belgique ⇒ du WIFI gratuit dans 5 villes Wallones.
- gzusoner
- Modérateur
- A remercié : 109 fois
- A été remercié : 80 fois
- Zodiac :
du WIFI gratuit dans 5 villes Wallones.
Décodeurs:
Vu+ Solo2 @VTi 8 - Oscam 1.20 #10627 by OniK
Gigablue 800HDSE @OpenDROID - Oscam 1.20 #9514 by OniK
Ordis :
Macbook Pro Retina, Hackintosh imac 8,1
Vu+ Solo2 @VTi 8 - Oscam 1.20 #10627 by OniK
Gigablue 800HDSE @OpenDROID - Oscam 1.20 #9514 by OniK
Ordis :
Macbook Pro Retina, Hackintosh imac 8,1
- Psillium
- Donateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: du WIFI gratuit dans 5 villes Wallones.
Je vais souvent à Namur et j'aurais aimé que cette ville ainsi que d'autres soient réellement pourvues en wifi. Bon, pour les endroits cités c'est déjà un bon début mais je doute que cela va continuer.
Un ami m'a dit qu'en Espagne de nombreux endroits sont desservis et accessibles gratuitement au wifi. Certainement que dans d'autres pays cela existe également.
Avec tous les millions d'euros qui sont régulièrement "harponnés" par nos politiques véreux (les scandales sont de + en+ nombreux) ne sachant pas gérer, comme un bon père de famille, l'argent "pompé" aux citoyens il serait possible de proposer du wifi gratuit, mais bien d'autres choses....
Oui au WIFI gratuit.
Il existe parait-il des applications afin que chaque citoyen puisse se relayer le WIFI.
Un ami m'a dit qu'en Espagne de nombreux endroits sont desservis et accessibles gratuitement au wifi. Certainement que dans d'autres pays cela existe également.
Avec tous les millions d'euros qui sont régulièrement "harponnés" par nos politiques véreux (les scandales sont de + en+ nombreux) ne sachant pas gérer, comme un bon père de famille, l'argent "pompé" aux citoyens il serait possible de proposer du wifi gratuit, mais bien d'autres choses....
Oui au WIFI gratuit.
Il existe parait-il des applications afin que chaque citoyen puisse se relayer le WIFI.
Vu+ Solo Se
Abo: TéléSat Belgique
Abo: TéléSat Belgique
- OniK
- Administrateur
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 1847 fois
- Genre :
- Zodiac :
un truc si t'es chez proximus c d'utiliser fon ... et ça marche aussi a l’étranger
鬼に金棒
- titoon
- Donateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
- Zodiac :
salut à tous ,
oui , avec proximus on utilise FON , mais si les prix des abonnements et des data seraient déjà moins cher comme nos voisins français , là ce serait le top et ils ne devrait investir dans rien. qu'ils transfert cette somme au opérateurs et tous le monde pourrait en bénéficier.
tous égaux ..... par principe , mais pas dans la vrai vie ....
oui , avec proximus on utilise FON , mais si les prix des abonnements et des data seraient déjà moins cher comme nos voisins français , là ce serait le top et ils ne devrait investir dans rien. qu'ils transfert cette somme au opérateurs et tous le monde pourrait en bénéficier.
tous égaux ..... par principe , mais pas dans la vrai vie ....
1 Vu+solo4K + tuner Dual TNT/câble
1 VU+Duo4K FBC cable / FBC Sat
1 Vu+Ultimo4K 2 sat + dual dvb-c/dvb-t
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille .
1 VU+Duo4K FBC cable / FBC Sat
1 Vu+Ultimo4K 2 sat + dual dvb-c/dvb-t
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille .
- wile_e
- VIP
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 258 fois
- Genre :
- Zodiac :
Avec Voo, il y a le Wifree. J'en ai déjà profité mais il faut chaque fois se connecter, accepter les conditions générales, ... bref, niveau pratique de la chose, c'est pas top. En pratique, il doit y avoir aussi l'accès aux Hotspots de Telenet. Ca foire plus souvent que cela ne marche.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
TV Samsung 51" full HD 2013
Vu+Solo2 sous VTi 13.0.2 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
TV Samsung 51" full HD 2013
- OniK
- Administrateur
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 1847 fois
- Genre :
- Zodiac :
je ne sais pas ce que donne Wifree mais FON marche vraiment très bien ... pas de login etc tout se fait via ta carte sim ( très secure en plus ) ou via une app dédiée si t'as pas un pack
oui c vrai on paie beaucoup plus cher ici mais on a un réseau de bien meilleur qualité aussi ... que ce soit pour le fixe ou le mobile ... et avec une certaine égalité sur tout le territoire ... alors oui ya encore un petit pourcentage avec des lignes naz je dit pas l'inverse mais c juste incomparable avec la france ... chez eux c limite l'inverse ... a la tv t'as de la pub pour la fibre 1gb a qq euros mais en vrai les 3/4 sont tjs en adsl et edge tout pourrit
鬼に金棒
Dans les autres villes, je ne peux pas m'avancer mais à Liège, le collège communal a décidé d'y mettre fin... Un service que je n'ai jamais utilisé...