ActualitésGoogle rachète une start-up de l’énergie éolienne par drone!

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

Google rachète une start-up de l’énergie éolienne par drone!

#1

Message par leni » 10 juil. 2013, 14:45

Google rachète Makani Power, start-up de l’énergie éolienne par drone!

Environnement : Soutenue par le ministère de l'Energie, la jeune pousse américaine comptait déjà comme actionnaire Google, qui y avait investi 15 millions de dollars.
magenn-power.jpg
Google a acquis l’entreprise Makani Power, une start-up des énergies renouvelables, a révélé Business Week, qui indique que l’achat a été réalisé par Google X, la branche R&D du moteur de recherche. Cette dernière travaille entre autres projets aux voitures sans chauffeur et aux Google Glass, et le journal américain consacre un long dossier au fonctionnement de Google X.

Google, investisseur massif dans les énergies renouvelables


Fondée en 2006, Makani Power est une jeune pousse qui a conçu l’Airborne Wind Turbine (AWT), un drone équipé de turbines qui, une fois en altitude, génèrent de l’électricité. L’appareil décrit de larges cercles dans le ciel, et selon l’entreprise peut accéder à des altitudes élevées ainsi qu’aller au-dessus des zones maritimes en eaux profondes. Ses inventeurs espèrent à terme en faire une source d’énergie offshore, déployée au-dessus des parcs éoliens en mer.

Makani Power a reçu depuis sa création le soutien financier de l’agence de recherche du ministère américain de l’Energie (Arpa-E) ainsi que de Google, qui depuis 2007 y avait déjà investi 15 millions de dollars, rapporte le Washington Post. Le montant de la transaction n'est cette fois pas communiqué.

Le 9 mai dernier, Makani Power a réalisé un vol expérimental de son dernier modèle, pendant une dizaine de minutes (vidéo en ligne).

Google a investi depuis 2011 plus d’un milliard de dollars dans les énergies renouvelables. Début janvier, l’entreprise a ainsi acheté 200 millions de dollars un parc éolien au Texas, repris à une filiale d’EDF.

Sources: zdnet, google image, Thierry Noisette
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « Actualités »