IOSiOS 7 : coup d'oeil sur Safari

Avatar de l’utilisateur
leni
Administrateur
Administrateur
Messages : 1599
Inscription : 03 avr. 2013, 20:57
A remercié : 178 fois
A été remercié : 417 fois
Genre :
Zodiac :
Âge : 38
Contact :
Belgium

iOS 7 : coup d'oeil sur Safari

#1

Message par leni » 10 juil. 2013, 15:39

iOS 7 : coup d'oeil sur Safari

Le navigateur web mobile d’Apple prend un sérieux coup de jeune dans iOS en arborant un design entièrement revu et en intégrant des fonctions inédites.
Prochaine version de l’OS mobile d’Apple qui devrait, rappelons-le, être disponible pour le grand public d’ici septembre.

Le premier aspect qui frappe immédiatement à l’ouverture de Safari, c’est son look entièrement revisité. Fini les barres de menu grises, place à des barres blanches et à l’utilisation de police beaucoup plus fines qu’auparavant, à l’image du reste d’iOS 7.

-safari-ios-.jpg
Safari ne dispose plus désormais que d’un champ unique qui servira à la fois à lancer une recherche sur le web, ainsi qu’à entrer l’URL d’un site. La barre d’outils sur laquelle se trouvent les boutons de Safari disparaît tout comme la champ de recherche dès lors que vous commencez à lire une page. Il faudra toucher le bas de l’écran pour les réactiver et les utiliser.
2safari-ios-.jpg
On note aussi l’apparition d’une icône figurant du texte, juste à côté de l’URL du site visité, qui permettra si on le souhaite, d’activer le mode lecture du navigateur qui reformatera le contenu pour une meilleur lisibilité sur l’iPhone. Autre petite nouveauté qui se trouve cette fois-ci sur le clavier virtuel, le bouton .fr disparaît au profit du seul point, qui une fois maintenu propose les extensions les plus courantes.
-safari-ios-3.jpg
Le mode de gestion des différentes pages ouvertes est lui aussi nouveau. Une tape sur ce dernier affichera un carillon de page dans une vue du dessus en 3D du plus bel effet. Le nombre d’onglets qu’il est possible d’ouvrir semble infini, et c’est depuis ce menu qu’il faudra intervenir pour activer le mode de navigation privée. On remarque qu’il est aussi possible de classer les différents onglets ouverts en maintenant un doigt appuyé sur une page et en la faisant simplement glisser vers l’avant ou vers l’arrière.
ios2.jpg
Les gestures sont aussi bien présentes dans cette nouvelle version de Safari. Revenir à la page précédente ou passer à la suivante pourra évidemment se faire depuis les boutons de la barre d’outils, mais aussi en balayant l’écran de l’extrémité gauche vers la droite pour revenir à la page précédente, et de la droite vers la gauche pour retourner à la page suivante. Il en va de même pour fermer un onglet depuis le carrousel où il suffit de balayer une page vers la gauche de l’écran pour la voir disparaître.
ios.jpg
Deux fonctions plutôt inédites font aussi leur apparition. La première est intégrée dans le menu des signets où sont regroupés les signets donc, la liste de lecture, et désormais les liens partagés, qui ne sont autres que les liens que vos abonnés Twitter partagent sur le réseau social (à condition bien évidemment d’avoir un compte Twitter paramétré au sein d’iOS).

par Jonas Denaud Mac World
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Leni wistiti

Répondre

Revenir à « IOS »