Nous sommes le 21 Février 2017, 15:14

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 168 utilisateurs en ligne :: 11 enregistrés, 1 invisible et 156 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 09:01

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], casimir51, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Feedfetcher, h2m, rudy1210, sidihamid, tvsat, wile_e, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

beug adresse ip vu+solo pro

• Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

trunck

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 0 fois

Message10 Février 2017, 17:31

tous d abor bonjour a vous touss ,j ai besoin d aide pour élucider mon problème et merci des raiponces que vous apporterez . voila j ai efectuer les mise a jour pour mes 2 vu+solo pro chez mon fournisseur fin janvier de cc cam il ma flanchée mes appareille en oscam et je re soi tous les bouquet . le seul souci c quand les 2 appareille sont connecter il beug . avent on changer l adresse ip d un des appareille ex. le premier on bou jai a rien et l autre on meter ex. 196.162.0.14 et en dessous 255.255.255.0 et le deuxième démarrer directement ,sauf que la il frise après 1 voir 2 minute chacun leur tous on doit relancer la cam . j en et parler a mon fournisseur et me dit ne rien comprendre pourtant je lui pay 2 ab distinct j ai 2 parabole et il son câbler pour le net je suis chez voo et j ai une tres bonne connexion avens sa fonctionner sen problème merci pour vos raiponce

Arkoth

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 3 fois
  • Remercié: 22 fois

Re: beug adresse ip vu+solo pro

Message10 Février 2017, 21:21

trunck a écrit:j en et parler a mon fournisseur et me dit ne rien comprendre

Pour un premier post ça donne envie d'aider, pour sûr...

Il n'y a pas que ton fournisseur qui comprend rien, je t'assure... sans blague, je n'arrive même pas à lire (et pourtant j'en lis des forums, je ne suis pas à quelques erreurs d'orthographe/grammaire mais là ça touche le fond, même chez dzsat c'est du Capelovici à comparer :lol: )
Ma fille de 8 ans écrit mieux et arrive à se faire comprendre.
Ça me dépasse qu'on demande de l'aide sans se relire un minima.

Pour ton adressage d'IP LAN statique et masque réseau (je passe par mon routeur en DHCP / adressage MAC pour faire ça... chacun son truc n'est ce pas ?).
En tout cas, bon courage :violin:

trunck

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message11 Février 2017, 00:03

je savez pas qu il faller etre inteligent comme toit ou surdouer comme ta fille de 8 ans pour etre aider moi j ai un andicap mintenent en desactivent le dhcp et en entrent une autre adresse les deux apareille frise quand un seul est conecter il tourne impec et quand on conecte l autre il beug a tour de role l image fige ton routeur atribue une adresse par defaut si il y a deux appareille ils ressoive la meme donc la l un deux fige automatiquement ?normalement quand tu desactive le dhcp et que tu rentre une autre adresse comme 196.162.0.50 il devrez normalement se conecter mai la rien ne faix il fonctionne et fige ... elle est la la question mintenent si c pour des le9on de mora a 2 bal passe moi je reste polie et je me fou de qui ecrit comment ou quoi

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 290 fois
  • Remercié: 1617 fois

Message11 Février 2017, 07:45

pinaise ne te vexe pas mais c vraiment très difficile de te comprendre ...
plustot que des paroles montre nous la config que tu as mis sur les deux demo on y verra certainement plus clair pcq la ...

en plus tes ip elles sont pas bonnes ... 196.162.0.14 et 196.162.0.50 c des ip en afrique ! ... je dirai plustot 192.168.0.14 et 192.168.0.50 la c des ip interne ... en admettant que ton modem a comme ip 192.168.0.1 ...
鬼に金棒

Arkoth

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message11 Février 2017, 11:07

@trunck Ok tu as un Handicap, on monte un club ? j'en ai un également... Je ne vais pas m'éterniser là dessus, sachant que des solutions existent en 2017 pour ne pas passer pour ce qu'on n'est pas - écriture de texte par la voix est intégrée à tous les OS de PC et autres palliatives payantes.
Enfin bon je passe. Et moi aussi je suis resté poli comme tu dis, bien que tu te foutes de qui écrit quoi et comment pour te citer.

Désactiver le DHCP ne sert à rien, du moins ne solutionnera pas le vrai problème, le DHCP attribue les IP en automatique suivant la plage dont il a été programmé:
exemple de plage d'adressage d'IP LAN: 192.168.0.50 à 192.168.0.100 soit 51 IP automatisées en fonction des adresses MAC qui demandent une IP à la passerelle/gateway/routeur/serveur DHCP qui serait 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 (toujours en exemple).
Liste des IP LAN possible en standard: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9

Si le DHCP attribue deux fois la même IP à 2 box c'est certainement qu'il reçoit la même adresse MAC en entrée, ça m'est déjà arrivé au travail sur deux cartes réseau PC, pour ça que j'en parle, dont le fabriquant avait merdé pendant la production et ces 2 cartes, elles avaient la même adresse MAC.
Tu auras beau forcer l'IP manuellement il y aura toujours un conflit sur ton LAN lié à ce problème et ça ne solutionnera pas le problème si ça vient de là. Ça ne m'étonne pas du tout que si c'est le cas, les box réagissent aléatoirement quand elles sont branchées sur le LAN en même temps (freeze ou autre phénomène).
Pour mon cas, la solution a été de changer l'adresse MAC d'une des cartes réseau PC pour solutionner le problème, il faudrait déjà vérifier les adresses MAC des 2 box vu+ avant toute manipulation inutile vu que là c'est que théorique/mon expérience dont je parle.
Je te donne ce lien qui détaille ce dont je parle et apporte la solution si le problème vient bien de là: https://larashare.net/topic/32052-changer-mac-adresse-vu/ c'est apparemment un problème connu sur les box clones et vu+...

J'oubliai: Bienvenue !

trunck

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message11 Février 2017, 23:42

merci bon utiliser interface : oui
utiliser DHCP: non
adresse ip:192.168.0.50
masque sous reseau:255.255.255.
utuliser la parselle:oui
parselle:192.168.0.1
voila et l autre appareille j utilise le DHCP :oui
adresse ip:192.168.0.13
voila en gros et quand il sont allumer celui qui a le DHCP frise tous les 3 min et l autre tous les 5 voir 10 min .
si je désactive le DHCP a tous les deux Alor ils frise tous les deux dans les meme min
pourtant je pays de abonnement chez le meme fournisseur

trunck

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message12 Février 2017, 17:59

merci

trunck

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message12 Février 2017, 18:11

merci pour l INFORMATION ARKOTH, pour trouvez l adresse mac de mes appareilles je suis ton lien ou il y a une autre méthode merci de tes raiponce car on a chercher sens les trouvez ,et je voie ton post au jour d huit qui en parle donc sa serer peut être la solution, ou utiliser deux appareille diferent comme une solopro et une vu+zero .ou c du faite que c le fournisseur qui attribue l adresse mac quand il mai a jour l image ? JESSEILLE DE FAIRE COUR ET LISIBLE

Arkoth

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message12 Février 2017, 19:16

Je vois plusieurs possibilités pour voir l'adresse MAC:
- soit on le voit via le serveur DHCP directement (méthode la plus simple à mon avis), si le vu+ solo pro obtient une IP en DHCP, le serveur DHCP doit afficher de son côté l'adresse MAC de la machine XX:XX:XX:XX:XX:XX quelque part... à moins d'avoir une box hyper bridée (ça existe)... perso je suis avec un routeur et un modem en bridge donc je gère mon réseau moi même sans box de FAI - je sais osef :lol: .
Sinon en deuxième possibilité
- se connecter à la box via telnet/putty/DCC etc... login/password
puis taper:
Code: Tout sélectionner
ifconfig -a

Tu devrais alors voir en eth0 (première interface réseau ethernet filaire si tu es en RJ45): HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX

Juste aussi pour dire que j'ai vu également sur l'autre forum ça: http://www.dzsat.org/forum/f395/vu-solo-pro-toutes-ont-la-meme-mac-adresse-416779.html
Et comme par hasard, il utilise plusieurs SOLO PRO chinois, il a donc changé l'adresse MAC comme je te disais pour que ça fonctionne...

Ton fournisseur n'est en rien responsable de ce qui t'arrive, c'est un conflit réseau lié à la fabrication à la chaîne des box, en gros ils se sont pas embêté: toutes ont la même adresse MAC.
Par contre tu dis qu'il met à jour l'image, si c'est ce que je crois... c'est un vulgaire script sh pour installer tout le nécessaire, ça ne touche pas à l'image mais peut en changer le mot de passe du root, et s'il ne t'a pas donné le nouveau mot de passe root, t'es marron pour faire les lignes de commandes.
Faudra alors voir avec lui pour le mot de passe si tel est le cas.

L'idée d'utiliser une solo pro et un autre box - vu+ zero, oui ça solutionnerai le problème effectivement aussi (si la vu+ zero est une originale - non chinoise)...

trunck

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message12 Février 2017, 19:32

merci pour mes solo pro ,oui je les est commandez en chine donc sur a 99pc se sont des clones. pour la zero je c pas c mon fournisseur qui me l avez vendu mes n est plus a jour de puit septembre et ne tourne plus ,v lui demandez ,deja la je lui est posez la question pour les adresse mac et il ma dit que lon pouvez pas les changer mai je lui est envoyer ton lin et a par ament il a changer d avis

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Suivante

Retourner vers Vu+